Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 Annonces quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 26 Nov - 11:25

Bonjour à tous,

Ce fut long et pénible mais nous avons enfin récupéré une connexion internet dans notre nid. Ce mois et demi d'absence achève plusieurs autres mois de galère à cause de nombreux problèmes liés en grande partie à notre ancienne maison, bien heureusement c'est terminé. Nous sommes bel et bien débarrassés de tous ces déboires et allons pouvoir reprendre concrètement nos activités.

Heureux que vous soyez toujours là, nous voilà prêts à remettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 27 Nov - 1:42

Salut les amis,

Samantha & moi avons reprit nos tâches, cependant il est important de noter que vous pouvez toujours contacter La Sentinelle si vous le préférez pour tout MP une fois que vous êtes validé. Samantha reprend en revanche la gestion des nouveaux inscrits en attente de validation.

Cet ajout est noté dans le sujet "Les rôles des scénaristes".

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 27 Nov - 18:02

Bonsoir,

Le design de la Base de Données a été refait, afin d'être plus attrayant et surtout de corriger tous les bugs qui persistaient depuis la mise à jour du site avant notre absence.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 28 Nov - 3:42

Nous y voilà,

Hopeless Life aura 1 an le 6 Décembre prochain, jour de l'ouverture du premier Rôle-Play !

Cette année ne fut pas de tout repos, entre le développement intensif les six premiers mois, afin de tester, modifier et améliorer le forum afin qu'il soit de la meilleur qualité possible de nos compétences ; et les six mois suivants qui ont été marqués par des galères en chaîne pour les deux scénaristes... on peut dire que ce ne fut pas toujours simple.

Pourtant, nous avons passé le cap ardu de la première année et avons à présent tous les outils et la motivation pour qu'un jour Hopeless Life puisse atteindre le bout de son univers par l'achèvement de sa trame dans les règles de l'art, après des années et de nombreuses aventures intenses et riches. Un but pour tout créateur.

Mais surtout, vous êtes toujours là et c'est ce qui compte. HL a atteint son objectif premier : constituer une communauté de qualité au détriment difficilement contournable de la quantité, qui puisse interagir en harmonie et dans la bonne humeur, sans gangrène Hors-RP quelconque qui a détruit tant d'univers et de communautés pourtant prometteuses. Et autant dire que nous sommes fiers de l'enrichissement qu'à connu le forum, des excellents jeux que nous avons eu plaisir à lire, que nous continuons à découvrir et des excellents joueurs (et veilleurs) que nous avons, qui nous proposent des textes nourris d'une plume inspirée. Des joueurs qui persistent parmi nous.

Merci infiniment à vous !

Notre modeste rêve pour la suite : agrandir la communauté à une vingtaine de joueurs en conservant la même qualité qu'aujourd'hui. Une communauté solide et en bonne entente, partageant la passion du jeu de rôle. Et c'est avant tout grâce à vous que nous pourrions y arriver un jour.

Mais en attendant, nous marquons ce premier anniversaire par une tombola, et ça se passe ICI ! (<- cliquez)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 1 Déc - 20:45

Changement de semaine !

Nous entrons dans la septième semaine de l'année, du 12 au 18 Février.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 10 Déc - 21:45

Le gain reçu suite à la tombola spécifie une rareté d'item, mais ne vous y cloisonne pas : vous pouvez bien sûr choisir un item de qualité inférieure.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 17 Déc - 1:24

Le Jeu Scénarisé : Avertissement Inconsidéré est en ligne.

Les inscriptions sont closes et les absents bénéficieront d'une justification rôle-play qui sera fournie avant le début du jeu.

En raison de la période de noël, il n'y aura pas de jeu spécial post-scénario mais les conséquences de celui-ci devront suffirent pour que les joueurs puissent interagir ensemble quant à la suite !

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 20 Déc - 15:24

Salut à vous !

Suite à la fin du jeu scénarisé Avertissement Inconsidéré, l'affirmation selon laquelle il n'y aurait pas de jeu spécial n'était en fait... qu'un leurre !

Plusieurs jeux vont être simultanément ouverts afin de mettre en pratique les conséquences importantes dus au scénario qui a été joué.

D'un coté, Melody partagera un jeu avec le PNJ Matthew Jefferson. Ce dernier l'emmenant vers d'autres horizons alors qu'elle est inconsciente.

D'un second, Jordan, James, Ivy & Samuel vont partager un jeu avec le nouveau PNJ Le Vagabond, mais également... La Horde !
Une gigantesque armée de morts vivants en migration, attirés par les premiers et lointains coups de feu ainsi que par la bataille du camp - si ce n'est d'autres facteurs, s'apprête à déferler sur le camp & ses environs. Il n'y a plus de choix possible : il faut évacuer en urgence pour survivre !

Dans un troisième jeu, Jena, Jian, Elizabeth, Mark & Johann vont être menés dans une excursion au Secteur C, qui pour diverses raisons, se déroulera très différemment de ce qui aura pu être prévu à l'origine : eux aussi seront la proie du danger ! En raison de l'excursion actuellement en cours, seul Jian pourra répliquer à son ouverture et il faudra patienter la fin de l'excursion en cours pour l'entrée en jeu des quatre autres personnages.
Jian pourra, en patientant, terminer son jeu de camp avec Samuel qui sera le dernier du camp Jefferson !

Pour mieux introduire cette suite qui marquera la fin de l'épisode 1 : Entente Forcée, les trois jeux seront rédigés entre aujourd'hui et demain et seront ouverts simultanément.

Notons qu'à l'occasion de noël et du nouvel an, un ralentissement sera à prévoir du 24 au 26 Décembre, puis du 31 au 2 Janvier.

Bonne survie à vos personnages et joyeuses fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 5 Jan - 0:22

Salutations amis joueurs !

Trois choses à aborder pour cette annonce.

- La première, concerne le sondage qui a été réalisé dernièrement. Suite à des votes positifs à l'unanimité, 1 semaine RP vaudra à présent 2 mois réels, contre 1 mois jusqu'ici. Cela permettra d'avoir plus de temps pour exploiter la semaine en question, réaliser vos récupérations et travailler vos relations. En contrepartie, nous confirmons notre volonté de pratiquer l'ellipse du contexte dans un but scénaristique qui servira à faire avancer l'univers globalement et offrir des possibilités nouvelles à des moments clés. De ce fait, la semaine en cours se poursuivra jusqu'au 1er Février et les modifications seront apportées en conséquence sur le Codex dans les jours qui viennent.

- La seconde, est qu'il nous est parvenu suite à un questionnement administratif en premier lieu, que certains joueurs étaient persuadés que chaque excursion devait être ouverte au campement et mettre en scène le voyage. Et pourtant non ! Comme le stipule ce passage de l'Aide de Jeu (partie "Les Excursions") :


Citation :
- Vous n'avez pas besoin de vous lancer dans une excursion en jouant le voyage de vos personnages du campement jusqu'à la destination : vous pouvez démarrer directement au début du Secteur/Quartier ciblé par votre excursion, afin de gagner du temps. Un simple résumé de votre voyage ou une brève évocation suffira : il paraît évident que jouer systématiquement le voyage en question peut être peu amusant, voir une gêne et ce n'est en l'occurrence pas nécessaire (bien que peut s'avérer utile et agréable). C'est votre choix. Vous ne pouvez en revanche pas commencer votre excursion au milieu d'un quartier, votre jeu débutera au moins à l'entrée de celui-ci, ou si vous le préférez, en cours de voyage par exemple.


Il n'est ainsi plus nécessaire de démarrer votre excursion du campement si vous ne le souhaitez pas.

- En dernier lieu, une précision a été apportée sur le sujet "Modèle de Fiche de personnage" suite à l'expérience de cette première année :


Citation :
- Vos descriptions physiques et psychologiques doivent faire 1000 caractères minimum chacune, soit 10 lignes environ pour un besoin de contenu. Il est important d'avoir des éléments un minimum développés de votre personnage pour lui donner crédit et offrir l'occasion de l'apprécier dès ses débuts. L'histoire - secrète à l'administration - doit faire 3000 caractères minimum, environ 24/25 lignes, pour là aussi démontrer que le personnage a été un minimum pensé et que sont histoire tient la route. Elle doit par ailleurs évoquer son enfance, sa vie dans son ensemble et la façon dont le personnage a vécu l'apocalypse. Une parallèle au choix de vos compétences sera appréciée.


Cet apport permettra de simplifier le traitement des nouveaux dossiers d'intégration et de trancher la question du contenu une bonne fois.

