Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Règlement Général
 :: The Game :: Le Livre de Jeu :: Codex

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Règlement Général Debuba110/0Règlement Général Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Règlement Général Debuba100/0Règlement Général Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Jeu 12 Sep - 14:40

Les règles du Forum


Le forum a été optimisé sur le navigateur Google Chrome.

Il est également optimisé pour une taille d'écran de 15 pouces minimum. Si vous possédez un écran plus petit, utilisez : ctrl + molette de la souris vers le bas, pour réduire la taille du forum afin de l'adapter.



- Les Rerolls et le Partage d'IP -

Chaque joueur pourra créer librement trois personnages. En revanche, un seul personnage de type « Ressuscité » est possible. En cas de connexion partagée avec un ou plusieurs autres joueurs, un simple MP à Samantha pour le signaler suffira.

Afin de pouvoir créer un second, puis un troisième compte, il faudra avant-tout compter deux mois d'activité entre chaque compte. Il faudra également contacter Samantha pour avoir l'aval administratif, qui sera géré au cas par cas afin de jauger de l'activité du joueur demandeur. L'idée étant de ne pas poser de règle « bête et méchante » autour de la création de comptes supplémentaires, mais aussi d'éviter les comptes multiples inactifs.


- Le Rythme du Jeu -

Hopeless Life demande au moins 1 à 2 réponses par semaine pour garantir un rythme moyen. Nous vous incitons à aller dans ce sens, sachant qu'un long rythme de réponse pourrait vous ralentir dans votre progression.

Néanmoins, vous avez parfaitement la possibilité de RP même avec un long rythme, il suffira de vous adapter pour construire votre jeu avec le reste de la communauté. Il n'y a donc pas d’exigence, mais plutôt une préférence, le but étant d'avancer correctement dans la trame. Bien sûr, si vous êtes plus actif, nous serons aux anges.

S'il est passé un temps, par exemple une semaine (en RP) entre deux jeux, ce qui est arrivé entre-temps est à votre justification et votre discrétion.

Nous n'avons pas vocation à embêter les joueurs avec un minimum de lignes, car la quantité ne fait pas la qualité, mais des textes bâclés de trois lignes par exemple ne peuvent décemment pas être pris au sérieux. Nous comptons sur vous pour construire vos textes et surtout prendre plaisir à jouer votre personnage. Si vous avez une période de creux, un manque d'inspiration, n'hésitez pas à remettre votre texte à plus tard, ou à contacter Samantha si vous avez besoin de conseils ou d'un soutien, elle s'en fera un plaisir.

Petite note tout de même : certains joueurs aiment copier des parties de texte du partenaire de jeu pour écrire la réaction de leur personnage. Ce n'est pas vraiment quelque chose que nous plébiscitons mais nous n'avons pas vocation à interdire ou contraindre, en revanche ces reprises de textes ne peuvent pas se considérer dans la construction du vôtre, ce qui est logique. Nous vous demandons aussi de vous limiter strictement aux dialogues.

Hopeless Life comme tout JDR se veut animer une passion et un divertissement qui nous sort de nos tracas quotidiens. Vous êtes ici pour vous amuser, c'est le plus important. Ne vous formalisez pas de jouer avec des personnes faisant de très longs textes par exemple qui vous donneraient l'impression d'être insuffisant dans les vôtres, ce qui compte c'est la sincérité de votre démarche et la crédibilité de votre personnage, nous ne sommes pas là pour compter les points.


- Absences et Arrêt -

En cas d'absence, quelle que soit la raison, un simple signalement dans le sujet dédié (cliquez ici) sera apprécié. Si vous êtes en jeu avec un ou plusieurs joueurs, il est important de les prévenir pour ne pas les bloquer.

Même en cas de longue absence, le fait de prévenir permettra d'articuler une raison Rôleplay au(x) personnage(s) et de ne pas le(s) compter dans le prélèvement alimentaire.

En cas de longue absence non-informée, Jim se permettra de poser une justification découlant sans attendre d'accord du joueur, afin notamment de ne pas gêner le campement comptant le(s) personnage(s). Le prélèvement alimentaire se poursuivra avec les conséquences que cela engendrera.  

Dans le cas où vous êtes coincé dans un jeu avec un personnage dont le joueur n'a pas prévenu de son absence qui se prolonge, vous pourrez le clore vous-même et si besoin contacter Samantha qui transmettra cela au MJ afin de l'articuler.

Pour notifier un arrêt concret du forum et avoir des précisions sur le sujet : (cliquez ici)


- La Nature du Rôleplay -

Hopeless Life, au-delà de sa dimension de science-fiction, se veut réaliste (et non pas réel). En cela, tout type de RP est autorisé sur Hopeless life, le tabou n'a pas lieu d'être dans un jeu de rôle entre adultes intelligents. Violence, sexualité, cruauté, propos indécents, tout comme leurs opposés de vertu, tout est permis dans le cadre du Rôleplay. C'est pourquoi le forum restera interdit aux moins de 18 ans pour raison d'éthique.

La subtilité dans les RPs dits choquants ou gênants est tout de même nécessaire, afin que le jeu reste une source de détente et non un défouloir. Privilégiez la qualité de votre plume et dites vous que le subjectif est plus captivant, plus intéressant et attise davantage l'imagination de vos lecteurs qu'une description brute et grossière des événements (bien que cela puisse avoir une vraie valeur ajoutée dans certains cas). C'est particulièrement vrai en cas de RP érotique.

Le HRP est absolument proscrit dans les posts RPs, sous quelle que forme que ce soit et peu importe la raison, afin de conserver l'immersion. Pour cela, des outils permettent de l'éviter en toute circonstance et si vous avez besoin de communiquer avec vos partenaires de jeu ou Samantha, utilisez la boite à MPs ou le Discord.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: