Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 Annonces quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 10 Déc - 18:48

Le forum ouvre tout juste et reçoit dors et déjà des retours très positifs et encourageants. Cependant, un point a été plusieurs fois soulevé : l'importante présence demandée. C'est pourquoi nous avons adapté notre discours pour paraitre moins exigeants, bien que l'idée est la même à l'origine, question de formulation.

- > Système et intégration du jeu - > Les Règles de Samantha & Jim - > Le Rythme du Jeu.

- Hopeless Life a été construit pour un rythme de réplique de 24/48/72h, 96h pour les moins disponibles. Nous vous incitons à aller dans ce sens, sachant qu'un long rythme de réponse pourrait vous ralentir dans votre progression. Néanmoins, vous avez parfaitement la possibilité de RP même avec un long rythme, il suffira de vous adapter pour construire votre jeu avec le reste de la communauté. Il n'y a donc pas d’exigence, mais plutôt une préférence, le but étant d'avancer correctement dans la trame globale du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 23 Déc - 21:21


Salut camarades,

Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes - un peu ? - moins présents ces derniers jours. Rien de surprenant : noël est tout près !

Et avec cela, le lot d'occupations. Pauvres adultes que nous sommes, nous ne pouvons pas compter sur le Père Noël pour faire le boulot à notre place.

Nous continuerons à répondre aux jeux en cours, et nous reprendrons nos activités, et nos projets de texte d'ici vendredi.

En attendant...

JOYEUX NOËL !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 28 Déc - 13:55


Salut camarades,

Nous avons reprit nos activités et avec cela, nos réflexions sur l'avancée du forum.

Sachez que nous avons validé plusieurs référencements à ce jour :
- Sawen : http://www.sawen.net/hopeless-life-s2718.html
- Tour de Jeu : http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=10409
- l'antre du RPG : http://antredurpg.fr-bb.com/t1126-hopeless-life-jdr

Nous ne prévoyons de contacter divers forums pour mettre en place des partenariats... mais pas tout de suite !

En effet, nous avons jugé bon de ne pas poursuivre la publicité dans l'immédiat afin de nous concentrer sur ceux déjà présents : vous. Nous serions tout de même ravis de voir de nouveaux joueurs nous rejoindre, sans surprise, et encourageons les invités qui passeraient sur ce sujet à tenter l'aventure avec nous. De ce fait, nous allons mettre un coup de fouet à l'écriture de certains textes en attente, et sur l'avancée de vos jeux respectifs afin de vous diriger vers votre futur zone de jeu de groupe sans trop traîner.
Puisque vous jouez pour certains ensemble, cela va demander de votre part une certaine régularité, au mieux de vos possibilités et ne vous sentez pas l'obligation de rester scotcher au forum : avancez normalement. Concernant les absences, nous avons prévu les parades nécessaires, ceux toujours en jeu peuvent continuer sans s'en soucier.

Nous nous permettons tout de même de préciser qu'il serait plus pratique de prévenir de vos absences un peu à l'avance, afin d'éviter de mettre les jeux scénarisés en cours dans une situation de blocage, qui nécessiterait de jouer votre personnage à votre place pour ne pas pénaliser les autres joueurs.

A très vite en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 8 Jan - 12:58


Bonjour/bonsoir camarades,

Les fêtes sont passées et les vacances finies - pour le malheur des uns et l'indifférence des autres qui n'ont pas eu ce loisir, et nous comptons l'arrivée de nouveaux joueurs, pour notre plus grand plaisir encore et toujours !

Ce fut l'occasion de revoir notre stratégie d'initiation pour adapter l'arc scénaristique en conséquence. Ce qui explique que deux résolutions ne sont pas encore arrivées : elles arriveront ce soir sans faute.

Nous allons aussi prendre de front les textes en attente d'ici ce week-end - sans faute aussi cette fois - et travailler sur les premières nouveautés.

