Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 7- Munitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 9 Nov - 15:57

Munitions
Information : Les munitions vous permettent d'user de manière illimitée d'un type de munition spécifique que vous sélectionnerez dans votre "Profil", onglet "Inventaire". Vous êtes limité à un type de munitions par arme portée et elles ne se partagent pas (effet illimité uniquement accessible au porteur). Exception pour les roquettes.




Boite de munitions petit calibre


 
Cette boîte contient des munitions de petits calibres d'une quantité largement suffisante. Elle est pratique et peut être emportée dans un sac à dos.

Elle peut contenir les munitions suivantes : .22LR (5.56mm) ; 9 mm Parabellum (9×19) ; .38 special (9 mm) ; 5.7x28 mm ; .40 S&W (10 mm) ; 7,62x39 Russe ; 5,56 mm Otan.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Boite de munitions gros calibre


 
Cette boîte contient des munitions de gros calibre d'une quantité largement suffisante. Elle est pratique et peut être emportée dans un sac à dos.

Elle peut contenir les munitions suivantes : .357 Magnum (9×33 mm) ; .44 Rem. magnum (11 mm) ; .45 ACP (11,43 mm) ; 7,62 mm Otan ; Cal 12.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Stock de flèches et carreaux en carbone


 
Solides, indéformables, elles sont plus légères que celle en aluminium, de par leurs compositions et leurs
diamètres, et donc plus rapides. Elles peuvent être utilisées de l'initiation à la compétition.

Ce type de munition, de construction régulière, est exceptionnellement durable. Cependant son prix est supérieur à celles en bois ou en alu (jusqu’à un rapport de 10 pour le haut de gamme). Il est possible d’utiliser du lubrifiant pour flèche ou de l’eau pour les nettoyer car elles garderont des traces de colle et paille laissées par les stramits à haute densité.
Pour les longues distances (extérieur ou tirs de parcours), il y a lieu de préférer un tube léger comme celui en carbone, de faible diamètre et empenné de plumes courtes. Par contre, il faut bien le choisir selon les prescriptions du constructeur lors de son utilisation avec un arc traditionnel car, trop léger, il absorbera moins d’énergie à la décoche, au détriment de l’arc, avec un risque évident de casse prématurée (il existe cependant des flèches carbone plus lourdes et spécialement adaptées aux arcs traditionnels).

L’inscription sur le tube (5,9/420 par exemple) correspond au diamètre extérieur du fût en millimètres pour le premier chiffre et au spine (déflexion du fût en 1000ème de pouce) pour le second chiffre.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Stock de flèches et carreaux en bois


 
C’est évidemment le plus ancien des projectiles utilisés en archerie. On trouve de nombreuses essences de bois mais la plus populaire est le cèdre car elle est à la fois légère et résistante. Le fût en bois est essentiellement destiné à l’archerie traditionnelle utilisant les arcs en bois du type Longbow ou Recurve.

Le bois trouve son intérêt tout d’abord dans l’esthétisme (il permet de réaliser des flèches personnalisées) et dans son faible coût (si on effectue le montage soi-même).
La flèche en bois, de par son poids supérieur aux autres types de fûts et par le fait qu’elle est en matériaux pleins, réduit considérablement le bruit (de l’arc et de la résonance à la décoche).

La flèche en bois a cependant une fragilité. Son utilisation sera réservée aux tirs traditionnels tels les tirs nature ou 3D.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Roquette 84mm


 
Une munition unique à charge creuse destinée pour l'usage de l'AT4. Elle permet de percer les blindages les plus solides, lors de l'impact, et donc de l'explosion de la charge explosive, la feuille de cuivre va fondre. En même temps, la puissance de la charge va retourner le cône inversé par sa pointe, créant ainsi un jet de métal en fusion qui est projeté contre le blindage.

Ce puissant jet de métal en fusion va heurter le blindage en un seul point, concentrant ainsi toute sa puissance. Le blindage va alors fondre en ce point, permettant au jet de le traverser et de tuer ceux qui se trouvent dans sa trajectoire.

Le déclenchement d'une charge creuse fait subir de gros dégâts à un blindage, qui est généralement transpercé dans le cas d'un impact suivant une trajectoire perpendiculaire à son plan. La puissance concentrée de l'explosion, si celle-ci parvient à percer le blindage, projette une gerbe de métal en fusion et de gaz brûlants à l'intérieur du véhicule, ce qui, en fonction de l'impact, abouti à un K-kill (« destruction de l'équipage ») et bien souvent met le feu aux munitions stockées à bord du véhicule avec un résultat encore plus dévastateur.

