Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
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Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
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 3- Armes de jet

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Samantha
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Message    Dim 9 Nov - 15:52

Arbalètes

Illustrant les caractéristiques d'une arme (maniabilité, puissance de feu, précision, poids, prise en main etc...), une arme de rareté RARE offre à son utilisateur un bonus d'un retrait de point du seuil de jet de dé de 1. De même, une arme de rareté TRES RARE offre à son utilisateur un bonus d'un retrait de points du seuil de jet de dé de 2. Ex : un personnage nécessitant à son jet de dé 8+ pour réussir un tir d'arme à feu, avec une arme RARE, le personnage nécessitera alors 7+, s'il possède une arme TRES RARE, il ne nécessitera plus que 6+.

Le seuil ne pourra, en revanche, jamais descendre en dessous de 2+. De ce fait, un personnage de palier 7 en arme à feu par exemple (seuil 3+), même s'il possède une arme TRES RARE, n'y verra aucune différence avec une arme RARE, ce qui s'explique en rôle-play par le fait que sa maîtrise excessive des armes lui permet d'abolir certains fossés de puissance, de précision et de maniement.




Arbalète Barnett Ghost 400


 
L'arme favorite des chasseurs sur le continent Nord-Américain, l'arbalète, a la différence avec l'arc d'être plus puissante, silencieuse et compact.
The Ghost Barnett 400 va propulser une flèche à 400 fps, qui est de 70 fps plus vite que l'arbalète de composé moyenne. Avec la capacité de produire 151 livres d'énergie cinétique, le fantôme 400 est nettement plus puissant que les autres arbalètes composées. Cette arbalète a un poids de tirage de 185 livres, ce qui signifie qu'il faut beaucoup de force pour charger. Par comparaison, l'arbalète composé moyen a un poids de tirage de 175 livres.

Un rangement pour 3 traits + 1 trait chargé.

 
Arbalète
4 Traits d'arbalète
10



Arbalète Carbon XTRA CLS


 
La carbone Xtra CLS va propulser une flèche à 345 fps, qui est de 15 fps plus vite que l'arbalète de composé moyenne. Elle a la capacité de produire 113 livres d’énergie cinétique. Cette arbalète a un poids de tirage de 185 livres, ce qui signifie qu'il faut beaucoup de force pour charger. Par comparaison, l'arbalète composé moyen a un poids de tirage de 175 livres.

La Xtra possède un mécanisme à manivelle, meilleur dispositif de chargement disponible aujourd'hui, convertissant même la plus lourde pression à environ cinq livres d'effort. Il étire l’arbalète exactement de la même façon à chaque fois. À la différence d'autres mécanismes de chargement d'arbalète, il est léger et n'a aucune attache encombrante.

Un rangement pour 4 traits + 1 trait chargé.

 
Arbalète
5 Traits d'arbalète
12




Arbalète Excalibur Equinox HD


 
La vitesse foudroyante de 350 pi/s, la puissance écrasante de l’Exomax et la nouvelle cavité élégante et ergonomique de sa crosse font de l’Equinox 225 lbs, le nouveau produit de la collection Excalibur, un fer de lance sans pareil. La conception de l’Equinox permet une réduction de sa longueur qui lui donne une tenue plus stable et un armement plus facile sans pour autant freiner les performances exemplaires qui ont fait la renommée d’Excalibur. Parée du nouveau camouflage Realtree AP HD, utilisant le procédé éprouvé Kolorfusion, elle fera sûrement des jaloux dans votre salon de trophées pour des années à venir.
Sans aucun doute le must en matière d'arbalète.

Un rangement pour 3x2 traits + 1 trait chargé.

 
Arbalète
7 Traits d'arbalète
12



Pistolet Arbalète Total Silence


Arme arbalète à une main, elle possède un corps en métal, un étrier d'armement, un arc en fibre de verre et de plusieurs organes de visée. D'une puissance modérée de 80 livres, il est toutefois possible d'en équiper une dans chaque main, en faisant l'arme idéale des ambidextres.

