Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Takashi Kuribayashi
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Protagonistes

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Takashi Kuribayashi Debuba110/0Takashi Kuribayashi Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Takashi Kuribayashi Debuba100/0Takashi Kuribayashi Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 28 Oct - 10:18
  

Ressuscité



Takashi Kuribayashi


Date de naissance : 11 Septembre 2013


Origines : Américain (ethnie Japonaise)


Métier : Étudiant en ingénierie


Particularités : Nombreuses traces d'acné juvénile sur le visage, disparues à son réveil. Aussi chose inexplicable, alors que l'Anglais est sa langue maternelle, il avait un accent Japonais au réveil.


Description Physique

Takashi est un jeune homme d’origine asiatique aux traits orientaux particulièrement marqués. D’ethnie Japonaise, il a une peau assez claire et un épicanthus prononcé qui aide à facilement l’identifier comme asiatique. Ses cheveux sont bruns foncés et très lisses, relativement faciles à coiffer quand il s’en donne la peine et lui arrivant généralement jusqu’au milieu de la nuque. La silhouette de Takashi est très fine, peu musculeuse et portant peu de tissus adipeux (d’aucun pourraient l’appeler une crevette).

Sa taille est dans la petite moyenne de son âge puisqu’il fait un petit mètre soixante-dix pour une soixantaine de kilogrammes. Ses yeux sont marrons très foncés et lui donnent un regard plutôt agréable à soutenir pour ses interlocuteurs. L’éducation qu’il a reçue l’ayant rendu très flegmatique, Takashi fait très souvent fonctionner ses zygomatiques ce qui peut parfois trahir les émotions qu’il ressent réellement. A l’origine pleine d’imperfections dues à son adolescence encore en cours, Takashi possède maintenant une peau parfaite, sans aucun bouton d’acné ou autre éruption cutanée ingrate, au moins une chose de bien dans cette apocalypse !



Description Psychologique

La sympathie est une chose que Takashi inspire directement à première vue, il a une bonne bouille et sait se comporter de manière à ne pas décevoir la première impression qu’on a de lui ce qui a pu l’amener dans le passé à être victime de certains caïds aimant s’en prendre aux plus faibles… Et c’est effectivement le cas bien qu’il dispose de suffisamment de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds trop longtemps s’il est provoqué… De plus il est très sensible au malheur des autres et est capable de foncer pour se défendre lui-même comme pour défendre les autres. Pour cela il faut se méfier de lui car son apparent calme peut facilement disparaître le mener au combat. Heureusement, il peut tout de même être maîtrisé par des alliés...

Cela nous amène d’ailleurs à un trait de caractère également important de Takashi : c’est un suiveur, pas un décideur, et même s’il est capable de se rebeller contre l’autorité comme l’a prouvé son passé, il reste malgré tout soumis et attaché au sens de la hiérarchie et même si l’insistance peut s’avérer nécessaire pour le canaliser, il finit toujours par rentrer dans le rang à terme. Ceci étant, quand il est capable de rester maître de ses émotions, Takashi est un garçon posé et relativement calme (d’aucun diraient laconique). Passionné de littérature, il a une manière de voir le monde très rationnelle et philosophe même si les récents événements ont ébranlé sa foi en un monde rationnel et sans spiritualité. Par ailleurs, en dehors de ses accès de colère, le garçon est très pudique avec ses sentiments.

Un dernier trait de caractère important à aborder est son grand respect des traditions Japonaises qu’il connait sur le bout des doigts et respecte grandement. Puisqu’il est né et élevé dans une famille très conservatrice, Takashi a été initié à la valeur de l’honneur et du courage ce qui l’amène à avoir une certaine fierté, parfois un peu mal placée qui, combinée à sa facilité à s’emporter, peut l’amener à commettre des erreurs de vanité. De plus, ayant été élevé dans une famille très politisée, il a des opinions très arrêtés sur certains sujets de société tels que la pauvreté ou la justice, même si les récents événements l’ont considérablement ébranlé et l’ont amené à devenir beaucoup plus altruiste qu’il n’aurait jamais cru devenir.



Histoire du Personnage

Né à Oklahoma City le 11 Septembre 2013, Takashi est venu au monde dans une famille d’asian-american assez originale car bien que parfaitement intégrés à la vie et à la société Américaine depuis plusieurs générations, ces derniers sont toujours restés très attachés à leurs racines Japonaises.

Aîné de trois garçons, Takashi a eu une enfance très heureuse entouré de parents aimants et de frères avec lesquels il s’est toujours bien entendu en dehors des occasionnelles querelles de fratrie. A cause de la profession de médecin urgentiste de sa mère, elle n’a pas toujours été très disponible et c’est donc son père qui lui a servi de tuteur principal tout au long de son enfance. Armurier de son état, républicain convaincu et membre indéfectible de la NRA, le papa Kuribayashi a transmis à ses enfants l’amour du tir et de la chasse. Les trois eurent des degrés divers d’appréciation mais c’est toujours Takashi qui s’est montré le plus intéressé à ce sujet. Ayant tiré pour la première fois à l’âge de 4 ans, sa première carabine de 22 Long Rifle lui a été offerte quand il avait 9 ans et depuis il a toujours fait du tir son premier loisir, agrandissant la collection d’armes déjà bien importante de son paternel. En revanche, la chasse n’a jamais véritablement été le fort du jeune Takashi qui n’aime pas trop l’idée de tirer sur un être vivant… Un comble pour quelqu’un aussi passionné d’armes à feu !

