Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 Les Protagonistes Primaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Dim 8 Mar - 15:12


Les Protagonistes Primaires


Il existe deux types de Protagonistes : ceux qui sont considérés primaires, et ceux qui sont définis comme secondaires.

Les Protagonistes primaires sont les Personnages Non-Joueurs importants de l'univers, sur l'idée que leur présence a une raison définie à la trame globale du forum ou à un scénario spécifique. Ces personnages disposeront de leur propre compte de Jeu et seront à considérer comme des personnages à part entière, agissant néanmoins avant tout pour les besoins du ou des scénarios et possédant potentiellement des secrets majeurs à découvrir, ou à perdre selon vos décisions.

Les protagonistes primaires, qui ont par définition un rôle beaucoup plus important voire décisif vis à vis d'un scénario de saison ou de la trame globale, sont considérés de façon différente :

- Ils possèdent un avatar à part entière, qui leur donne en quelque sorte davantage de matière et permet de mieux les aborder.

- Ils possèdent un background à part entière, avec des éléments pouvant relever du secret scénaristique, mais également un Fichier de la même façon que pour les Personnages-Joueurs.

Les Fichiers des Protagonistes, qui leur sont dédiés, vous permettront d'avoir certaines informations pour vous en tant que joueur, vos personnages ne pouvant les posséder sans que cela n'ait été découvert en RP. Leur histoire sera généralement à découvrir et celles-ci se révéleront pleinement au cours du jeu, ou une fois le rôle de ce protagoniste ayant connu sa fin.


Composition des Fichiers des Protagonistes


Certains indices, par ailleurs, vous permettront également de jauger certains attraits du protagoniste et de quelle façon les considérer. Ces indices sont les suivants :

Le premier indice est le Niveau de menace du protagoniste. Il s'agit, comme son nom l'indique, de l'indice jaugeant du danger de ce protagoniste vis à vis des personnages-joueurs. Ce niveau n'est pas proportionnel à la puissance actuelle des personnages présents, mais à un niveau global estimé sur le forum à long terme. Un protagoniste dont l'indice sera "Élevé", sera un adversaire sérieusement dangereux même pour un personnage-joueur dont les compétences en combat, en sport ou en chasse (entre autres exemples) sont avancées.

- Très faible : Ce protagoniste ne représente pas, à priori, une menace pour un personnage, ses capacités doivent être très limitées et son aptitude à la survie est dérisoire.

- Faible : Ce protagoniste ne représente, à priori, qu'une faible menace pour un personnage, n'ayant sans doute que des aptitudes standards lui offrant des bases, sans pour autant en faire un individu véritablement apte à la survie.

- Correct : Ce protagoniste peut représenter une forme de danger pour un personnage, juste ce qu'il faut pour être capable d'accomplir un acte irréparable. Ses capacités sont probablement supérieures à de simples bases, sans pour autant être assurément avancées.

- Intermédiaire : Ce protagoniste peut représenter un danger concret pour un personnage, pouvant aller dans certaines circonstances - à moins qu'il soit derechef déviant, à des actes dramatiques et meurtriers. Ses capacités sont bonnes et son aptitude à la survie également, il faudrait compter sur le fait qu'il soit naïf ou moralement bon pour s'assurer qu'il soit inoffensif, mais rien n'est certain.

- Élevé : Ce protagoniste représente un sérieux danger pour un personnage et même tout un groupe. Ses capacités à survivre sont bonnes et ses aptitudes certaines. S'il devait être déviant, la situation serait alarmante, mais s'il était au contraire équilibré, il ferait un allié sur qui on peut compter.

- Très élevé : Ce protagoniste incarne la dangerosité la plus pure, s'en prendre à lui serait particulièrement risqué et ses capacités à survivre sont sans doute excellentes, en mesure de vaincre un adversaire maître de sa discipline. Plus qu'un adversaire, avec les armes et la stratégie nécessaire, il pourrait mettre tout un campement à feu et à sang, ne le sous-estimez jamais, cela pourrait vous coûter la vie, en espérant qu'une déviance ou une simple rancœur ne le pousse pas à vous traquer.

- Apocalyptique : Ce protagoniste représente un danger monstrueux pour n'importe quel groupe, l'affronter serait l'équivalent du suicide face à cet adversaire potentiellement inhumain. Peut être possède-t-il des faiblesses derrière sa puissance horrifiante, mais tant qu'elles ne sont pas découvertes, préférer l'audace à la survie ne pourrait conduire qu'à la mort.