Bonne année à tous et surtout, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 6 Jan - 1:33

S'ajoutant à l'annonce précédente :

- Les listes des noms et prénoms ont été épurées de ceux qui ne sont plus réservés.

- La liste des avatars a été épurée des choix qui ont servi pour des personnages trop brièvement interprétés et ne représentant pas une gêne à la réinterprétation pour des joueurs les souhaitant.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 12 Jan - 20:33

Salutations,

Suite à une décision administrative, les comptes mis en RIP passent sous logins définis par les scénaristes (sauf exception). Les comptes RIP demeureront essentiellement pour la bonne présentation des jeux et en souvenir des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 14 Jan - 23:52

Bonsoir à tous !

Suite à une discussion interne, nous nous sommes rendu compte que tous les joueurs n'avaient pas nécessairement la bonne police d'écriture propre à Hopeless Life et le navigateur le plus optimisé.

Dans l'optique de proposer autant la police en question que le navigateur adéquat - car l'un et l'autre jouent un rôle dans l'esthétisme du forum mais également les éventuels "bugs" tels que les sorties de texte des encadrés des items, voici ce qui a été ajouté au sujet "Les Règles de Samantha & Jim" :

Police d'écriture et optimisation de la navigation


- Hopeless Life est doté de sa propre police d'écriture qui joue un rôle majeur dans son esthétisme et l'identité de l'univers.
- Vous pourrez télécharger cette police facilement si vous ne l'avez pas en cliquant ici : Bradley Hand ITC
(Extraire le fichier ".ttf" et le copier dans le dossier C:\WINDOWS\Fonts, puis double-cliquer sur le fichier pour faire "Installer").
- Le forum est optimisé pour fonctionner sur le navigateur Google Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 16 Jan - 11:56

Bonjour à vous,

Dans l'optique de la refonte des disciplines qui est en cours, nous ne traiterons pas les formulaires ce week-end. Notre objectif étant de les achever entre la fin de ce week-end et la semaine prochaine, nous tâcherons de finir au plus vite afin que vous puissiez découvrir vos nouvelles compétences telles qu'elles doivent être constituées. Ceux qui le souhaitent peuvent tout de même envoyer leurs formulaires, qui seront traités dès que le travail sera terminé.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 12 Fév - 12:35


Salutations amis rôlistes,

Suite à diverses réflexions liées à la news mais aussi au déroulement du jeu, il nous est apparu inévitable d'opérer deux changements qui seront appliqués dans la deuxième partie de la news qui arrivera sous peu :

Le premier concerne l'intervention des PNJs dans les excursions. Qu'il soit question d'une excursion menée par un PNJ à l'origine ou d'une interventions en cours de jeu, le concept de semi-MJ (qui se retrouve surtout en jdr papier et GN) s'avère finalement trop compliqué à adapter sur forum. C'est quelque chose de présent depuis le début mais que nous n'avions pas nécessairement eu l'occasion de vraiment tester jusqu'à maintenant.

Dans cette optique, nous allons trancher la question : dès lors qu'un PNJ - majeur essentiellement (Evènement, Bandits, La Horde) - mène un jeu d'excursion ou intervient en cours d'une excursion initiée par les joueurs, le jeu passe alors en phase MJ (plein), à l'image d'un jeu scénarisé : qu'il s'agisse d'intégrer une présence de zombies, de bandits ou des événements divers, les joueurs agiront dès lors et tant que le PNJ est présent par tentatives/résolutions à chaque tour comme dans tout event. Toute intervention sera complétée d’annotations et précisions en éléments scénaristiques (spoiler) afin d'informer clairement de la situation et du déroulement aux joueurs.

Le second concerne la présence des personnages nightmare et doubles-comptes en général. Dans les règles, les deux personnages d'un même joueur doivent faire partie du même camp afin de privilégier la dynamique des groupes et éviter le potentiel metagaming. Cette règle est supprimée.

En effet, il nous est finalement apparu après discussion que si HL prône l'idée que le RP prime en toute circonstance, cet aspect dérogeait à cette idée. Que ce soit du caractère du personnage, de ses aspirations et affiliations logiques, ou du campement même qui pourra être rythmé par des changements, des conflits, des départs de personnage volontaires ou involontaires etc... l'obligation de restreindre le double-compte au même camp que le personnage principal est trop contraignante et casse le rôle-play qui souffrirait de cette obligation qui n'a effectivement aucune raison d'être RP. Désormais, les joueurs sont libres de séparer leurs personnages entre deux camps.