Pour autant il n’a jamais dénigré les loisirs de son père et de ses frères et s’est toujours joint aux promenades du Dimanche à condition qu’on ramène ce qu’on abat (ce qui tout de suite diminuait les prises…). En dehors de ça, une des grandes passions du jeune Takashi (comme de sa famille) « tait la marche et avant l’apocalypse, lui et sa famille ont visité la plupart des lieux historiques des États-Unis tels que le mount Rushmore, le Grand Canyon ou les Chutes du Niagara (et même le Mont Fuji au Japon dans un voyage qu’il n’oublia jamais).

Niveau scolaire, Takashi a toujours été un élève modèle et lui comme ses frères ont toujours filé droit car s’il y avait bien une chose avec laquelle ses parents ne plaisantaient pas c’était l’école et toute mauvaise note était sanctionnée par l’utilisation massive de plumeau sur leurs fesses… Takashi a donc toujours correspondu au cliché de l’asiatique en tête de classe, mais ce n’était pas vraiment pas passion…

La scolarité du garçon connu néanmoins un hic quand il atteint ses 16 ans et commença à s’intéresser à la politique et fit de mauvais choix… Evoluant dans un milieu très Républicain et pro-armement, le jeune Takashi fit au club de tir la connaissance de certains garçons de son âge qui avaient une vision simpliste et assez radicale de la société… Il s’accoquina donc avec ces jeunes gens et le temps passé avec eux s’en ressentit rapidement sur ses résultats scolaires. La situation dura quelques mois mais s’inversa d’elle-même quand Takashi prit conscience de la nocivité de ses nouveaux amis qui passaient leur temps à l’appeler affectueusement "Our yellow friend", "le niak" ou bien encore "l’exception". Curieusement il se lassa plutôt vite de ce genre de surnom et encore plus vite de se joindre au groupe pour harceler les autres jeunes qui n’étaient pas blancs (asiatiques y compris).

Avant que son père eu le temps de sévir, Takashi laissa ses nouveaux amis à leurs médiocres activités et s’en retourna aux études pour ne pas échouer son année scolaire. Bien entendu, ils ne l’entendirent pas de cette oreille et Takashi passa une année difficile, à tel point que ses parents décidèrent de le changer d’école pour sa dernière année de secondaire.

Une fois son high school diploma en poche, le jeune Takashi évoqua auprès de ses parents l’idée de reprendre le commerce familial mais sa mère (appuyée par son père) eu une meilleure idée pour lui : faire des études d’ingénieur. La voie ne passionnait pas spécialement Takashi mais après tout c’était quelque chose qui restait en rapport avec ce qu’il voulait faire et surtout, ses parents surent faire valoir le fait qu’ils avaient les moyens de lui payer des bonnes études et qu’il aurait été dommage qu’il n’en profite pas… Estimant de plus qu’il aurait toujours la possibilité de reprendre immédiatement le commerce familial une fois sa formation terminée, le garçon s’inscrit donc dans une classe préparatoire à Amarillo pour intégrer plus tard une école militaire d’ingénierie en armement, mais il ne put jamais terminer son année…

Quand l’apocalypse se déclara, il ne fallut pas longtemps à Takashi pour comprendre ce qui se passait et il s’empressa de rentrer chez lui, mais comme des milliers d’autres civils, il fut bloqué à la frontière de l’état par l’immense mur qui avait été construit en quelques jours et lui interdisait toute sortie du territoire. Anxieux, Takashi dut donc prendre son mal en patience et espérer que la quarantaine soit bientôt levée pour qu’il puisse rejoindre sa famille… Malheureusement ce ne fut pas le cas et ce n’est que lorsque les zombies envahirent les rues d’Amarillo qu’il dut se convaincre qu’il ne reverrait probablement jamais sa famille…

Loin de ceux qu’il aimait et la mort dans l’âme, Takashi fut contraint comme beaucoup de s’adapter à une vie en tous points différente à celle qu’il avait connue quelques temps plus tôt. Il se regroupa en groupe de survivants avec quelques étudiants de sa résidence et ils formèrent un donjon au dernier étage du bâtiment, mettant tous à contribution leurs compétences de geek pour suivre à la lettre le guide de survie en territoire zombie. Ils résistèrent ainsi quelques temps mais les ressources s’épuisèrent très vite et les expéditions se firent de plus en plus rapprochées et dangereuses. Un jour, un des étudiants revînt avec l’air de ne pas être dans son assiette mais sur le coup, personne n’avait soupçonné le pire. Quand il se transforma et commença à attaquer ses anciens amis, les coups de feu partirent dans tous les sens et quand ce fut terminé, Takashi était le seul à ne pas être mort ou à l’agonie. Le combat fut d’une intensité et d’une sauvagerie qu’il n’aurait jamais imaginé et quand l’adrénaline retomba, il put se rendre compte qu’à quelques coups qu’il avait reçu sans s’en rendre compte, il avait aussi été mordu par l’un des infectés… Ressentant rapidement les effets de cette maladie, Takashi se traîna jusqu’à son lit où il vida une demi-bouteille de Tequila et l’intégralité de son stock de barres chocolatées dans l’espoir de rendre moins désagréable ce qu’il savait déjà comme étant ses dernières heures dans le monde des vivants… Mais était-ce vraiment la fin ?



Equipement de Départ


- Tournevis
- Boite de munitions gros calibre
- Ration de nourriture

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: