Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 Les Protagonistes Secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Lun 6 Juil - 23:13


Les Protagonistes Secondaires

Il existe deux types de Protagonistes : ceux qui sont considérés primaires, et ceux qui sont définis comme secondaires.

Les protagonistes secondaires, qu'ils proviennent de la création administrative ou non sont définis selon les mêmes règles :

- Ils ont un background à part entière, quand bien même leur présence serait brève, voire très brève, un protagoniste secondaire créé doit l'être dans l'optique potentielle qu'il vive plus longtemps que prévu et même puisse s'installer à long terme. Les joueurs étant les seuls à pouvoir décider de la façon dont agiront leurs personnages dans leurs interactions avec eux, la grande part d'improvisation inhérente au jdr doit être prête en toute circonstance.

- Ils ne doivent jamais avoir de visage (avatar), et ce pour une raison simple : nous ne souhaitons pas monopoliser des visages que pourraient souhaiter les futurs personnages-joueurs pour nourrir ce type de personnage non-joueur. De même, les joueurs, que ce soit dans leur rôle-play actif, dans leurs Fichiers ou leurs Journaux, ne doivent jamais imposer un visage sur un protagoniste secondaire, qu'il leur appartienne ou non. Sur ce point, l'imagination se suffit à elle-même et cela ne retire pas au protagoniste de sa valeur.

Ci-présenté les protagonistes secondaires actifs, classés par interprète.


Interprétés par Jim

- Ricky Jefferson, l'apprenti Cow-boy

A l'origine, Ricky Jefferson n'a qu'un seul don : être le frère de Matthew Jefferson, un adversaire redoutable et un survivaliste d'élite qui a aidé et rassemblé les premiers ressuscités. En soi, ce n'est qu'un jeune homme de 19 ans qui n'a pas eu la chance de pouvoir expérimenter la vie en adulte avant le déclenchement de l'apocalypse. Resté collé aux basques de son frère durant toute l'épidémie, il n'a fait que suivre et a été protégé, lui et sa jeune sœur de 16 ans, des mangeurs de chair et des pillards, jusqu'à la tragédie qui a touché leur famille.
Leur planque fut découverte et leur sœur fut enlevée par un groupe de bandits alors que Matthew était parti chasser. Ricky, terrifié, s'était enfui dans la forêt et avait retrouvé Matthew qui dû encore une fois l'extirper des griffes d'un rôdeur, pour lui apprendre la nouvelle. Il n'a jamais su ce qu'il s'est passé ensuite, son frère le mettant à l'abri avant de partir à la poursuite des bandits, il en revint les mains et le visage en sang, le corps de leur sœur dans les bras, ce qui porta un coup douloureux à Ricky qui fut forcé de grandir de son adolescence difficile.

Pourtant, les choses empirèrent suite à leur arrivée à Snyder : la disparition de son frère dû à une attaque des hommes du Marchand, un dominateur vicieux qui sévit dans la région, la mort de Calvin Hill, leur ami et la culpabilité de ses propres débordements, ont succédé en éléments déclencheurs qui poussèrent Ricky à s'affirmer en homme. Œuvrant aux champs, travaillant dur pour apprendre à réparer machines et engins, à tirer, à entraîner son corps dans le but d'être ne serait-ce que le dixième de ce qu'est son frère, il porte le chapeau de cow-boy de son ami défunt pour se rappeler de ce que le monde est devenu et de ce qu'il doit devenir pour s'en sortir. Il est plus jeune qu'imaginé, sa chemise à carreaux rouge et noire, ses cheveux bruns cachés sous son chapeau, ses yeux marron foncé et ses traits juvéniles.

Arme de prédilection : Ruger Model 44.

- Pamela Baker, la jeune ressuscitée

Difficile de décrire et développer la personnalité de Pamela. Cette jeune femme semble être la première "ressuscitée" connue par les trois autres protagonistes, qui ont pourtant vu les différents survivants revenir d'entre les morts, cependant elle ne semble pas encore manifester de quelconque pouvoir. Douce, fragile, gentille et naïve, c'est une jeune fille adorable que les trois garçons, particulièrement le vieux Nelson qui se sent très proche d'elle, adorent et veulent protéger coûte que coûte. En accord à son caractère, elle n'est pas très grande, ni très impressionnante, haute d'à peine un mètre cinquante huit pour une cinquantaine de kilos au maximum en poussant l'estimation à l’œil, elle aborde en revanche une magnifique crinière blonde et des yeux bleu clair à faire tomber.

La première caractéristique qui saute à l'oreille et aux yeux, est son bégaiement, très présent et parfois difficile. Ce dont elle a fini par s’accommoder, d'une certaine manière.

Arme de prédilection : Couteau de cuisine.

- Mister Tulipe, le Cinglé de Snyder

En cours.