En contrepartie, nous allons ouvrir un espace "Complots & Secrets", un espace rôle-play privé où les joueurs pourront demander à l'administration (Jim), l'accès afin d'y jouer des jeux privés liés à des secrets, projets, intrigues afin que les autres personnages ne soient pas informés en HRP via lecture de la teneur de ces jeux, pour conserver immersion, surprise et suspens. Ces jeux seront maintenus privés jusqu'à ce que le secret soit révélé au cours d'un jeu, que l'intrigue soit conclue ou que le projet soit mené à bien (ou échoué). Il va de soit que le jeu finira accessible, question de patrimoine mais le temps qu'il faudra, sera tenu au secret pour l'intérêt des personnages et du RP.

Malgré la contrepartie, il est évident que les joueurs ayant accès à deux camps devront prendre sur eux de jouer le jeu, aussi bien en gardant pour eux ce qu'il se passe dans un camp vis à vis d'un autre, que de profiter d'une position "éclairée" pour se mettre en avant ou accomplir des choses qu'un personnage n'aurait pu accomplir sans cet excès d'informations du joueur. Ce qui sera considéré comme du metagaming dans tous les cas. Si c'est trop difficile, ce qui peut se comprendre, il sera alors préférable de se mettre en retrait, comme dans le cas d'une guerre entre camps. Si à contrario le joueur se sent capable de jouer le jeu et différencier ses deux personnages comme son implication dans chaque camp, il n'y a aucun besoin de se limiter d'aucune façon et chaque personnage pourra prendra part autant que souhaité à tous les événements.

Tout cela sera présenté en détails dans la prochaine news, pour l'instant les changements n'apparaissent pas sur le Codex et c'est normal, mais vous pouvez déjà prendre comptant ces changements. En conséquence, le jeu : [Spécial, C, 4] Pris au piège - 17/02/2035 ; passe dès la prochaine résolution PNJ en MJ (plein), sur base de tentatives/résolutions de l'ensemble des éléments.

Merci de votre lecture.
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 17 Fév - 0:43

Bonjour à vous,

Avec la fin du jeu "l'Armée des Morts" conduit par le chef de camp Samuel Freeman, le nouveau campement est ouvert ! Nommé Snatch par le leader en hommage au dernier habitant connu, son nouveau compagnon canin. Dès la conclusion des jeux en cours (individuellement), chacun pourra ainsi s'y intégrer selon le déroulement de l'histoire et inaugurer cet espace qui marquera le véritable début de la saison 1.

En effet, exceptionnellement, l'épisode 1 de la saison 1 sera divisé en deux parties par besoin d'organisation de l'histoire, la première partie étant intégrée au Prologue qui incluera les fiches des personnages disparus, le camp Jefferson, les excursions et expéditions accomplies durant ce morceau d'histoire qui verra une nouvelle section du forum être créée. Cette division sera la première et dernière fois mais utile à constituer le patrimoine du forum après cette première année haute en couleurs.

Le Campement Jefferson n'est plus visible de ce fait, temporairement, le temps de la réorganisation qui ne devrait pas tarder.

Bon jeu à tous et prions pour que ce nouveau foyer soit l'occasion d'un nouveau départ positif pour les personnages également !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 3 Mar - 11:03

Bonjour,

Annonce pour un rappel d'actualité concernant une partie sensible du texte en règle générale :


Citation :
- Soyez attentifs à la narration qui peut être considérée abusive (insultes, propos déplacés, critiques appuyées, etc...). Si vous êtes en droit de développer les pensées et les émotions de votre personnage dans votre narration, celle-ci doit rester agréable à lire et subtile, qu'elle concerne une situation classique, une confrontation ou du RP érotique par exemple. Votre narration ne doit jamais devenir un défouloir vous permettant de descendre un autre personnage, multiplier les insultes ou encore multiplier les termes déplacés.
- Un joueur visé par ces propos, ou gêné d'une quelconque façon, peut demander l'édition de la réplique au joueur ou via les scénaristes, qui si besoin la supprimeront en cas d'abus avéré et de refus du joueur d'éditer. Gardez votre plume propre et l'intérêt des autres joueurs pour votre élu(e), sachant que ceux-ci n'ont aucun moyen de répondre à vos pensées, auquel cas ce serait du metagaming.


La narration est effectivement sensible car si elle permet de développer les pensées du personnage, qui ne sont évidemment pas nécessairement positives voir sujets à forte confrontation, il est important de distinguer quelques propos qui reflètent l'attitude et les manières (même les paroles) de votre personnage, plus ou moins perceptible par les autres, ce qui devient pertinent dans le propos ; des pensées rédigées de façon sommaire n'y trouvant aucune substance sinon gratuites pour répondre, dénigrer ou remettre en cause un autre personnage sans que celui-ci ne puisse y répondre (dans le cas d'abus, on va parler de metagaming). Même dans le cas d'une pensée reflétée par l'attitude, il est important de privilégier la discrétion narrative et l'élan des dialogues (qui n'ont aucune limite en comparaison).

La frontière entre mesure et abus étant tout de même marquée, il appartient à chacun d'y prêter attention.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Jeu 10 Mar - 0:41

Bonsoir à vous !

Suite à une évolution des tâches administratives, ce n'est plus la Sentinelle mais le Veilleur qui assistera désormais Jim à la réception des MPs (sujet des rôles édité en conséquence).

C'est ainsi vers Jim ou le Veilleur que tous les MPs, après validation, devront être envoyés, la Sentinelle étant à présent accaparée par d'autres tâches plus exigeantes en terme de temps et d'attention.

Merci de votre lecture et bon jeu.

(Annonce envoyée par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 13 Mar - 1:30

Salut à vous,

Du fait de l'important contenu, un oubli a été repéré dans la news, concernant un ajout fait sur deux items auxquels il manquait visiblement de la clarté : le Kit de supplément arc et arbalète & le Kit de supplément armement. La phrase suivante y a été ajoutée :


Citation :
Cet item s'inscrit comme un item à part entière, et fonctionne pour toutes les armes de jet portées par le personnage.
/
Cet item s'inscrit comme un item à part entière, et fonctionne pour toutes les armes à feu portées par le personnage.


Cela entend ainsi qu'il est nécessaire d'inscrire l'item dans l'inventaire comme un item porté, prenant bien une place d'inventaire et respectivement 5 places d'encombrement dans le sac à dos. N'oubliez pas qu'un item non-inscrit dans l'équipement du personnage ou les stocks du camp est un item perdu. En contrepartie, l'item contient assez d'outils en plusieurs exemplaires pour équiper toutes les armes du porteur, ce qui s'avère particulièrement avantageux.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 23 Mar - 16:06

Bonjour à vous !

Après diverses réflexions, nous avons constaté que la disposition de l'inventaire, particulièrement des objets de confort n'était pas idéale pour vous, quant à vos libertés et votre facilité d'utilisation.

Pour cela, nous avons opéré des changements majeurs dont nous vous épargnons les textes modifiés des Codex, mais que nous résumerons ici :

- Le menu déroulant de munitions a été supprimé.
- Il a été remplacé par un 3e cadres O.C (objets de confort).
- Désormais, vous pourrez noter vos objets de confort librement dans ce cadre sans encombrement, et vous n'avez plus l'obligation d'un sac à dos pour en posséder, dans les limites du cohérent et du fair-play. Ce cadre est en quelque sorte votre zone de confort, à agencer comme bon vous semble les O.C portés sur lui par votre personnage ou dans son sac à dos.
- La clé de votre véhicule sera à noter en item gratuit dans votre inventaire.
- Pour palier à la disparition du menu déroulant des munitions, indispensable pour avoir ce 3e cadre, il suffira à présent de notifier le type de munitions choisi entre parenthèses à coté de votre boite de munitions dans l'inventaire.

Exemple d'inventaire dans cette nouvelle disposition :


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 26 Mar - 17:11

Salutations,

Nouvelle annonce pour un changement important dans le staff du forum. Nous le savons, cela fait déjà deux ou trois fois que l'organisation administrative est restructurée, nous en sommes désolés et nous vous promettons que c'est bien la dernière fois.

