Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 2- Armes blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:49

Armes de Classe A

Illustrant les caractéristiques d'une arme (maniabilité, puissance de feu, précision, poids, prise en main etc...), une arme de rareté RARE offre à son utilisateur un bonus d'un retrait de point du seuil de jet de dé de 1. De même, une arme de rareté TRES RARE offre à son utilisateur un bonus d'un retrait de points du seuil de jet de dé de 2. Ex : un personnage nécessitant à son jet de dé 8+ pour réussir un tir d'arme à feu, avec une arme RARE, le personnage nécessitera alors 7+, s'il possède une arme TRES RARE, il ne nécessitera plus que 6+.

Le seuil ne pourra, en revanche, jamais descendre en dessous de 2+. De ce fait, un personnage de palier 7 en arme à feu par exemple (seuil 3+), même s'il possède une arme TRES RARE, n'y verra aucune différence avec une arme RARE, ce qui s'explique en rôle-play par le fait que sa maîtrise excessive des armes lui permet d'abolir certains fossés de puissance, de précision et de maniement.




Couteau de cuisine


 
Qu'il soit haut de gamme ou de médiocre qualité, la seule chose qui peut vous faire pencher vers ce type d'objet est sans aucun doute la familiarité que vous éprouvez lorsque vous le prenez en main, à moins que vous n'ayez jamais mis les pieds dans une cuisine de votre vie.

Le second avantage réside assurément dans l'aisance à se procurer un tel objet.

 
Classe A
Unique
2



Hachoir de boucher


 
Ustensile de cuisine spécialement conçu pour hacher la viande, c'est l'outil idéal dans le genre de contexte où vous êtes plongé. S'il semble bien moins évident à trouver que son homologue de cuisine, il reste beaucoup plus efficace lorsqu'il s'agit de trancher dans le vif. Le partenaire idéal des situations compliquées lorsque les balles font défaut.

 
Classe A
Unique
3



Couteau de combat


 
Spécialement conçu pour l'usage militaire, le couteau de combat existe sous de nombreuses formes et de nombreuses tailles, si bien qu'en faire un descriptif serait complètement erroné. Bien que la plupart du temps, ce type d'arme est utilisé pour l'usage environnemental, tel que la découpe de branches ou le forçat de cadenas, il n'en reste pas moins efficace lors de combats au corps à corps. Le maintenir aiguisé est primordial pour assurer la totale efficacité de l'arme, comme l'ensemble des armes blanches à fortiori. Son maniement demande un certain doigté mais surtout une connaissance dans son maniement.

On est jamais à l'abri d'un mauvais coup pouvant faire perdre l'unique objet qui assure notre défense... dans le crâne d'un zombie.

 
Classe A
Unique
2



Coupe-papier


 
Pourquoi pas ? C'est un objet coupant, tranchant, perforant, comme bon nombre d'armes blanches de cette catégorie. Léger, fin, discret, il se cache très facilement dans une manche ou sous un vêtement tant que l'on prête suffisamment attention à ne pas se perforer soi-même. Utile et pratique, sa lame courte et effilée permet d'atteindre directement le cerveau. Son aspect petit et fragile peut en revanche provoquer un léger sentiment d'insécurité lorsque l'on se retrouve avec ce seul outil comme arme de défense face aux zombies.

 
Classe A
Unique
1



Poignard de chasse


 
Il découpe, il tranche, il dépèce et cisaille. Que demander de plus à un outil de son style ? Idéal pour les chasseurs afin de dépecer les animaux sans gâcher la moindre viande, il est également l'ami idéal pour tailler du bois et tout autre acte de survie en forêt.

 
Classe A
Unique
2



Couteau papillon


 
Originaire du Sud de la Chine, le couteau papillon est un couteau repliable avec deux poignées qui balancent librement à partir de la base de la lame. Il est constitué de trois pièces principales : les deux poignées et la lame. Quand il est fermé, la lame est totalement couverte par les poignées. Lorsqu’il est ouvert, les deux poignées pivotent vers le bas en formant une seule poignée pour le couteau. Cette aspect lui permet un rangement inoffensif dans n'importe quel type de poche.

Due à sa structure, le couteau papillon doit être manipulé d’une façon différente des traditionnels couteaux de poche. Également utilisé pour réaliser des ruses et des tours de passe-passe, si son maniement peut s'avérer impressionnant, elle est tout autant efficace à perturber son ennemi que jolie à regarder, à condition de ne pas se louper dans ses manipulations.

 
Classe A
Unique
1



Tournevis


 
A l'instar du coupe papier, le tournevis est un outil, certes dont la finalité première n'est vraiment pas dirigée vers les blessures, mais dont l'efficacité est toute prouvée. L'accès direct au cerveau avec un outil pareil assure immédiatement la neutralisation de tout zombie, à condition de ne pas être trahi par sa forme qui a tendance à prendre prise et rester enfoncé, ce qui retirerait à quiconque s'y appui sa seule arme.

 
Classe A
Unique
1



Hachette


 
Petite hache utilisable à une main, cet outil permet d'allier l'aspect tranchant des lames à celui contondant des outils de type masse. Il est beaucoup plus aisé de passer à travers du bois, des os et même du métal grâce à la force déployée. Efficace utilisée seule, elle peut se faire beaucoup plus dévastatrice lorsque usée en combat avec une seconde du même type.

 
Classe A
Unique
3



Poings américains


 
Arme de défense en métal, elle est principalement utilisée dans les bagarres de rue pour protéger les phalanges lors des coups portés, mais surtout pour occasionner bien plus de dégâts à sa victime. Dans le cas d'un zombie, cette arme serait d'une efficacité ridicule à moins de jouer d'acharnement ciblé sur les zones cérébrales.

En revanche, les bagarreurs seront ravis d'avoir ce type d'arme sous la main si confrontation il y a avec des personnes belle et bien vivantes. Facile à transporter, facile à cacher, simple à utiliser, son principal désavantage est qu'il peut être aussi douloureux à son utilisateur et sa pauvre main en cas de manque de préparation et d'entrainement. Il est question d'une paire de poings.

 
Classe A
Une paire
1



Baïonnette


 
Cette arme possède l'agréable utilité de servir à deux emplois :

En premier, elle est très facilement maniable et peut-être employé comme une simple lame, bien que son esthétique soit bien plus commune que les poignards de chasse, son utilisation est approximativement la même.

En second lieu, elle peut être fixée à des fusils de type assaut. D'un point de vue plus global, toutes les armes à feu de classe 4 sont concernées. Lorsque vous décidez de monter une baïonnette sur un fusil, vous perdez un tant soit peu de sa maniabilité, mais en revanche, le corps-à-corps n'est plus qu'une sinécure pour vous que vous réglez, sans même avoir à gaspiller une balle. Outre ce fait, monté sur un fusil, la baïonnette ne compte plus comme un item d'inventaire à part entière (noter dans l'inventaire porté:  -"Nom du fusil" + baïonnette), mais garde la totalité de son poids d'encombrement si rangé dans un sac à dos.

 
Classe A / Equipement
Unique
3



Dague de chasse


 
Une dague de chasse avec garde d'une longueur totale de 37,5 cm. Un manche en bois de couleur permettant une excellente prise en main. Une lame en acier d'une longueur de 25 cm.
Les dagues de chasse permettent d'achever proprement et avec respect les animaux chassés blessés, la plupart du temps sur du gibier tel que le sanglier, le chevreuil ou le cerf.

Légère, solide, elle tranche et transperce. Davantage efficace en duo polyvalent, si elles sont utilisées convenablement, les deux nécessiteront une grande dextérité.

 
Classe A
Unique
2



Scie Gerber Gator


 
La Scie Gator conviendra aux militaires mais peut également intéresser un public civil de randonneurs, chasseurs, amateurs de loisirs en plein air, etc... Disposant de deux lames de haute qualité, une à denture large et l'autre à denture fine, elle permet de couper tout type de bois avec un minimum d'effort plus rapidement et plus efficacement qu'avec une scie classique. La poignée caoutchoutée en revêtement spécial "Gator Grip" offre une très bonne prise en main et le système de changement de lame est à la fois très pratique et très fiable.

 
Classe A
Unique
2



Couteaux P-A Matrix Xtreme


 
Version améliorée du poing américain standard, la poignée comporte un aspect texturé et profilé pour la main de n'importe qui. La finition est lisse, uniforme et fourni un accent merveilleux à la conception globale du couteau. Le mécanisme de verrouillage est forgé à partir d'acier chirurgical solide et maintient la lame à sa place. Le clip de ceinture en fait un superbe couteau de transport quotidien.

La lame est une lame de point de chute et comporte un bord demi-dentelé. Il est question d'une paire.

 
Classe A
Unique
1



Couteau double lames


 
Couteau à deux lames, elles peuvent être utilisées indépendamment l'une de l'autre, et offrent ainsi facultativement un tranchant lisse et un tranchant denté. Il s'ouvre et ferme à l'aide d'une seule main, extrêmement maniable, sa longueur fermée est de 10 cm. Manche en aluminium et lames en acier inoxydable teintée.
Il intègre un système de blocage de la lame après ouverture.

 
Classe A
Unique
1



Couteau Honshu karambit


 
Couteau à lame courbe issu des arts martiaux orientaux, le honshu est une arme blanche redoutable pour le combat. Avec une pointe très fine, il fonctionne sur le principe d'une griffe et peu éventrer votre adversaire.

Ce karambit figure ici dans une version entièrement noire avec un revêtement complet. Obtenu avec un étui en skydex pour le port à l'épaule, la poignée est moulée à la forme des doigts pour une excellente prise en main ferme.

 
Classe A
Unique
1

Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:50

Armes de Classe B



Matraque télescopique


 
Simple et efficace, la matraque télescopique possède l'avantage, comme son nom l'indique, de pouvoir se replier sur elle-même afin de prendre le moins de place possible. D'un geste simple, elle se détend en un éclair et devient une véritable arme contondante en fer, capable d'abîmer, voir fracasser un crâne si toute la force nécessaire y est mise.

 
Classe B
Unique
1



Batte de baseball en métal


 
L'indétrônable et l'indispensable batte de baseball. Symbole du sport préféré des américains, en trouver sur votre chemin sera sans doute aisé, mais la version en métal semble néanmoins plus luxueuse. Soyez heureux de tomber sur l'une d'entre elles car elles ont la facultés d'être résistante à toute épreuve et de faire tout ce qu'une batte classique peut faire... en mieux.

 
Classe B
Unique
6



Batte de baseball en bois


 
Une version banale de la célèbre batte de baseball, trouvable dans pratiquement tous les placards des jeunes garçons nés sous le drapeau étoilé. Même si son usage en tant qu'arme a su démontrer de son efficacité, sa structure en bois ne lui offre qu'une durée limité d'utilisation. Cependant elle ne porte pas son nom policier de "l'arme du lâche" pour rien, car d'autant plus facile à porter et à utiliser, les dégâts qu'elle provoque peuvent être dévastateurs sur un corps vivant et plus que suffisant sur un corps mort. Dans les deux cas, un bon coup sur la boite crânienne peut régler le différent avant même qu'il n'ai commencé.

Faites attention, car elle pourrait bien risquer de finir en bois de feu de camp.

 
Classe B
Unique
6



Hache d'incendie


 
Voici ce que dit le dictionnaire à son propos : Outil ou arme, constitué d'une partie tranchante en fer fixée à l'extrémité d'un manche, destiné à fendre.
Si par fendre germe dans votre esprit l'idée de trancher en deux les têtes putrides de ces horribles marcheurs morts, et que cette simple pensée vous ravi plutôt que vous effraie, alors la hache est faite pour vous.
L'avantage, c'est qu'il ne semble pas trop difficile de savoir où il pourrait y en avoir une.

 
Classe B
Unique
8



Clé Stilson


 
C'est une clé de serrage à ouverture variable commandée par une molette et crémaillère. Les mâchoires ont un crantage pour mordre dans le métal, l'outil ne doit donc pas servir sur des têtes hexagonales qu'elle endommage, ni pour les montages fragiles ou soignés. Le modèle Stillson (du nom de l'inventeur) possède des mâchoires articulées qui pivotent sous l'effort du serrage et assurent un blocage puissant de la pièce.

C'est l'outil de prédilection du plombier et autre tuyauteur, car elle rend possible la saisie d'un objet cylindrique lisse dans le but de le faire tourner sur son axe ; par exemple, un tuyau rigide dont le bout est fileté. C'est aussi la clé de dernière chance pour le mécanicien, car elle permet d'actionner des vis dont la tête est détruite ou manquante.

Et sinon, elle est assez lourde pour pulvériser des crânes. A bon entendeur...

 
Classe B
Unique
6



Pelle


 
Mais que peut-on bien faire avec une pelle ? Nombreux vous répondront selon leur avis et nombreuses seront les réponses, aussi variées que l'imagination fertile des questionnés pourra l'être.
On peut creuser le sol avec. Oui, c'est effectivement son usage premier, après, chacun son mode d'utilisation...

Mais elle possède bien d'autres qualités.

 
Classe B
Unique
15



Pied de biche


 
Il s'agit d'un court levier métallique ayant une extrémité recourbée (crosse) servant de point d'appui et se finissant, légèrement aplatie et fendue, permettant ainsi d'arracher des clous. Son autre extrémité finit par un méplat incurvé selon un angle de 45 à 60 °. Cet outil sert notamment à ouvrir des caisses en bois. Des modèles plus grands sont utilisés en démolition. Il est forgé à partir d'un profilé en acier obtenu par extrusion. Il peut aussi être construit à partir de titane.

Dans tous les cas, que ce soit pour travailler ou fracasser, cet outil devrait vous satisfaire.

 
Classe B
Unique
6



Merlin


 
Le merlin est un outil de bûcheron, analogue à la cognée, mais pourvu d'un fer carré à un bout, et pointu à l'autre, permettant de fendre le bois sans coin. Cet outil est à mi-chemin entre la hache et la masse.

Ce fut également un outil contondant à long manche servant dans les abattoirs à assommer avant égorgement les animaux de grande taille (porcins, bovins, équins).

 
Type de l'objet
Unique
8



Fourche


 
La fourche fut autrefois aussi fréquemment utilisée comme arme par ceux qui ne pouvaient avoir accès aux épées ou plus tard aux fusils, c'est la raison pour laquelle cet outil se retrouve dans les armes les plus côtés pour le combat contre les zombies. La plupart du temps, on les retrouve dans les corps de ferme, ou dans les granges, servant à débarrasser le foin pour nourrir le bétail ou les chevaux, utilisée par les agriculteurs, les jardiniers et les cantonniers.

La portée qu'elles offrent leur permet d'accéder à des cibles sans être grandement exposée.

 
Classe B
Unique
15



Pioche


 
La pioche est un outil de jardinage plutôt commune. C'est probablement l'un des plus vieux outils manufacturés du monde, aussi vieux que la connaissance du travail du fer. Pour les férues des espaces verts, comme on retrouve fréquemment dans les zones résidentielles bourgeoises d’Amérique, ce massif petit accessoire se retrouve en règle générale dans les remises.
Une pointe d'un côté, une lame de l'autre, l'arme idéale pour ceux qui aime changer de méthode de fracassage de crâne, de temps à autre.

 
Classe B
Unique
8



Tomahawk Downrange


 
Le Tomahawk Downrange de Gerber s'adresse aux militaires et aux forces de police, pompiers et services urgentistes, mais il pourra convenir également à un public civil désireux d'acquérir un matériel professionnel, solide et efficace.

Fabriqué en acier 420HC avec revêtement céramique haute température CERAKOTE et plaquettes en Nylon renforcé vert olive, cet outil tactique de polyvalence se compose d'une hache, d'un pied de biche et d'un marteau : un véritable outil d'urgence et de désincarcération !

 
Classe B
Unique
3



Masse de destruction


   
Une masse est un outil à percussion, maniée à deux mains. Elle est principalement utilisée en maçonnerie lors des travaux de démolition. Comme l'indique son nom, elle est constituée d'une partie lourde, la tête, de forme parallélépipèdique, souvent métallique et pesant habituellement plus de trois kilogrammes, manipulée par un manche, habituellement d'un mètre de long. Contrairement au marteau, la masse s'utilise à deux mains, en se balançant avec l'outil pour obtenir un maximum d'élan.

La masse peut aussi servir à enfoncer des poteaux en bois dans la terre. Dans les fortifications, la masse était un outil de base pour l'attaque et la défense des places fortes.

 
Classe B
Unique
8

Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:50

Armes de Classe C


Sabre


 
Même si la plupart du temps, on retrouve ces objets accrochés au dessus des cheminées en guise de décoration, la lame en aluminium et le tranchant émoussé, il arrive parfois que l'on tombe sur de rare occasion où - tout droit ramené de son pays d'origine ou prélevé directement dans les anciennes salles d'armes - les sabres valent la peine qu'on s'intéresse à eux.

Une portée agréable, un maniement presque intuitif et une efficacité à toute épreuve, il serait bête de passer à côté d'une occasion de pouvoir s'en emparer et d'en user.

 
Classe C
Unique
8



Katana


 
D'origine japonaise, le katana est une arme très prisée des amateurs et des collectionneurs. De nombreux arts martiaux ont consacré leur pratique à l'emploi du katana, et il n'est pas si rare de trouver des dojos, désormais abandonnés, fleuris de ces petits bijoux encore en bon état. Enfin, tout du moins peut on le croire non ?

S'il est avéré qu'un entrainement et une discipline de son usage est toujours un bonus lorsqu'on décide de s'en servir au combat, elle reste une arme assez intuitive comme toutes les armes blanches pour peu que l'on s'y intéresse de près.

 
Classe C
Unique
10



Machette de survie


 
La plus répandue des armes de ce type est certainement la machette, qui au delà d'être une arme de taille seulement, est un véritable outil en cas de survie. L'on s'en sert également pour découper les branches et les feuillages.
La plupart d'entre elles proviennent du Brésil ou de Colombie, mais il n'est pas rare, bien au contraire, d'en retrouver sur le sol américain.

Une arme qui se révélera très efficace pour faire tomber des têtes de zombies, à condition de ne pas frapper à coté.

 
Classe C
Unique
8



Tantô Shu Saya noir


 
Le tantō est un couteau japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille de la lame est inférieure à 30 cm (un shaku en vérité, unité de mesure des longueurs japonaise). La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et souvent moins courbé.

Tantôt forgé main afin de garantir un véritable Hamon, ce qui en fait un bon Tantô d'entrainement, la magnifique couleur du Sageo et du Ito, un rouge foncé, s'alliant bien avec le noir du Saya en bois laqué, la Tsuka est composée d'une peau de raie authentique ainsi que d'une décoration dorée et du ito en coton.

 
Classe C
Unique
4

Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:50

Armes de Classe S


Tronçonneuse à essence


 
Une tronçonneuse, aussi appelée scie mécanique ou encore scie à chaîne, est une scie motorisée et portable de taille et de puissance variable.
L'outil idéal des bûcherons de métier, il est assez rare de le retrouver dans une remise de jardin quelconque. Néanmoins, le modèle à essence semble bien moins répandu désormais que sa version toute électrique à une aire où est prôné la protection de la couche d'ozone.

Outre ce petit détail, ce modèle est bien plus puissant que son homologue écologique, et semble capable de pulvériser de nombreux tronc avant d'en épuiser la chaîne, qu'ils soient de bois ou de chair.
La tronçonneuse, tout comme le taille-haie s’affûte.

Doit-être rechargée avec de l'essence.

 
Classe S
Recharge avec bidon d'essence
22



Taille-haie à essence


 
Un beau jardin bien entretenu est souvent synonyme de disposer des outils adéquats pour se faire. Le taille-haie se retrouve en règle général dans beaucoup de remises des beaux quartiers américains disposant d'un terrain assez vaste et délimité par des haies feuillues.

Si le modèle à essence semble bien moins courant que celui électrique, il est également plus puissant.
Le taille-haie tout comme la tronçonneuse s’affûte.

Doit-être rechargé avec de l'essence.

 
Classe S
Recharge avec bidon d'essence
22



Tronçonneuse électrique


 
Compact et léger, le maniement de la tronçonneuse électrique est beaucoup plus confortable et adapté à n'importe quel calibre humain. Il offre néanmoins une puissance de couple plus médiocre et s'use d'avantage plus rapidement.
Le gros bonus de cet outil est qu'il n'est pas nécessaire de disposer de bidon d'essence pour le recharger, mais d'une prise secteur. Avez-vous l'électricité chez vous ?

La tronçonneuse, tout comme le taille-haie s’affûte.

 
Classe S
Recharge avec générateur
22



Taille-haie électrique


 
Plus agréable et léger à manier, la version électrique du taille-haie est certainement la plus répandue de son type dans l'ensemble des villes Américaines. Si son couple est beaucoup moins puissant que pour les modèles à essence, il offre la possibilité de se dispenser d'une réserve d'essence à portée de main.

Le taille-haie, tout comme la tronçonneuse s’affûte.

 
Classe S
Recharge avec générateur
22



Lance-flamme


 
Qui n'a jamais rêvé de cramer à coup de lance-flamme tous ces petits saloupiods qui gâche indéniablement votre vie depuis l'apocalypse ? Une méthode facile, radicale, efficace, à condition de bien orienter le jet de flammes et de ne pas faire flamber ses petits camarades, sous peine de manger du steak d'humain carbonisé à midi.

Le seul inconvénient réside dans son usage gourmand de cartouche à gaz. Si l'huile inflammable semble assez aisément trouvable, les cartouches elles, vous assurent l'usage de ce petit engin de façon illimitée durant un jeu à partir de la première utilisation. De quoi vous donner à réfléchir avant d'en faire usage.

 
Classe S
Recharge avec réservoir à gaz
30

Revenir en haut Aller en bas
 

2- Armes blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Contexte et système du jeu :: Bibliothèque-