Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 [Déroulement] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 11 Sep - 10:19


Ouverture de la saison 1

La saison une est donc en cours et le premier épisode, nommé "Entente forcée", centrera l'intrigue sur l'avenir de nos survivants, qui maintenant livrés à eux-même, vont être contraints de travailler ensemble pour assurer leur survie, devant affronter la menace des rôdeurs à peine effleurée mais aussi celle de leur épée de Damoclès : Le Marchand, qui attend le moment propice pour frapper. Quand ? Ils ne peuvent le savoir, cependant la nécessité de quitter le camp qui fut celui des frères Jefferson est désormais une évidence. Reste à découvrir quel sera leur nouveau foyer et s'ils parviendront à l'atteindre et l'installer sans encombre.
Qu'est-ce qui les attend à présent ? Trouveront-ils la force et les circonstances de garantir leur survie sur un nouveau territoire choisi de commun accord ? Pourront-ils accepter le compromis imposé par la vie en groupe malgré leur méfiance et leur acceptation souvent à contre-coeur ? Des questions dont les réponses ne peuvent être prévues et aux résultats plus instables que jamais, sans savoir que le sniper qui a abattu Calvin n'est pas l'un des hommes de leur ennemi supposé, mais quelqu'un auquel ils ne s'attendaient pas...



Pour cet épisode d'une durée envisagée de trois à quatre mois standards, nous prévoyons une majorité de jeux-libres aux joueurs dans le but de leur évolution et du nouveau campement envisagé, ponctués d'intervention scénaristiques apportant des éléments à l'histoire. Actuellement, les jeux scénarisés épiques prévus sont au nombre d'un à deux, selon l'état de l'avancée. Le sujet des jeux scénarisés classiques, sous forme de quête, viendra sous peu pour permettre au groupe en place de choisir à son rythme les scénarios annexes à interpréter.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Ven 4 Déc - 16:43

L'épisode 1 : Entente forcée, s'achèvera sur un jeu scénarisé (expédition) qui sera joué le 18 Décembre, incluant possiblement le 19 suite au sondage qui a reçu une majorité de retours positifs. Horaire : 20h - 01h*.
*L'heure de fin est toujours une estimation.


L'Expédition sera intitulée : Avertissement Inconsidéré



Participants définis : Jordan Getz, James Everett, Melody Campbell, Samuel Freeman, Ivy Lockhart.
Participants à confirmer : (clos)

Personnage absent (cause de date) : Johann Libert, Jian Wei, Elizabeth Evans.
Personnages absents (double-compte) : Jena Higgins, Mark Logan.
Personnage en absence globale : Frida Rivero.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 5 Avr - 22:47


Début avéré de saison

Les revers administrés par le coup du sort et le redoutable Soulstrange ont mis les survivants au pied du mur et les ont forcé à fuir vers un nouveau foyer où ils sont parvenus à subsister pour le moment, mais l'avenir paraît plus incertain que jamais. Alors que les pertes viennent, de nouveaux visages s'imposent et les individus se croisent dans des idéaux qui se confrontent sans cesse. L'unité semble bien loin de la communauté contrainte de Snyder et face à cela, les menaces se multiplient pour oppresser davantage ceux qui vivent au jour le jour, attendant qu'un nouveau fléau s'abatte sur eux. Mais cette fois les choses pourraient être différentes. Se prépareront-ils à tenir tête à un ennemi qu'ils n'ont pas choisi ? Ou laisseront-ils le sort décider à nouveau de leur avenir. Il ne fait cure que les vérités bientôt révélées mettront à terre toutes les convictions apprivoisées ou acquises et changeront la vision du monde de ces individus d'exception, comme ils ne le soupçonnent pas...


Cette deuxième partie de l'épisode 1, comme un épisode à part entière qui prend racine directement dans la saison 1 cette fois, suite à une première partie bien plus longue que prévue, sera relativement court : arrêté à quatre mois assurément, il sera composé d'une majeure partie de jeux-libres pour permettre l'organisation des survivants vis à vis des événements à venir.

Un jeu spécial majeur, sous forme de jeu de camp va être ouvert dès le début de l'épisode pour poser les bases du nouvel arc scénaristique et au terme des quatre mois, une expédition sera jouée afin de le conclure. Une autre expédition sera peut-être proposée en milieu d'épisode entre les deux semaines rôle-play concernées mais dépendra de l'état général du jeu et de l'avancée. Directement lié, le sujet des jeux scénarisés classiques - sous forme de quête - promis à l'épisode précédent, qui n'a pu être fait en raison des importantes news traitées, sera introduit dans le mois pour correspondre à ce nouvel emploi du temps.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 14 Juin - 23:59

Comme envisagé, un jeu scénarisé va marquer le début de la seconde semaine rôleplay qui débutera le 1er Juillet (mi-épisode). Ce jeu sera joué le 1er ou le 2 Juillet selon la préférence générale. Pour se faire, il suffira de confirmer votre inscription au jeu via MP à Jim en précisant si l'une des deux dates vous conviendrait mieux (ou si les deux vous vont). Ce jeu sera joué sur une soirée et son importance n'a pas attrait à la trame principale directement. Comme toujours, le Maître de Jeu fera au mieux pour sélectionner la date et les conditions les plus appropriées à la majorité (à défaut de l'unanimité) et jouera le scénario quelque soit le nombre de personnages présents. Horaire : 20h - 01h*.

Pour les personnages en introduction, la participation dépendra donc de la fin de ladite introduction, si vous ne pouvez pas y participer, sachez que ce n'est en aucun cas un problème : d'autres jeux scénarisés vous seront proposés par la suite. Même chose pour les personnages déjà introduits mais actuellement en excursion.


L'Expédition sera intitulée : Visite Imprévue



Participants définis : Jena Higgins, Kyle Collins, Mark S. Logan, Adam West, Cassandra Johnson.
Participants à confirmer : clos.

Personnage absent (cause de date ou excursion) : James Everett, Melody Campbell, Samuel Freeman, Kaitlin Cooper, Johann Libert, Elizabeth R. Evans (Matt Campbell, Armstrong Wyclif ?).
Personnages absents (double-compte) : Ivy Lockhart.
Personnage en absence globale : Koda Kaminaka.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Déroulement] Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Ouverture de la saison de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: En Dehors de l'Univers :: Annonces-