Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Accueilportail 2S'enregistrerConnexion
Nous sommes en semaine 15 de l'an 2035. Du Lundi 8 Avril au Dimanche 14 Avril.
En début de semaine : NUAGEUX à PLUVIEUX de 14°C à 23°C avec un vent de 34km/h / En fin de semaine : ENSOLEILLÉ de 16°C à 25°C avec un vent de 11km/h.
Partagez | .
 

 Avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Scénariste
avatar



Inventaire
Inventaire:
Sac à dos :
O.C.:

Message    Mar 26 Juil - 10:24

Avant de Commencer


Avant d'entamer la lecture de ce sous-forum, il est important de savoir que ces textes s'adressent aux curieux découvrant depuis peu ou tout juste l'univers passionnant du jeu de rôle. Cela peut également être l'occasion à des joueurs plus expérimentés de revoir les bases.

Bien que tous les textes de cette rubrique, ou sous-forum, ont été rédigés ou seront rédigés dans le but d'être les plus neutres possible, il parait évident que cela provient de l'expérience des scénaristes du jeu Hopeless Life et à certains égards présentera invariablement un point de vue qui n'est pas prétendu absolu, et encore moins issu du savoir suprême. A l'image de l'art en général, du sport et des jeux vidéos, tout est une question de goût et il n'y a pas d'opinion plus éclairée, nous sommes tous égaux face aux émotions. Cependant attention à ne pas faire l'amalgame entre le fait que chacun possède ses goûts propres et égaux de valeur et l'idée que tout point de vue est bon. Certains sont néfastes, aussi nous essaierons avec les moyens dont nous disposons de vous aider, vous qui lisez ceci, à différencier ce qui est bon de ce qui l'est moins, impartialement et encore une fois sans prétention d'une maîtrise incontestable.

Pour que l'initiation soit fructueuse, nous emploierons des explications aussi simples, claires et concises que possible tout en offrant le maximum d'éléments. Pour approfondir et développer votre connaissance de cet univers, il vous appartiendra vous qui le découvrez, de vous lancer dans l'aventure. Rien ne vaut la pratique pour découvrir ses goûts, ses attentes et surtout son style de jeu.

Nous enrichirons progressivement cette rubrique avec différents textes sur divers thèmes tournant autour du jeu de rôle en fonction de l'inspiration, de l'intérêt et sans délai créatif, nous n'ajouterons un texte qu'une fois certains de sa pertinence.




« Ce qui fait le succès d'un jeu de rôle, ce n'est pas la quantité de ses joueurs ou le nombre de jeux joués ou créés, c'est qu'il préserve son identité intacte tout en s'enrichissant afin d'améliorer sa qualité au-delà des espérances de ses créateurs. Pour un personnage-joueur le principe est le même : ce ne sont pas ses faits d'arme ou le fait qu'il soit le meilleur dans le jeu, mais qu'il soit pertinent pour les autres et marque les esprits par sa capacité à faire vivre des émotions à son créateur, qu'il transmet invariablement. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» ARISTIDE SERA DE RETOUR AVANT LES ÉLECTIONS SELON IRA KURZBAN
» Avant garde ork
» Dépot d'arme/avant poste ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Life :: Codex :: Contexte et système du jeu :: Initiation au JDR-