Un rangement pour 2 traits + 1 trait chargé.

 
Arbalète
3 Traits d'arbalète
8



Arbalète SShocK SK


 
Dernière génération d'arbalète, la SK est restée très longtemps à l'état de projet avant d'enfin voir le jour, notamment à cause de problème de design. Encore méconnue du grand public, cette arbalète possède la caractéristique d'avoir une puissance décuplée à vélocité proche de celle d'une balle, ce qui la rend fort contraignante en matière de choix de carreaux : elle ne peut s'utiliser qu'avec de la matière carbone résistante. Les trois ailes sont rétractables pour optimiser le gain de place et se déplie rapidement.
Bien qu'équipée d'une fenêtre de tir, l'usage de suppléments d'armement pour cette arme est fortement recommandé pour compenser la perte de visibilité due à la troisième aile verticale.

Aucun rechargement de carreau n'est à prévoir grâce à son distributeur latéral intelligent.

[Ne peut utiliser que les munitions : Stock de flèches et carreaux en carbone. Nécessite un Kit de supplément arc et arbalète pour une performance optimale : sans cet item, le bonus de réussite lié à la rareté disparaît.]

 
Arbalète
8 Traits d'arbalète
8

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Samantha
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Message    Dim 9 Nov - 15:52

Arcs de Chasse



Arc Compound Redhead Toxik XT


Le Redhead est un arc rapide mais qui conserve malgré tout une excellente souplesse d'armement, tolérant avec un banc de presque 7" ( exactement 6,625") .
Compact, il ne prend quasiment pas de place : c'est l'arc idéal pour toutes les situations de chasse.

La vitesse vous permet de limiter les erreurs d'appréciation de distance, la bande de pardonner certaines fautes de tir et sa taille de se faufiler partout. Son seul défaut ? Des embases limités pour votre stock de flèches accès rapide.

 
Arc de chasse
3 flèches
9



Arc Triton 1650 DSMV


Cet arc est le compromis idéal en terme de puissance, de fiabilité et d'aisance d'utilisation. Même l'archer débutant n'aura pas de problèmes de réglage associé à la lecture. Il possède une bonne vitesse, et une stabilité optimale.

Sa capacité d'emport de flèches rapides n'est pas en reste. Son design original comparé aux autres arc de chasse en fera une arme plébiscitée, et surtout très discrète.

 
Arc de chasse
4 flèches
10



Arc Compound Obsession Knightmare


Parmi les modèles de référence prônant l'ultime qualité en terme d'arc de chasse, le Knightmare de chez Obsession est un réel atout pour les adeptes de la chasse à l'arc. Puissance, vitesse, solidité, confort et discrétion, il vous permettra de progresser dans un milieu hostile avec l'assurance d'être bien équipé. Une capacité d'emport défiant toute concurrence.

Il est déjà équipé d'une lunette de visée intégré, ainsi que d'un pointeur laser.

 
Arc de chasse
6 flèches
10



Arc en bois


 
Certains diront que rien ne vaut l'arc traditionnel en bois. Malgré tout, sa puissance reste modérée et il ne peut supporter aucun accessoire de supplément d'armement, tel que la lunette de visée. Il plaira sans doute aux inconditionnels de la chasse traditionnelle grâce à son charme éternel.

Aucun rangement prévu.

 
Arc de  chasse
1 flèche
10

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Samantha
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Message    Dim 9 Nov - 15:52

Divers


Couteaux à lancer Herbertz


 
Tout en inox noir, ces lames mesurent respectivement 8, 10 et 12 cm. D'une taille suffisante pour l'entrainement, elles n'en restent pas moins efficaces si l'on prête à ces armes des intentions de mort. Solides, inoxydables, légères, et surtout discrètes, elles seront vos armes incontournables pour le tir aux pigeons... ou aux zombies.

 
Lancer
3 couteaux
2



Couteaux à lancer Shadow Pro


 
La longueur par couteau est de 15,5 cm. En acier inoxydable, très résistant, ces couteaux disposent d'une excellente prise en main.

Pour ceux qui craignent de ne pas disposer d'un stock suffisant, cet étuis de 12 lames est un parfait compromis à l'usage des couteaux à lancer. L'avantage, c'est que vous pouvez être à distance sans vous souciez du rechargement et que les munitions sont récupérables, ou presque.

 
Lancer
12 couteaux
5



Fronde Fox Power Guard


 
Les frondes Fox Power Guard ont été conçues pour propulser appâts et amorces avec une précision constante et à de grandes distances, efficaces pour la pêche.
Le bouclier de poignée au design unique breveté permet de protéger efficacement les doigts lors d'une utilisation prolongée des frondes.

Le moulage de la poignée, revêtue d'un caoutchouc souple, permet une prise en main confortable et franche aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Les godets sont faits d'une seule pièce moulée, ce qui élimine les risques de points faibles toujours possibles sur les coutures ou soudures. La base rivetée, autre concept unique, permet un point d'appui renforcé qui aide à comprimer l'élastique au maximum, permettant ainsi d'atteindre de très longues distances.

Le type de latex utilisé et sa longueur sont le fruit de nombreux mois de tests en situation, qui ont permis de trouver l'équilibre idéal pour garder une précision et une distance constantes dans les longues séries de jets.

Changer l'élastique est une opération simple avec les embouts filetés des Powerguards. Ce système élimine par ailleurs le vrillage.

Il n'existe pas de munition attitrée pour la fronde : ramasser des cailloux sur votre chemin suffit, si le terrain comporte des cailloux bien sûr...

 
Lancer
Illimité
2



Shuriken Kogha


 
Le shuriken est une arme traditionnelle japonaise de lancer, qui est utilisée dans le cadre du shurikenjutsu. Cet art martial fait partie intégrante de la formation des ninjas.
Contrairement à certaines idées reçues, cette arme est relativement peu efficace, et donc peu utilisée en combat direct. Elle est plutôt utilisée afin de distraire l’adversaire ou dans des embuscades où la rapidité d’attaque est essentielle.

On peut la tremper dans du poison pour en augmenter l’efficacité.

Ce shuriken de lancer possède 8 branches. L'étoile est fabriquée dans un acier inoxydable et possède également des gravures écrites en chinois sur la surface. Le shuriken est équipé dans une pochette en nylon contenant 3 étoiles.

 
Lancer
3 shurikens
2

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Samantha
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Message    Dim 9 Nov - 15:52

Grenades à main



Grenade fumigène


 
La grenade fumigène est un dispositif qui provoque une échappée de fumée opaque de couleur variée. Utilisée par les militaires ainsi que dans le domaine de la survie, cet objet a plusieurs utilités. Il permet, en cas d'affrontement direct avec un adversaire autre qu'un zombie, de camoufler les déplacements qui pourraient avoir lieu à l'intérieur de la fumée. Elle sert alors de couverture ou de leurre. Dans un autre cas, elle sert à signaler une présence ou à prononcer un signal muet.

Visuellement, la colonne de fumée provoquée par une grenade fumigène peut s'étendre assez loin, et de jour, être visible sur une très bonne distance.
Elle existe donc dans de nombreux coloris, bien que le blanc soit le plus répandu.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade à fragmentation


 
La mythique grenade à fragmentation, datant de la fin de la Première Guerre Mondiale, est d'une exceptionnelle longévité, et exceptionnellement destructrice. A l'heure où il n'est plus question de tuer, mais de blesser, ce type de grenade a déserté les armureries militaires pour être remplacée par des modèles moins létale.

On retrouve tout de même de nombreux modèles de ce genre dans les marchés noirs ou possédés par des collectionneurs, très prisées par ces derniers qui la jugent comme la plus belle création de toutes les grenades à main.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade flash


 
Une grenade incapacitante, aussi connue comme grenade flash ou flashbang, est une grenade non-létale utilisée pour désorienter temporairement les sens de l'ennemi. Elle est conçue pour produire un éclair aveuglant de lumière et un son de plus de 170 décibels sans causer de dommages permanents. Elle a été développée par l'armée britannique SAS dans les années 1960.