A très vite et bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 27 Jan - 21:09


Salutation camarades,

Sachez que nous apprécions beaucoup que vous n'hésitiez pas à nous contacter pour toutes vos questions, qu'elles soient "petites" ou plus complexes, et nous insistons sur le fait de ne pas hésiter à les poser.

Simple précision, nous vous serions reconnaissant de prendre en compte ce topic récemment ajouté : Les rôles des scénaristes.

Celui-ci vous permettra de savoir facilement qui contacter en fonction de vos questions/demandes, ce qui évitera de notre coté de cumuler des double-MPs sur les deux comptes administrateurs ou de devoir nous transmettre les MPs en question quand c'est le collègue qui doit y répondre.

Ce sera aussi plus aisé pour vous de garder un seul interlocuteur (ou une seule interlocutrice) par fil de discussion. Si le sujet manquait de clarté, n'hésitez pas à nous le signaler pour que nous y remédions.

Merci d'avance de votre soutien.


Edition : Ajout de la tâche de Création des Portés Disparus à Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 29 Jan - 21:10

Bonjour/Bonsoir camarades,

Ce message a but de soulever un point assez important et à la fois un sujet qui peut avoir tendance à fâcher, et pourtant, on ne peut s'en passer : les règles.

Hopeless Life a été façonné avec une idée qui peut différer de nombre de nos concurrents, et cette idée a été d'établir l'ensemble des règles utiles et nécessaires au forum dès le départ. Ces règles ne sont pas une lubie ou un passe-temps constitué dans le but de satisfaire nos propres exigences, mais bien un besoin fondamental qui doit permettre non seulement au forum d'évoluer sainement, mais aussi aux joueurs d'interagir dans les meilleurs conditions et de s'épanouir au mieux.

Parfois, les règles sont mal vécues, mal comprises, ou prises avec trop de légèreté, car tous autant que nous sommes nous autres rôlistes, nous avons chacun nos attentes, nos envies et notre manière d'aborder et de percevoir le jeu de rôle, et c'est pourquoi ces règles existent : sans elles, ce serait comme un camp de survivants sans consignes ou de façon plus minime, une collocation sans règles/arrangements, il y a peu de chance que l'un ou l'autre ai un avenir parce qu'au final, chacun tirera la couverture le plus possible vers soi à un moment donné ou un autre, et c'est tout à fait naturel, nous sommes humains avant tout.

Nous pouvons, et surtout, nous pourrons paraître stricts et très à cheval sur les règles que nous avons établi, des règles qui ne sont pas légions, au contraire, en dehors des mécanismes qui relèvent plus du confort de jeu, nous avons misé sur un bloc de règles le plus léger possible et c'est pour cette raison que nous devons d'autant plus faire en sorte qu'il tienne.

Tout a une raison, et ces raisons tournent autour de la chaleur du forum comme les planètes autour du soleil. C'est pourquoi nous souhaitons profondément votre collaboration pour respecter et veiller sur ces précieuses règles, même si d'aventure cela vous semblait exagéré ou hors-propos, car nous serons aussi soucieux de vous satisfaire que nous serons clairement fixés sur elles.
Pourquoi un tel message ? Pour anticiper, pour assurer que nous sommes en accord les uns avec les autres et tant que nous sommes sur le sujet pour un petit rappel suite à quelques petits détails récents très légers mais qui nous ont poussé à prendre l'initiative de l'avenir de notre petite communauté naissante qui commence tout juste à s'agrandir et à faire connaissance.

En comptant sur votre envie de donner vie à ce forum avec nous.
Et sur votre capacité à accepter ces règles faites uniquement dans ce but.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 4 Fév - 19:35

Bonjour à vous camarades !

Certains nous ont signalé quelques problèmes avec la ChatBox, arrivés récemment. Après une brève inspection, il s'avère que le problème vient directement de ForumActif. Il faudra donc se montrer patient pendant cette interlude.
Voici le message signalé par l'administration de FA :

Message de ForumActif:
 

Rôlistiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 15 Fév - 1:15

Bonsoir à vous Camarades, ou Bonjour, c'est selon !

Suite à la fin des premiers jeux d'introduction, il s'est avéré nécessaire de "recalibrer" la temporalité en jeu.
C'est pourquoi la bannière météo fera un bon de deux mois en arrière qui seront compensés bien plus tard, à la fin du Prologue, afin de ne pas désorienter les joueurs par un "trou" temporel bien trop important pour qu'il soit comblé.

Le 15 Février 2015 (date actuelle) correspondra de ce fait au 15 Décembre 2034 (date du jeu), et l'écart restera ainsi pour le moment.

N'oubliez donc pas de tenir compte de la bannière météo pour la temporalité future du jeu, qui vous donnera toutes les indications sur l'instant où les personnages se trouvent.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 4 Mar - 18:28


N'oubliez pas qu'il est important de respecter votre état mental et moral (selon le barème et sa description liés à votre chiffre), qui est à votre libre gestion, ce qui ne permet pas de s'en dérober.

Ne pas jouer le jeu vous pénaliserait dans vos réussites au cours des jeux scénarisés et dans les récupérations au cours d'excursions.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 6 Mar - 22:25

Bonsoir à tous, ou bonjour, c'est selon.

Nous avons fait une petite modification sur la ChatBox.
Ce n'est pas définitif, juste en test. Si d'aventure vous nous trouviez pas l'idée intéressante (celle de voir vos avatars sur la CB), n'hésitez surtout pas à nous en faire part (Message à Samantha). L'important est que cela reste esthétique et pratique pour vous avant tout.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 8 Mar - 20:21


Ce forum a été conçu avec les envies et les objectifs de ses scénaristes, mais il vise pour autant à satisfaire ses joueurs afin qu'ils s'y sentent chez eux.

Ce forum est prêt à s'améliorer si des choses peuvent gêner d'une quelconque façon afin d'être une plateforme toujours plus confortable pour ses joueurs.

Des conflits, même mineurs, peuvent survenir entre joueurs du fait d'une vision différente du jeu de rôle, ce qui est tout ce qu'il y a de plus normal, et l'administration est prête à faire médiation.

L'administration fait de son mieux pour être disponible, investie, à l'écoute.

Pour cela, pour que les améliorations puissent se faire ou que les quiproquos puissent être démêlés, faut il savoir communiquer. Les jugements hâtifs et les considérations biaisées sans communication ne mèneront jamais à une issue plaisante, ni ici et encore moins ailleurs.

Ne pas savoir communiquer, ne pas être en mesure de nouer le dialogue et faire part de son ressenti, c'est garantir l'impossibilité de pouvoir trouver un jour ce que l'on recherche.

Et une administration, qu'elle ai pu mettre sur pied un projet par volonté et par souhait de s'investir, a autant besoin d'avoir face à elle communication et soutien, car quoi qu'il arrive, ses membres aussi ont besoin de motivation tout autant que ses joueurs.

Nous le répéterons, une communauté qui fonctionne, c'est une communauté qui se soude et qui communique plutôt que de laisser s'entasser l'inutile et l'incompris alors que des solutions particulièrement simples peuvent en découler.

Nous ne pouvons pas palier à ce que nous ne savons pas.

Si vous ne vous sentez pas l'âme à la communication et au dialogue, si le moindre accroc vous pousse à porter la menace de votre départ du forum, alors comprenez que nous n'avons pas le temps ou l'envie de tourner autour d'une conclusion qui arrivera, aussi mieux vaut qu'elle se dévoile dès maintenant.

La tolérance et la considération, sont, dans tout système quel-qu’il soit, l'affaire d'une réciprocité, et non de l'individualisme.

Pour recevoir, il faut savoir donner.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Lun 9 Mar - 10:58

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que nous essayons de régler le problème qui semble être survenu de nul part et qui nous prive de l'outil "Sujets Récents", mais sans succès jusqu'ici. Visiblement, cela ne viendrait pas de notre forum et serait général à tous ceux qui utilise le même script que nous et lié à un changement du code sur le Widget en question.

