Bienvenue en enfer.
Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait.

Ce forum vous propose une nouvelle expérience de jeu basée sur une intrigue élaborée et suivie vous offrant à la fois une orientation encadrée mais aussi un large panel de possibilités. Constituez votre personnage à partir de dix huit domaines de compétences structurés, développez ses connaissances en gagnant de l'expérience et peut-être, découvrez-lui un inexplicable pouvoir surnaturel. Faites évoluer progressivement votre personnage depuis sa condition de simple individu à celui de survivant d'exception aux prémices d'une nouvelle évolution, qu'il devienne un justicier endurci, un conquérant visionnaire, un maître de la terreur ou un entre-tous nuancé.

Mais gare à vos choix, car dans Hopeless Life plus qu'ailleurs, vous disposez d'autant de libertés de décisions que celles-ci peuvent vous mener vers la gloire ou au contraire vers une mort tragique avant que vous n'arriviez au bout du chemin. Plus que jamais, vous êtes au cœur du jeu et de vos actes individualistes ou collectifs dépend l'avenir de cet univers. Parmi les autres mécaniques proposées : montez votre propre campement, interagissez avec les autres communautés de survivants, menez des excursions afin d'obtenir les ressources et armes nécessaires à votre survie grâce à une bibliothèque illustrée, définissez votre inventaire personnel et de groupe et participez en premier plan à des scénarios variés, secondaires ou décisifs.

D'où vient ce virus ravageur ? Pourquoi l'infection a-t-elle évoluée depuis la destruction du pays ? Qui ou quoi peut-être derrière tout cela ? Existe-t-il pire que les non-morts ? Vous qui êtes ressuscité, quelle est l'origine de votre mystérieux pouvoir ? Et pourquoi êtes-vous toujours en vie ? Est-ce que tout cela serait le schéma d'un plan plus global ou la nature se serait-elle vengée du genre humain ? Autant de questions auxquelles vous trouverez peut-être des réponses à force d'obstacles et de luttes. Si tant est que vous surviviez au voyage, car la vie est fragile et les morts sont loin d'être les seuls prédateurs qui vous guettent.
Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ?

Le jeu de rôle est, dans sa présentation la plus simple, le fait d'incarner un personnage dans un univers fictif et de jouer, faire vivre ce personnage parmi d'autres au travers des histoires racontées par un Maître de jeu. Dans sa version écrite, c'est comme développer un livre à plusieurs, morcelé en scènes, dans lequel chaque joueur incarne un ou plusieurs personnages en particulier qui vont interagir avec les autres, faisant évoluer une histoire selon les décisions de chacun et de ce fait, improvisant son évolution. D'une certaine façon, on évoque l'idée de se mettre dans la peau de ce personnage et s'immerger dans son univers le temps du jeu.

L'avantage majeur du forum est l'adaptabilité incomparable, aussi bien du matériau que de l'application du jeu de rôle. Grâce à l'évolution des moyens créatifs et du réseau internet, il est désormais possible de monter un site ou un forum de toute pièce ou de trouver des modèles existants à adapter à l'univers souhaité. Tout est là pour pouvoir pratiquer le jeu de rôle sur une plateforme confortable, dans la tranquillité de notre cocon intime réel tout en ayant une grande facilité à nous attacher au cocon communautaire virtuel. Le jeu se faisant par texte, il ne demande pas de bloquer une soirée ou un temps continue pour pouvoir jouer, il est possible de commencer et s'arrêter à tout moment, ou remettre un texte à plus tard si l'inspiration, la forme ou tout simplement l'envie ne sont pas là.

Construire un texte se fait en deux temps : la narration va illustrer l'environnement du personnage et son état d'esprit, tandis que les dialogues seront démarqués d'une couleur libre de choix pour les faire ressortir et créer une dynamique d'interaction. Les joueurs peuvent ainsi interpréter des jeux libres, qui consistent à l'animer par eux-même en racontant l'histoire de leur choix, ou rejoindre des jeux scénarisés narrés par le Maître de Jeu où leurs personnages seront interprétés par des actions et des réactions à ce que le MJ propose. C'est essentiellement à travers ces jeux scénarisés que l'intrigue qui entoure l'univers avance.

Afin de pratiquer le jeu de rôle écrit dans des bonnes conditions, il est conseillé d'utiliser un correcteur d’orthographe en ligne, facile d'accès, en cas de lacunes mais il n'est certainement pas demandé de maîtriser parfaitement la langue française ou d'avoir la plume de Victor Hugo pour participer au jeu. Le Maître du Jeu et plus généralement le staff qui gère le forum est là pour accompagner, orienter et répondre aux besoins des joueurs, qu'ils aient déjà une expérience du jeu de rôle ou le découvrent avec leur inscription.

Situation du 14 Avril 2035 (Résumé d'épilogue de First Season)

Ils n'avaient rien prévu de ce qu'il adviendrait d'eux comme du monde qui les entourait. Pour autant, le droit à un semblant de paix même passager pour adoucir le chaos ambiant, ne serait-ce qu'un moment, leur était refusé. Comme si quelque chose loin au-dessus d'eux n'admettait aucun répit. Survivants depuis le début, ou revenus d'entre les morts, quelles que soient les différences de leurs corps et de leurs esprits, tous étaient rendus au même point : survivre, en espérant pouvoir vivre un jour.

Au camp Hope, tout n'avait été que désolation. Après que le groupe d'origine fut scindé, marqué par la disparition de leur second chef désigné, Samuel Freeman, l'escalade n'avait fait que s'accélérer pour les derniers résidents de cette maison de quartier. Au neuvième jour de ce mois funeste, un convoi débarqua en force au camp, coinçant la rue de plusieurs véhicules dont un blindé militaire Bushmaster et deux Humvee plus légers. Une attaque aussi incompréhensible que soudaine qui fit écho : Soulstrange l'avait promis, il avait dit qu'il viendrait, alors il était venu dans le but de cueillir les rescapés, contraignant Matthew Campbell et Carl Wilson à une fuite déchirante, Melody Campbell capturée.

Au Perchoir, deux jours après l'attaque du camp Hope dont nul n'en savait rien encore, la rencontre de Mickael Devlin et Kenzie Grady d'avec James Everett et Elizabeth Evans fut particulièrement tendue dans cette période de grand trouble. Le groupe du Perchoir avait le jour suivant vécu l'enfer en cette nuit du douzième jour d'Avril et le traumatisme infligé à chacun des quatre d'entre eux qui l'avaient subi de plein fouet, Ivy Lockhart, Kyle Collins et Jena Higgins bien plus encore, se voulait alors indélébile.

Les terribles nouvelles ne s'arrêtèrent pas là pour autant, car le médecin découvrait la lettre d'adieu d'Ivy discrètement laissée la veille, qui avait quitté les lieux à l'insu du petit groupe après avoir crocheté le bureau et l'armurerie, s'en allant ainsi suivre son propre chemin.

Le temps des plus sauvages d'entre eux était venu, et au final, les valeurs et l'humanisme avaient-ils encore un sens dans un monde retourné à un état bestial des morts comme des vivants ? Plus que jamais, pour les justes et ceux d'entre eux qui aspiraient à une existence plus douce, l'avenir ne promettait qu'une vie désespérée...
forumactif.com