Ce changement est du au départ de La Sentinelle, qui après de nombreux mois de bons et loyaux services, à décider de quitter l'administration pour se concentrer entièrement sur son rôle-play (et pour des raisons personnelles que nous tairons). En premier lieu, nous tenions à la remercier chaleureusement pour toute l'aide qu'elle nous a apporté. Son soutien a été crucial au développement qu'à connu le forum et son maintien jusqu'ici et nul doute que les choses auraient été bien plus complexes sans sa présence. Senti, Merci !

En conséquence, nous avons supprimé le principe des Veilleurs. D'abord modérateurs, l'évolution du forum et les tâches multipliées leur avait donné un statut de co-scénaristes à part entière dans la pratique. A présent et Sentinelle partie, le Veilleur voit ses tâches augmenter et de ce fait, cela mérite d'être officialisé en tant que tel.

Le Veilleur a donc disparu pour laisser place à Leanne, co-scénariste du forum.

En conséquence, et comme changement à notifier clairement pour vous (le reste n'ayant d'intérêt d'être clarifié qu'en interne) : c'est finalement et définitivement Jim qui recevra et répondra à tous les MPs des joueurs dont les personnages ont été validés et sont en jeu. Samantha continuant d'interagir avec les nouveaux joueurs inscrits.

Comme dit plus haut et promis, c'est le dernier changement qui aura lieu en administration. Son organisation est au point et définitif, grâce notamment à La Sentinelle que nous remercions à nouveau pour tout son travail. Celle-ci étant susceptible de revenir pour un même statut de co-scénariste dans l'avenir si d'aventure elle en retrouve le temps et l'envie, sans que cela n'impact d'aucune façon votre jeu, ce sera un nouveau partage de tâches strictement interne.

Merci d'avoir lu ceci et bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Sam 2 Avr - 21:35

L'ellipse est à présent accomplie. Les 5 personnages en attente dans la Ferme Wallace (hormis Peter Duncan) vont avoir leur propre ellipse d'ici à demain au plus tard et rejoindront le campement.

Un jeu d'introduction sera réalisé pour eux et installera l'état relationnel avec la Ferme Wallace.

La bannière météo a été mise à jour.

Le nouvel épisode & son texte narratif seront postés d'ici à demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mer 13 Avr - 10:53

Bonjour !

Je vous informe que je vais devoir mettre en attente les potentiels MPs durant une semaine. La multiplication des échanges par MPs et autres discussions nous permettent à l'heure actuelle difficilement d'avancer sur le reste.

Ces Mps seront conservés et obtiendront réponse après cette semaine. N'oubliez pas que le Codex répond a beaucoup (voir toutes) les questions et que des joueurs, anciens, sont également présents en cas de difficulté ou besoin de compléments au Codex.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 29 Avr - 22:52

Salut à vous !

Vous l'avez remarqué cette semaine, il y a une baisse de régime générale : ne vous en faites pas, c'est la période, tout le monde ou presque y passe, mais ce n'est qu'une passade.

Je m'emploierais dès demain à répondre aux jeux en attente, ainsi qu'à l'ouverture du jeu d'introduction de Thomas.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 6 Mai - 17:52

Bonjour à vous,

Je tiens à m'excuser auprès de tous pour les retards que j'ai pu avoir à répondre au sein des jeux impliquant des PNJs ou un MJ actif, du fait d'un IRL très chargé depuis trois semaines et de cette passade coté rythme évoquée au-dessus qui nous a touché Samantha & moi également. Un ensemble réglé en tous les cas qui assurera une reprise de notre rythme dorénavant.

Bon jeu à vous, en espérant que ceux concernés saurons faire l'impasse sur cette période également et que ceux dont l'IRL est chargé pourront s'en dépatouiller pour retrouver une certaine tranquillité.  
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 13 Mai - 22:36

Salutations à vous,

Durant ce week-end, nous allons travailler sur un ensemble de nouveautés qui finiront d'apporter des modes de jeux (mais pas que) et de rectifier les sujets du codex en fonction des changements récents. Après ceux-ci, et comme déjà évoqué, il ne restera plus grand chose ou presque à apporter, Hopeless Life déjà pleinement constitué, mais ces modes indispensables vont avoir un impact important - conséquent - dans le jeu tout en restant des modes dans l'ensemble non-obligatoires à jouer, ou pour certains facilement gérés.

En attendant de pouvoir vous les présenter.
Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arnaques quotidiennes
» « Une Heure, Une Pensée », péripéties quotidiennes
» Les quêtes journalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: En Dehors de l'Univers :: Annonces-