Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 4- Fournitures Médicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:53

Médecine Générale



Kit de secours basique


 
Ce kit de secours, d'une taille minimaliste afin de prendre le moins de place possible, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour traiter les types de blessures relativement courantes et les symptômes de maladies répandues. (Piqûres d'insectes, coupures légères, ampoules, griffures, rhumes, gastros, angines, foulures, hématomes, maux de tête...)

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin de ne pas empirer les choses.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
2




Kit de secours avancé


 
Ce kit de secours, d'une taille aussi raisonnable qu'il pouvait être pour son contenu, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour guérir les blessures et les maladies dites moyennes. (Intoxications alimentaire, hypothermies, coupures profondes, blessures par balles modérées, infections, ...)

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin d'éviter le risque croissant d'empirer les choses.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
4




Mallette de secours


 
Ce kit de secours, assez large pour stocker l'indispensable et même davantage, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour guérir les blessures et les maladies dites lourdes. (Amputations, préparation à l'acte chirurgical, hémorragies, os brisés, ...)

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin d'éviter le risque sérieux d'empirer les choses.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
8



Pack d'anti-poisons


 
Le pack anti-poisons est un kit de survie comprenant une petite variété de doses faites pour lutter contre les divers types de poisons courants auxquels peuvent être confrontés les survivants. Morsure d'araignées venimeuses, de serpent, baies empoisonnées, plantes, nourritures etc... Personne n'est à l'abri d'un empoisonnement et dans ces cas là, seules ces petites merveilles pourront vous sauver la vie grâce à l'avancée de la médecine qui a permit aux scientifiques de pouvoir constituer ces produits de façon universel et sans effet secondaire.

Elles sont utilisables par n'importe qui et inutile de savoir localiser une veine : n'importe quel endroit fera l'affaire. Bien sûr, mourir à cause de quelques baies dans un monde post-apocalyptique truffé de morts-vivants serait triste, mais existe t-il réellement une bonne façon de mourir ? Ne vous posez pas la question : pensez plutôt à vous équiper en conséquence. Son effet nécessite quelques minutes à quelques heures, selon la constitution du poison et l'état physique et moral du patient.  

N'étant pas difficiles à récupérer, ces packs peuvent aussi être fabriqués à partir de matériaux médicaux simples. Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Premier secours
Illimité pour un jeu
1



Pack d'anti-poisons puissants


 
Constitué sur le même principe que les packs d'anti-poisons, ce pack-ci offre à portée des anti-poisons encore plus évolués afin de lutter contre des infections plus virulentes et certainement plus mortelles dont il vaut mieux taire les noms. Elles fonctionnent sur le même principe et sont usées pareillement.

Moins répandus, ces packs peuvent également être fabriqués, mais nécessitent des produits médicaux plus avancés. Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Premier secours
Illimité pour un jeu
1



Doses d'antidouleurs


 
Les doses d'anti-douleurs sont de véritables bénédictions issues du génie humain. Dans le monde nouveau bien plus que dans le monde d'avant, les risques de blessures sont extrêmement élevés, tout comme les risques de décès qui en découlent. Pour cela, les anti-douleurs peuvent vites se révéler indispensables. Que ce soit pour soulager un camarade ou soi-même sur le terrain d'une blessure perturbante, ou au sein d'une infirmerie de fortune afin de permettre au médecin de faire son travail, les anti-douleurs sont autant une source de soutien que de facilité qui pourront vous sauver la vie, à vous et votre groupe plus souvent que l'on ne peut l'imaginer.

Au cours d'un jeu scénarisé ou libre, une dose permet d'ignorer une douleur relative ou peu handicapante durant plusieurs tours de jeu. Elle ne confère pas de contre-coup particulier hormis un coup de fatigue qui demandera davantage de prudence, mais gare au réveil d'une blessure après-soulagement et non soignée : cela en a surpris plus d'un.
Elles sont utilisables par n'importe qui et inutile de savoir localiser une veine : n'importe quel endroit fera l'affaire et son effet est quasi-immédiat (quelques secondes). N'étant pas difficiles à récupérer, ces packs peuvent aussi être fabriqués à partir de matériaux médicaux simples. Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Premier secours
Illimité pour un jeu
1



Doses d'antidouleurs puissantes


 
Si les blessures modérées octroyant des douleurs relatives ou peu handicapantes peuvent être aisément contrées, il en est tout autrement pour les blessures que l'on peut qualifier de sérieuses, voir graves. Dans ces cas-là, la douleur peut être telle qu'elle rend la lutte pour la survie impossible et dans une situation compliquée ou un acte de médecine difficile, peut amener à une conclusion tragique.