Nous avons soumis le soucis à Forumactif, et nous espérons avoir une solution bien rapidement. En attendant, vous voilà contraint d'user de la bonne vieille méthode des images "Nouveaux Messages".

A très vite pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 10 Mar - 14:31

Nous revoilà donc pour les bonnes nouvelles.

Grâce à la persévérance de vos dévoués, le script pour les sujets récents a été réparé !
Je crois que cela soulagera bien du monde, et nous les premiers !

A bientôt et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 15 Mar - 19:19

Bonjour à tous,

Nous avions prévu d'opérer tous les changements prévus, notamment vis à vis de la Time-Line, et de mettre en place la news ce week-end. Malheureusement, Jim est tombé malade depuis vendredi soir, et passe malgré lui le plus clair de son temps au lit, ce qui retarde nos projets.
Mais ne vous inquiétez pas, nous allons nous en occuper dès qu'il sera remis sur pieds, nous l'espérons au plus vite.

Merci de votre patience,
En vous souhaitant un bon jeu.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 21 Mar - 0:17

Salut à tous,

Nous y voilà, enfin, les news sont arrivées, avec, en autres, le sujet promis sur la nouvelle Timeline & les Jeux.

Une fois votre lecture faite, vous pourrez vous calibrer sur les informations suivantes pour suivre le fil de votre propre position dans ce nouveau rythme.

L'état des jeux en cours est le suivant :


- Un coin sombre derrière des tentes - 15/12/2034 -> Ecart du 15/12 au 01/01 à combler au mieux, 08/01 au moins si nouvelle semaine (Avril en réel, 08/01 au 14/01 en RP).
- [CFJ, B , EXP] Exploration du secteur B - 01/01/35 - > Aucun écart pour le moment, du 01/01 au 08/01 au moins si nouvelle semaine (Avril en réel, 08/01 au 14/01 en RP).
- [CFJ, A, EXP] À la découverte du secteur A. - > Aucun écart pour le moment, du 02/01 au 08/01 au moins si nouvelle semaine (Avril en réel, 08/01 au 14/01 en RP).
- [Spécial, C, 1] Deux femmes pour un lit - 14/12/34 - > Ecart du 14/12 au 01/01 à combler au mieux, 08/01 au moins si nouvelle semaine (Avril en réel, 08/01 au 14/01 en RP).

- [Spécial, Z.d.C 1] Revivre à deux pour espérer vivre heureux - > Aucune date arrêtée pour le moment, les personnages seront amenés dans le campement et une date sera choisie à ce moment.

Nous espérons vivement que ces nouvelles règles (dont la Timeline), visant à vous satisfaire au mieux, permettront de repartir du bon pied et de redonner de l'élan après le passage au ralenti récent, faute des ces améliorations à décider, à mettre en place et les préoccupations des scénaristes (personnels et sur forum).

Nous allons pouvoir ainsi enchaîner sur le travail des deux sous-forums que nous évoquions dans la Pré-News et sur la News, ainsi que sur l'élaboration des scénarios suivants qui vous mèneront vers la conclusion de ce Prologue et les fiches mises en forme des PNJs primaires présents et futurs. Sans parler des autres tâches à finir et entretenir, bien entendu !

Nous ne le répéterons jamais assez : si vous avez le moindre doute, le moindre questionnement, sur votre implication et sur le forum en général, n'ayez pas peur d'en parler. Un forum fonctionne avant tout de par la stabilité de sa communauté. C'est grâce à vous en premier lieu que le forum existe et perdurera.

Rôlistiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 29 Mar - 20:31

Bonsoir les amis,

Le forum subit une évolution, contrairement à la progression que nous avions prévu initialement, sur la partie Administrative en revisitant le topic des Rôles des Scénaristes, et en y intégrant de ce fait notre nouvel acolyte dans nos rangs : Le Veilleur.

Ainsi, l'ensemble des Messages Privés concernant les rôles qui lui incombent seront à lui expédier. Prenez bien note, maintenant que les tâches sont très spécifiquement réparties, Le Veilleur prendra davantage une position de co-administrateur.