Le second indice particulier est l'estimation envisagée quant à sa présence au sein du jeu de rôle et de la saison en cours. Cet indice sera amené à être édité en cours de jeu - si le personnage évoluait d'une saison à une autre sans trépasser, et rien n'est gravé dans la roche. C'est une façon utile de pouvoir supposer dans quelles proportions ces protagonistes peuvent impacter sur votre jeu. N'omettez cependant pas qu'un protagoniste à la présence faible pourrait tout de même détenir des secrets importants quant au scénario, voire à la trame globale. Il n'y a pas de piège, seulement de vastes possibilités qui font que sa présence ne représente pas une donnée de valeur cruciale à considérer.

- Épisodique : La présence de ce protagoniste est potentiellement liée à un scénario ou un épisode particulier. Si ce n'est pas le cas, ses interventions au cours de la saison seront probablement ponctuelles, c'est pourquoi c'est une source d'avancement éventuelle à ne pas rater.

- Relative : La présence de ce protagoniste est potentiellement à considérer comme "standard". Ses allers et venues seront fatalement plus régulières que pour un simple scénario, et l'incertitude entourera ce protagoniste quant à son importance dans l'avancée globale du scénario, car s'il ne sera jamais simplement associé à un scénario ou un épisode en particulier, l'impact qu'il peut avoir n'est pas arrêté dans un sens ou un autre.

- Courante : Ce protagoniste sera assez présent dans le jeu quotidien, pouvant intervenir dans le cadre de plusieurs scénarios ou dans la composition d'une saison avec un ou plusieurs rôles, possiblement clés. Il peut sans aucun doute avoir un impact à long terme, si le sort ne l'enlève pas à ce monde avant que son heure ne soit venue.

- Régulière : Ce protagoniste sera certainement présent dans le jeu quotidien, lui donnant presque une dimension de personnage à part entière et son impact à long terme ne fait pas l'ombre d'un doute, il se peut même qu'autour de ce protagoniste naviguent des éléments décisifs à la composition d'une saison ou de la trame globale. Reste à découvrir quel ou quels rôles ce protagoniste peut jouer dans le Tout.

- Ombrageuse : Un mystère entier entoure ce protagoniste quant à sa présence au sein du jeu de rôle global. Peut-être sera-t-elle aussi foudroyante que la mort ou aussi lourde que l'air qui vous entoure. D'une façon ou d'une autre, son rôle tout comme l'importance de sa présence au sein de la trame sont des éléments qui méritent d'être découverts pour le bien de votre survie, ou d'êtres évités pour les mêmes raisons.

En toute fin, le troisième indice révèle de façon approximative et informative les domaines de compétence du protagoniste et le niveau qu'il peut posséder. En revanche il ne met en lumière que ses talents principaux, qu'ils soient avancés ou basiques. Dès lors, un protagoniste avec des compétences principales avancées aura probablement d'autres compétences moins évoluées, tandis qu'un protagoniste avec des compétences basiques n'aura certainement pas d'autres véritables atouts. Autrement, ces compétences ne se basent pas fatalement sur la constitution des profils soumis aux personnages-joueurs, mais s'en rapprochent dans le cas d'une différence.
Généralement liées au niveau de menace, en particulier dans les domaines de survie agressive (comme le combat et la chasse), ces compétences doivent être prises avec mesure : comme le reste de la fiche du protagoniste et de son jeu, une vérité peut en cacher une autre et il ne faut pas prendre toutes ces informations comme un acquis arrêté, mesurable ou quantifiable. C'est avant tout un indice reflétant le jeu de rôle appliqué au présent via ce protagoniste.

- Novice : Ce protagoniste ne dispose sans doute que de compétences assez limitées, même si elles peuvent être utiles, sur les domaines ciblés.

- Qualifié : Ce protagoniste dispose de bonnes compétences pouvant se révéler indispensables et efficaces sur les domaines ciblés.

- Chevronné : Ce protagoniste dispose d'excellentes compétences en mesure de se montrer aussi productives que très dangereuses pour autrui, sur les domaines ciblés.

- Expert : Ce protagoniste est un maître en la matière du ou des domaines ciblés. Ses compétences sont indiscutables et peuvent au moins rivaliser avec n'importe quel autre adversaire ou allié d'exception.

- Inhumain : Les compétences de ce protagoniste dans les domaines ciblés dépassent les limites de la maîtrise imaginable et atteignent très certainement des aptitudes surhumaines obtenues dans de ténébreuses circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Protagonistes Primaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Protagonistes Primaires
» Vous avez dit couleurs primaires ?
» Primaires à droite sur TF1...
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Obama gagnera-t-il la pennsylvanie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Données biométriques :: Fichiers des Protagonistes-