La grenade active toutes les cellules photoréceptrices dans l'œil, ce qui rend impossible la vision pendant environ cinq secondes, jusqu'à ce que l'œil lui-même restaure à son état ​​non stimulé normal. La forte explosion a pour but de causer la perte temporaire de l'ouïe, et perturbe également le liquide dans l'oreille, causant une perte de l'équilibre.

Le tir explosif de la détonation peut encore blesser à très courte portée, et la chaleur produite peut enflammer des matières inflammables comme du carburant.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade incendiaire


 
Grenade constituée de phosphore blanc et d'essence séparée par une fine parois en verre cassable. C'est un choc assez rude sur la grenade qui provoque le bris de la vitre et le mélange des deux composants, s'enflammant instantanément et libérant un gaz hautement toxique.

A manipuler avec précaution.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade à surpression


 
La grenade à surpression est une arme anti-personnel conçue pour endommager la cible par sa simple explosion, ou pour intimider les adversaires. Comparé à la grenade à fragmentation, l'explosif est présent en quantité plus élevée. La coque est beaucoup plus fine et est conçue pour produire le moins de fragments possibles. La surpression de l'onde de choc produite par ce type de grenade dans un environnement confiné (bâtiment, bunker, etc...) est plus élevé que celui produit par une grenade à fragmentation, ce qui la rend plus efficace dans cette situation.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade à gaz soporifique


 
Basées sur le même principe de fonctionnement que les grenades incendiaires, les grenades à gaz dispersent un gaz soporifique qui se déploie rapidement après utilisation, plongeant ses victimes dans un sommeil lourd et profond durant quelques longues minutes. Il s'agit d'une alternative indolore et efficace à la grenade flash ou à la grenade lacrymo à condition de bien maîtriser les conditions météo et de ne pas espérer faire une belle touche dans un terrain complètement ouvert.

 
Grenade à main
Unique
1



Grenade lacrymogène


 
Les grenades lacrymogènes, aussi appelées paralysantes sont en théorie rarement utilisées pour disperser de larges groupes, du fait du risque de causer une panique générale.

Ces grenades sont surtout utilisées pour créer des barrières de gaz, dans le but de diriger le mouvement d'un large groupe de personnes, ou pour protéger des forces de l'ordre sur le point d'être submergées. Exceptionnellement, le gaz lacrymogène peut être utilisé pour disperser un groupe de personnes cernant un petit groupe de victimes, ledit groupe de personnes devenant à son tour une victime des gaz.

Bon nombre des grenades utilisées par la police explosent avec une force modérée mais néanmoins suffisante pour déchiqueter la main d'un individu tentant de la relancer. L'armée utilise des gaz présentant une concentration beaucoup plus forte que celle de la police.

 
Grenade à main
Unique
1



Arme explosive ou incendiaire mineure


 
De nature diverse laissée à l'imagination de son créateur, l'arme au choix explosive ou incendiaire, dite mineure, est une intelligente fabrication issue des aptitudes du débrouillard. Par mineure, est entendu une arme dont la zone d'effet est modérée et la puissance relative, généralement un Cocktail molotov ou d'une composition utilisant du Peroxyde d'acétone à grosse dose. L'arme équivaut alors à une grenade, et selon le lieu de déploiement, peut amener d'énormes dégâts.

Pouvant être contenue dans une bouteille en verre, en plastique, associé à d'autres éléments comme du tissu, etc... sa composition est souvent une surprise pour les ennemis, qui parfois ne se rendent même pas compte d'avoir affaire à une arme. Une fois fabriquée, elle peut être utilisé par n'importe qui.

Son usage nécessite toutefois l'item "Tabac et/ou Briquet" en inventaire, pour l'utilisation d'un briquet.

 
Grenade à main
Unique
1

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