C'est pourquoi il est possible de monter d'un cran en obtenant un pack d'anti-douleurs puissants qui comprend, entre autres, la célèbre morphine sous sa version réétudiée et évoluée. Son usage d'urgence facilite ainsi grandement l'acte de médecine et permet surtout de pouvoir évacuer un lieu hostile en calmant une douleur harassante et en évitant de surcroit d'être suivi à la trace par les hurlements d'un camarade souffrant le martyr. Elle peut durer plusieurs tours durant lesquels le bénéficiaire retrouve sa lucidité et sa maîtrise psychique, néanmoins son contre-coup est en revanche bien plus important, car après ces quelques tours, elle assomme de fatigue la cible qui devient très vulnérable, et souvent peut la faire divaguer ou halluciner. Il faut compter plusieurs heures pour que l'effet ne s'estompe et que la cible retrouve son état d'esprit initial.
Attention néanmoins à ne pas tomber dans un usage trop fréquent : comme toute forme de drogue forte, l'état de dépendance peut vite vous prendre par surprise et en sortir est une véritable plaie, autant qu'elle consomme inutilement de précieuses ressources en quantité.

Moins répandus, ces packs peuvent également être fabriqués, mais nécessitent des produits médicaux plus avancés. Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Premier secours
Illimité pour un jeu
1



Boite de Condoms de Marque


 
Masculin ou Féminin, à vous de choisir... mais inutile de vous donner une description détaillée, vous trouverez la notice explicative dans la boite associée.

S’il est parfaitement utilisé, le préservatif ne connaît que 2 % d'échecs, en théorie. Dans la vie courante, les échecs peuvent être plus importants, allant jusqu'à 15% pour le préservatif masculin. Le préservatif féminin, lui, est efficace à 95%. Si on prend en compte les erreurs d’utilisation (problème de pose notamment), les échecs peuvent être plus importants, jusqu'à 21 %... en tout cas c'était ainsi il y a encore vingt ans.

Cependant la fabrication des préservatifs a connu d'importantes améliorations en vingt ans, qui sont en général passées inaperçues étant donné que la disparition du Sida, bien qu'il existe encore nombre de MST, a grandement diminué l'intérêt, qui se limite à la contraception, de la population pour ce bout de plastique. Aujourd'hui, cette protection est faite d'un matériaux beaucoup plus solide et la méthode d'utilisation a été encore facilitée, comme dirait un utilisateur régulier : il faut y aller pour le faire péter !

Les marques les plus élaborées n'ont plus que 0,01% d'échec pratique, ce qui est proprement impressionnant. Encore faut-il convaincre les gens de continuer d'en faire usage, en prévention de risques qu'ils pourraient regretter très longtemps. L'apocalypse étant, il ne reste pas énormément de boites de marque intacts à trouver dans l'environnement.

[Permet d'empêcher la transmission du virus lors de rapports entre une personne saine et une personne contaminée pendant une semaine.]

 
Pharmacie
Une boite
1

Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:54

Médecine avancée





Kit de chirurgie basique


 
Ce kit de chirurgie, d'une taille minimaliste afin de prendre le moins de place possible, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour réaliser les opérations chirurgicales les plus courantes sur un homme ou un animal.

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin de ne pas empirer les choses, d'autant plus qu'un acte chirurgicale inexpérimenté pourrait causer des dégâts bien plus graves, voir orchestrer la mort du patient.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
2




Kit de chirurgie avancé


 
Ce kit de secours, d'une taille aussi raisonnable qu'il pouvait être pour son contenu, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour réaliser les opérations chirurgicales moyennes sur un homme ou un animal.

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin de ne pas empirer les choses, d'autant plus qu'un acte chirurgicale inexpérimenté pourrait causer des dégâts bien plus graves, voir orchestrer la mort du patient.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
4




Nécessaire de chirurgie


 
Ce kit de secours, assez large pour stocker l'indispensable et même davantage, a été spécialement étudié pour contenir le matériel adéquat pour réaliser les opérations chirurgicales lourdes sur un homme ou un animal.

Il est bien entendu utilisable par n'importe qui, mais un minimum de notion en matière de soin et de médecine apportera un plus afin de ne pas empirer les choses, d'autant plus qu'un acte chirurgicale inexpérimenté pourrait causer des dégâts bien plus graves, voir orchestrer la mort du patient.

Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

 
Kit
Illimité pour un jeu
8




Médicaments spéciaux


 
Les médicaments spéciaux rassemblent plusieurs types de comprimés, pilules et poudres aux composés chimiques très spécifiques inutiles à la médecine classique, qui entrent dans l'élaboration de formules complexes et inédites.

Ils sont uniquement à la portée d'une élite ingénieuse ayant les compétences et les capacités de reconnaitre leur valeur et d'en faire usage en connaissance de cause.

 
Science
Unique
1




Boost d'Adrénaline


 
L’adrénaline est une hormone appartenant à la famille des catécholamines. Cette molécule porte aussi le nom d’épinéphrine. L’adrénaline est sécrétée en réponse à un état de stress ou en vue d'une activité physique, entraînant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la vitesse des contractions du cœur, une hausse de la pression artérielle, une dilatation des bronches ainsi que des pupilles. Elle répond à un besoin d'énergie, par exemple pour faire face au danger.

Depuis la contamination, cette substance se révèle - même si tous n'en ont pas conscience, très utile en situation de combat ou de danger immédiat. Les doses sont utilisables par n'importe qui, doivent être injectées dans la poitrine (au plus près du coeur) et leur effet est quasi-immédiat (quelques secondes). Ces hormones ajoutées augmentent les capacités physiques, effacent l'état de fatigue, améliorent la réactivité et servent en médecine en cas d'arrêt cardiaque ou d'état de choc grave. Une utilité de choix au contre-coup à considérer : au terme des quelques tours d'effet, l'utilisateur est soumis à un état de fatigue qui peut entrainer une somnolence.

En cas de surdosage (deux fois au cours du même jeu), l'utilisateur est soumis à des palpitations, une désorientation, de l'arythmie cardiaque et risque l'arrêt du coeur en cas d'effort (danger important). Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

[Durant 3 à 4 tours selon la situation : annule les effets de la faim, octroie +1 à tous les jets de dés, ainsi que l'équivalent de 1 Palier supplémentaire (et donc -1 au seuil des dés) pour les disciplines suivantes : Armes à feu, Armes blanches, Bagarre, Agilité, Force, Robustesse, Solidité Mentale & Chasseur.

Une fois l'effet passé, inflige un affaiblissement physique, impliquant des tremblements, une désorientation légère, ainsi que les effets suivants jusqu'à la fin du jeu : retour de la faim, -2 à tous les jets de dés, ainsi que l'équivalent de -1 Palier (et donc +1 au seuil des dés) aux mêmes disciplines citées au-dessus. Risque d'addiction en cas de consommation répétée.]

 
Science
Illimité pour un jeu
1




Boost d'Adrénaline puissant


 
L'évolution de la médecine a donné naissance à de nouveaux produits et médicaments performants et aux effets très supérieurs à ce que l'humanité pouvait produire vingt ans auparavant. L'adrénaline, inscrite dans la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé depuis bien longtemps pour son usage populaire, fut parmi les premiers à connaitre de nouvelles études et méthodes d'exploitation, ce qui permis l'amélioration des hormones et de leurs usages sous une forme nouvelle.

La forme dite "puissante" est une version sur-boostée de l'adrénaline qui décuple les capacités et prouesses physiques en plus des effets classiques de l'adrénaline, tout en apportant une meilleur stabilité cardiaque au cours de son effet. C'est ainsi que l'on pu voir des individus à la musculature limité retourner une voiture afin d'extraire un blessé, ou accomplir des parcours sportifs en deux fois moins de temps que leurs concurrents.
Fonctionnant plus longtemps que la version d'origine, elle offre des opportunités indéniables, voir une claire supériorité en situation de danger ou de combat, mais fut remise en question pour ses effets secondaires et son contre-coup : elle provoque un épuisement post-effet nécessitant un repos sérieux, mais surtout le sentiment de puissance et le composé du produit peut, en cas d'utilisation régulière, mener à une forte dépendance équivalente à une drogue dure.

Plus radicalement que le composé d'origine, le surdosage (deux fois au cours du même jeu) mène fatalement à un arrêt cardiaque. Lorsque vous en faites usage, à la fin du jeu en cours, cet objet est détruit.

[Durant 3 à 4 tours selon la situation : annule les effets de la faim, octroie +2 à tous les jets de dés, ainsi que l'équivalent de 2 Paliers supplémentaires (et donc -2 au seuil des dés) pour les disciplines suivantes : Armes à feu, Armes blanches, Bagarre, Agilité, Force, Robustesse, Solidité Mentale & Chasseur.

Une fois l'effet passé, inflige un affaiblissement physique, impliquant des tremblements, une désorientation légère, ainsi que les effets suivants jusqu'à la fin du jeu : retour de la faim, -2 à tous les jets de dés, ainsi que l'équivalent de -1 Palier (et donc +1 au seuil des dés) aux mêmes disciplines citées au-dessus. Risque d'addiction en cas de consommation répétée.]