 
Munitions
Unique
2



Munitions Dum-Dum


 
La balle dum-dum est une balle qui perd un maximum d'énergie au contact de sa cible, afin de maximiser les dégâts. Il s'agit d'une balle de plomb recouverte d'une fine couche de nickel striée de petites fentes. Le choc sur un corps fait éclater la chemise de la balle qui se déforme selon les stries et éclate même parfois. Ce comportement permet à la balle de creuser une cavité d'un diamètre supérieur dans les tissus et de faire éclater les os plutôt que de glisser contre eux. En cas d'éclatement, les dommages aux tissus sont beaucoup plus importants.

Remplace une "Boite de munition de petit calibre".

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Munitions à réservoir de Mercure


 
À la base de la balle se trouve un réservoir contenant du mercure, qui éclate à l'impact, augmentant l'expansion de la balle et répandant le mercure dans la blessure. Outre les dégâts directs causés par les débris de métal traversant la chair, le mercure est hautement toxique et cause un empoisonnement.
Cet effet n'est valable que sur les cibles vivantes.

Remplace une "Boite de munition de petit calibre".

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Munitions au phosphore blanc


 
Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un solide blanc extrêmement inflammable et aux vapeurs corrosives.

Après combustion qui le transforme en pentoxyde de phosphore (P4O10), il absorbe l'humidité de l'air et des tissus vivants pour former de l'acide phosphorique (P4O10 + 6 H2O → 4 H3PO4) , il en résulte (lors de l'utilisation de bombes) une dissolution des tissus vivants (composés majoritairement d'eau), mais aucun dégât aux vêtements.

C'est un explosif, mais ses capacités incendiaires (cœur de l'explosion) sont nettement supérieures au napalm, le phosphore qui ne brûle pas s'échappe sous la forme d'un nuage corrosif, ce qui le classe dans la catégorie des armes chimiques. Lors d'utilisations offensives, les concentrations de phosphore sont si élevées que le nuage blanc en question est souvent beaucoup plus meurtrier que l'explosion.

La manipulation de bombes au phosphore nécessite de grandes précautions. Les transports se font dans un lieu frais, sous l'eau et dans des caisses, par exemple.

En 1983 l'ONU interdit son utilisation offensive et classe son utilisation de crime de guerre.

S'adapte sur les armes de petit et de gros calibre.

 
Munitions
4 balles
1



Grenade 40 mm


 
La grenade de 40 mm ressemble à une grosse cartouche qui comporte une douille et un projectile. La grenade étant particulièrement lourde pour être tirée d'une arme légère, elle doit être propulsée à une allure modérée par un système de haute/basse pression. La douille comprend ainsi une capsule dans laquelle la poudre est contenue. Quand le tir est déclenché, les gaz s'échappent de la capsule par une série de lumières d'un diamètre limité qui empêchent leur expansion trop rapide. Le projectile est alors propulsé plus progressivement et le recul est moins brutal.

Les grenades de 40 mm sont stabilisées par rotation, provoquée par les ceintures serties sur la circonférence du projectile. Le détonateur est armé par la rotation du projectile, ce qui empêche la grenade d'exploser avant d'avoir parcouru une quinzaine de mètres environ. Tout comme pour les grenades à fusil, certaines grenades de 40 mm sont munies d'un système de mise à feu déclenchant la munition à l'impact.

 
Munitions
Casier de 48 grenades
14



Fléchettes Tranquillisantes


 
Fléchettes équipées de réservoirs d'anesthésiques à décharge rapide, capable de transpercer une armure légère ou une peau épaisse.
L'anesthésique contenu dans ses munitions provoque presque immédiatement l'engourdissement et l'inconscience, mais est sans effet sur les cibles non vivantes.
S'utilise avec des armes à feu tranquillisantes.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
2



Grenades à fusil 25mm


   
Cette boite de munition comporte des grenades de 25mm spécialement prévues pour l’usage du Lance grenade à main. En plus des grenades classiques utilisées avec le fusil, cette boite contient une variante supplémentaire : l’anti-blindage.

Les dégâts causés par la grenade de 25mm seront toujours moins important toutefois que ceux de son homologues de 40mm dont les dégâts seront beaucoup moins létaux.

 
Munitions
Illimité pour un jeu
5

Revenir en haut Aller en bas
 

7- Munitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Nostale !! :D
» 7- Munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Contexte et système du jeu :: Bibliothèque-