Maintenant que le forum est bien lancé, il faut désormais avancer sur la trame scénaristique et les différents projets qui prendront à Jim la majeur partie de son temps.

En vous remerciant,

Rôlistiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Lun 30 Mar - 21:30

Bonsoir à tous,

Suite à une remarque très pertinente de l'un d'entre vous quant à la règle des 20 lignes obligatoires par réplique, pouvant varier selon la résolution des écrans de PC, nous avons décidé de modifier celle-ci sous la forme suivante :


Règlement a écrit:
- Moins de 350 mots (environ vingt lignes standards) de texte ne sera pas accepté et une demande auprès du joueur sera formulée en MP afin qu'il procède au plus vite à la régularisation de son texte. C'est une question de respect, dans le sens où toute réplique doit être un minimum construite pour attiser l'intérêt et l'inspiration de vos partenaires de jeu.


Pour ne pas avoir à compter le nombre de mots, vous pouvez utiliser Word, par exemple, qui affiche directement en bas de page, ce nombre. Ainsi, il n'y aura plus de variation désavantageuse pour vous. Précision importante au passage, les phrases copiées des textes d'autres personnages du jeu ne sont pas prises en compte dans votre quota.

Merci de votre attention et compréhension à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 31 Mar - 19:06

A nouveau, bonsoir !

Suite à une "étude" associée en bonne coïncidence à une nouvelle très bonne remarque, nous avons pu constater que l'indice de 350 mots n'était pas fiable et adapté le moins du monde. En effet, entre ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir le bon logiciel pour le calcul automatique et le fait que le nombre de mots est calculé de façon très approximative, faussant la règle, nous faisons une nouvelle et dernière modification, qui sera beaucoup plus simple pour tout le monde.


Règlement a écrit:
- Moins de 2150 caractères, espaces compris (environ vingt lignes standards), de texte ne sera pas accepté et une demande auprès du joueur sera formulée en MP afin qu'il procède au plus vite à la régularisation de son texte. C'est une question de respect, dans le sens où toute réplique doit être un minimum construite pour attiser l'intérêt et l'inspiration de vos partenaires de jeu.


A partir de cette nouvelle donnée, pour ceux qui manqueraient d'inspiration, ou chercheraient des répliques courtes, la simple utilisation de votre navigateur internet avec l'intitulé "compter le nombre de caractères", par exemple, vous permettra d'accéder très facilement à des plateformes telles que le Compteur de lettres.

Sur ce type de plateforme, un simple copier/coller suffira.

Merci aux joueurs qui nous ont relevé ces différentes remarques, et aussi de votre patience à nos petits tests !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 17 Avr - 14:17

Salut à vous,

Dans le cadre du Prologue, et de ses trois scénarios arrêtés maintenant (les deux prévus pour début Mai et le dernier en Juin), il n'y a pas de limite de places. Ceux-ci sont conçus pour accueillir l'ensemble des joueurs présents si besoin.

Lorsque le troisième scénario achèvera le Prologue, les mécanismes seront modifiés avec l'évolution du jeu, et ce point également.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 18 Avr - 20:02

Bonjour !

Suite à la demande de l'un d'entre vous, la galerie a été mise en ligne et est désormais accessible via l'onglet CODEX en haut à gauche de chaque page du forum.

La galerie est personnelle, et vous permettra de répertorier les avatars que vous désirez conserver, mais aussi toutes sortes d'images en lien avec le forum, qu'ils soient humoristiques (et donc inclassable dans d'autre partie du forum) ou non, tant que ces dernières restent en accord avec la Charte Forumactif et celle du forum, bien évidemment.

Chaque galerie sera visible par tout le monde, soyez donc prudent vis-à-vis des images que vous y mettrez.
S'il existe le moindre soucis avec la Galerie, n'hésitez pas à me contacter.

Attention, la Galerie est limitée à 20Mo pour l'ensemble des joueurs du forum. Veillez donc à ne pas Uploader des images/photos qui consommeraient trop de ressources, au risque de pénaliser les autres utilisateurs.

Pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 22 Avr - 19:33

Salut à tous,

En amônt de la futur news de Mai, un nouveau sujet a été ouvert et présente le Système des Récompenses, afin de vous permettre de mieux comprendre notre approche de cette partie cruciale des mécanismes et de l'évolution de votre personnage.

N'hésitez pas à poser vos questions à Samantha par MP, si d'aventure des points méritaient d'être éclaircis.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Lun 27 Avr - 21:27

Bonjour à vous,

Les excursions s’enchaînent et nous permettent de constater un besoin d'amélioration aux règles qui nous a semblé nécessaire. Voici donc le sujet concerné, avec en gras le rajout. Merci de bien prendre en compte cette modification dès à présent pour l'ensemble des jeux se terminant.

La fin d'une excursion

Puisque vous créerez ce jeu de votre initiative, vous l’achèverez également de vous-même. Au terme du jeu, il vous suffira d'indiquer : [Fin du Jeu] ; à la fin de la dernière réplique (réponse) afin que nous soyons informé qu'il est bel et bien terminé. En parallèle, l'ensemble des joueurs de l'excursion, ou de préférence l'un d'entre vous faisant médiateur, devra envoyer un MP à Samantha afin de lister et centraliser l'ensemble des items revendiqués par les joueurs de l'excursion, qu'ils soient issus de la bibliothèque ou qu'ils concernent les objets de confort avec la répartition dans les différents inventaires de chacun (porté et Sac à dos). Cela accélérera grandement la tâche de l'administration qui pourra valider d'autant plus vite l'excursion et en vous assurant que nous ne soyons passé à côté de rien.
Ceci fait, le reste sera de notre tâche et nous nous emploierons alors à constituer une conclusion sous forme de récompenses dans les plus brefs délais.

Avant d’enchaîner vers un nouveau jeu, nous vous demanderons d'attendre ces récompenses (qui ont un impact sur la suite fatalement), sachant que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire en 24h environ.

Rôlistiquement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 29 Avr - 21:01

Bonsoir,

Un nouveau changement dans la gestion des récompenses.
Le gain d'expérience ne sera plus affiché sur le jeu, ni envoyé par Message Privé. A chaque fin d'excursion, comme d'expédition ou de campagne (voir également dans le cadre des jeux d'entrainement dans le campement), les points d'expérience seront injectés directement sur votre barre dédiée visible sous l'avatar.

Les gains d'items seront gérés, quand à eux, par équipe de personnage. La liste des items récupérés ne sera plus affichée par joueur, et ce sera donc à eux de se les répartir dans leurs inventaires de la manière dont le RP l'a décidé. Pensez le cas échéant, à vérifier la place disponible dans vos inventaires et vos sacs de transport.

Un changement qui s'avère nécessaire et qui, nous l'espérons, rendra la dimension du jeu plus agréable et concentrée sur le Rôle-Play. N'oublions pas que les récompenses sont un atout, un mécanisme du jeu, et non son fondement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 1 Mai - 13:44

Bonjour,

Le scénario de ce soir débutera à 20h et durera jusqu'à 00h, puis sera poursuivi demain soir. Au plaisir de vous y retrouver.

Pour les participants, n'hésitez pas à spécifier sur le sujet d'inscription de la Gestion Générale un potentiel empêchement pour demain, afin de savoir le cas échéant si dimanche devait mieux convenir à tout le monde.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Lun 4 Mai - 23:45

Bonsoir !

Grande nouvelle.

Certains l'attendaient avec impatience, et c'est pourquoi nous avons pensé à plusieurs solutions afin que personne ne perde le suivi de leurs compétences et pouvoirs.
C'est ainsi que la Base de Données est née, dont vous retrouverez les détails sur le sujet suivant : Base de Données.

Nous vous fournirons, par MP, vos codes d'accès privés. Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arnaques quotidiennes
» « Une Heure, Une Pensée », péripéties quotidiennes
» Les quêtes journalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: En Dehors de l'Univers :: Annonces-