 
Science
Illimité pour un jeu
2



Prothèse simple


 
Parfois, on n'a pas le choix. C'est tragique, difficile, éprouvant, ça peut complètement déstabiliser le moral ou le mental, mais perdre un membre, comme une jambe ou un bras, nous handicape très fortement, mais est souvent nécessaire pour assurer notre survie.
La prothèse est là pour pallier ce manque. Grâce à elle, vous pourrez marcher à nouveau, ou porter à deux bras un enfant. N'essayez pas d'en faire un usage trop poussé ou complexe, ce n'est que le modèle simple. Si vous avez réellement besoin de remplacer votre membre perdu comme si n'avais jamais été amputé, alors il vous faudra vous tourner vers les dernières générations issues d'études plus complexe et poussée.

 
Médecine avancée
Unique
4



XSTAT 30 Rapid Hemostasis System


 
Les blessures par balles nécessitent un traitement rapide par les premiers intervenants avant de transférer le patient dans un centre hospitalier. Souvent, cela implique un grand nombre de bourrage de gaze et appliquer une pression pour empêcher le sang de sortir de la plaie. Bien que cela soit assez efficace, cela peut être difficile à réaliser et peut occuper un temps précieux lors d'une situation grave.

RevMedx en Oregon, a mis au point le dispositif XStat qui est conçu pour sceller les blessures par balle dans une quinzaine de secondes. Il fonctionne comme une seringue, mais injecte des tablettes éponges de taille dans la plaie puis développe et fourni l'hémostase nécessaire pendant que le patient est transporté. Les éponges sont elles-mêmes des éponges médicales standards qui ont été revêtues d'un agent hémostatique, puis comprimées. Une fois qu'elles entrent en contact avec le liquide sanguin, elles se développent rapidement et remplissent un volume plus grand que leur état comprimé. En plus de bloquer la circulation sanguine, les éponges fournissent également une surface sur laquelle le sang peut commencer la coagulation. Parce que les éponges doivent être finalement retirées, chacun a un petit marqueur radio-opaque de sorte que tout en restant dans le corps, elles peuvent être repérées par rayons X pour être certain de n’en oublier aucune.

L’intérêt également est que n’importe qui peut utiliser cette seringue, même un néophyte en médecine.

 
Médecine Avancée
Usage unique
1

Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:54

Substances nocives



Poison


 
Les poisons font sans aucun doute partie des pires dangers du monde connu, sous une forme ou une autre, ils ont toujours existé et leurs ravages ont marqué l'histoire. Variés, autant dans leurs origines que dans leurs compositions, une seule règle s'applique de manière universelle : il est primordiale de savoir les manipuler avec précaution, au risque de prendre le concerné à son propre vice avant qu'il n'ai menacé quiconque.

Pratique à utiliser pour enduire les balles, les flèches, les carreaux ou les lames, empoisonner la nourriture, en injection ou diffusé, les divers poisons sont plus que jamais une menace qui peut surgir à toute heure et en tout lieu. Si ils sont d'une efficacité redoutable sur les vivants, leur efficacité sur les morts demeure encore incertaine.

 
Poison
Unique
1



Drogue douce


 
Fondamentalement, la drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. En ce qui le concerne, le terme de drogue douce désigne presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une dépendance mentale très faible et que le risque de décès par surdose soit nul. Sous cette forme, son utilisation est exclusivement adressée à la consommation et permet, à moindre mesure, d'améliorer par effet d'ivresse psychique la force physique et les réflexes du consommateur durant une courte période, inhibant de même la peur et les formes de paralysie et d'hésitation liées, rendant le personnage plus inconscient et de ce fait moins apte à penser et raisonner. Sa contrepartie étant l’altération elle-même qui diminue les capacités de réflexion, les réflexes et globalement les aptitudes mentales et physiques du concerné une fois l'ivresse passée. Il est conseillé de n'en consommer qu'au sein d'un environnement suffisamment sécurisé et même dans ce cas, une consommation répétée créera un effet de dépendance très dangereux.

[Octroie un gain unique de +1 au résultat à tous les jets d'attaque au corps à corps et d'action, et un malus de - 1 à tous les jets d'attaque à distance, durant trois à quatre tours suivant la situation. Toute consommation supplémentaire n'aura aucun autre effet bénéfique et au contraire, annulera par excès d'effet le bonus en cours.

Une fois les trois ou quatre tours achevés, le personnage subira un malus de - 1 à tous ses jets de dés durant le reste du jeu. Le personnage ne subira de malus qu'au cours du jeu où la drogue est consommée. Peut-être consommée en Récit Quotidien par simple addiction sans effet sur un prochain jeu.]

 
Drogue
Unique
1

Revenir en haut Aller en bas
 

4- Fournitures Médicales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4- Fournitures Médicales
» Fournitures électriques
» blagues médicales !!!(à suivre...)
» [Achats] Marchand Ambulant
» Rédige-t-on un épinglé "fournitures de maquettisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Contexte et système du jeu :: Bibliothèque-