- Calvin Hill, Sentinelle du Far West - Décédé

Calvin, c'est le cow-boy sympa. Ni expert en arme ni doué dans un domaine cérébral ou champion de mécanique, c'est un homme tout ce qu'il y a de plus normal, issue de l'ouest américain et tombé sur le Texas en voulant survivre. Il a rejoint Matthew et son frère quelques temps après la perte de leur sœur, plusieurs mois plus tôt, et a obtenu la confiance de l'aîné Jefferson. Car Calvin est avant tout un homme bien, qui aide son prochain, qui n'est ni naïf ni rustre, bavard ou distant, doux ou brutal, dans un juste milieu qui en font un homme équilibré et ne s'étalant pas sur son passé qui reste toutefois très secret.

Il passe la majeure partie de ses journées à surveiller le campement pour le bien du groupe, depuis le toit de la caravane qui est son "chez lui". Il a également la charge de veiller sur Clark et Ricky en plus du campement en l'absence de Matthew, ce qui évite que quiconque ne s'introduise dans la caravane de façon suspecte. D'ailleurs il a beau ne pas être l'idéal du combattant, pour remplir ses devoirs, il révèle manier très bien le Ruger modèle 44 et il se débrouille assez avec les armes de poing et les couteaux, sa position depuis le toit de caravane lui donnant un angle de vue et de tir très efficace sur les deux entrées du campement.

C'est lui qui est en charge du campement, bien que cette tâche ne l'attire pas plus que cela. Il reste le plus capable de protéger ses camarades.


Interprétés par Le Veilleur

- Ana Stanford, la vétérinaire

D’un naturel bienveillant, Ana n’a pourtant pas tardé à se retrouver confrontée à la dure réalité de ce nouveau monde hostile. Relativement peu loquace, son visage hâlé aux traits anguleux est marqué de deux profondes cicatrices sur son côté droit et ne se veut plus aussi expressif qu’auparavant. Sa chevelure brune cascadant jusqu’à ses épaules contraste avec le bleu azuré de ses yeux, fenêtres de son âme ne laissant transparaître qu’aigreur à l’encontre du monde extérieur et des étrangers. Visiblement taciturne, sa silhouette chétive et son allure affaissée donnent l’impression que la jeune femme porte toutes les peines du monde sur ses épaules. Une alliance continue d’orner son annulaire gauche, mais n’est plus qu’une relique de son passé à laquelle elle se raccroche au quotidien ; Ana demeure cependant silencieuse ou évasive sur le sujet.

Fille d’agriculteurs et Texane pure souche, elle était une vétérinaire avant que l’apocalypse ne frappe le monde et a gardé au plus profond d’elle-même cet amour inconditionnel pour les animaux et leur bien-être. Quiconque prendrait le temps de la connaître découvrirait que derrière cette apparente dureté se dissimulent en réalité une profonde gentillesse et une âme charitable. Habituée des travaux agricoles et d'un tempérament serviable et volontaire, elle n'hésite jamais à aider Nelson et Ricky dans leurs tâches quotidiennes. Il va sans dire que du fait de ses anciennes fonctions, c'est aussi elle qui se charge de panser les plaies et blessure des occupants de la ferme.

Arme de prédilection : Beretta M-21 (Bobcat)


Interprétés par La Sentinelle

- Dakota Marlon

Dakota est une jeune fille de 19 ans, un petit air mutin sur le visage, pas très grande à peine 1m55, toute fine et sans formes vraiment avantageuses, de longs cheveux blond foncés lisses. Elle a aussi de grands yeux marrons exprimant surtout l'innocence de son âge. Avant l'apocalypse, Dakota avait arrêté ses études et pris un petit boulot de serveuse dans le restaurant de sa petite ville Texane et ce pour se payer son rêve : l'enregistrement d'une chanson en studio. Depuis l'apocalypse son rêve n'est plus mais cela ne l'empêche pas de toujours avoir un air en tête, le sifflant, le fredonnant voire le chantant le soir après le repas.

Elle aide volontiers Pamela à faire la cuisine ou le ménage dans la maison, mais elle aime bien aussi aller aider les garçons dehors, que cela soit Clark ou Ricky, prendre l'air comme elle le dit ou encore nourrir Tobby et jouer avec. À la voir ainsi on a l'impression qu'elle n'a aucune idée du vrai destin du monde ou qu'elle fait un blocage dessus. Et quelque part cela n'est peut-être pas faux, oublier pour se protéger. Le calme de la ferme n'aide sans doute pas à voir les choses autrement.

Arme de prédilection : Couteau papillon.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Protagonistes Secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effet secondaire interessant...
» Intros, et mises en lumière des protagonistes...
» [Règle maison] Objectifs secondaires et Missions secrètes
» Une cicatrice.
» Monopoly à Dead End : les protagonistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Données biométriques :: Fichiers des Protagonistes-