Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Jena Higgins
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Protagonistes

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Jena Higgins Debuba110/0Jena Higgins Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Jena Higgins Debuba100/0Jena Higgins Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Mer 30 Oct - 22:33

Survivante



Jena Higgins


Date de naissance : 4 Mars 2000


Origines : New-York


Métier : Chargée de communication


Particularités : Aucune


Description Physique

Si elle l'avait souhaité, Jena aurait bien pu se lancer dans le mannequinat. Une silhouette bien dessinée, sportive et athlétique, un visage angélique, un regard charmeur ; autant d'atouts qui poussèrent la jeune femme à savoir jouer de son corps tout autant que son esprit pour parvenir à ses fins. Se considérant elle-même comme un canon de beauté, elle a rapidement compris, parvenue à l'adolescence, que le physique importait tout autant sinon plus que le caractère dans un monde consumériste et standardisé.

Mesurant 1,76 mètres pour soixante-et-un kilos avant que l'apocalypse ne se déclare, Jena prenait soin de son corps tout autant que de son image. Pratiquant de nombreuses activités sportives depuis son plus jeune âge (gymnastique, athlétisme et natation notamment), elle a conservé cette hygiène de vie tout au long de sa vie étudiante, puis de sa carrière afin de toujours pouvoir mettre son image en valeur.

Son visage fin aux traits doux s'avère particulièrement inexpressif cependant, la demoiselle ayant pris l'habitude de dissimuler ses émotions et ressentis divers dans le cadre de son travail. Elle sait ô combien il peut être aisé de deviner les pensées ou les intentions des autres en se fiant à leurs expressions. Le front haut, marqué de quelques rides soucieuses de réflexion, domine un nez droit et fin, demeurant en harmonie avec le reste de son visage. Son regard a la profondeur et la clarté de l'élément qui le représente le mieux  : la glace. D'un bleu pâle, presque effacé, parfois nuancé de quelques reflets azurés ; un regard qui se veut perçant, très souvent dur et distant quand on l'affronte. Un regard renforcé par ses pommettes, légèrement saillantes, qui le soutiennent d'une part, et la teinte de sa chevelure blonde foncé, tombant en cascade sur ses épaules, bien que ses cheveux soient le plus souvent attachés en une queue de cheval, ou noués en chignon.

Son corps à l'allure sportive arbore désormais de nombreuses cicatrices, fines mais visibles de par leur clarté plus affirmées. Des trophées dont la jeune femme se serait volontiers passés, mais qui témoignent de sa vie désormais endurcie et mouvementée. Surtout présentes sur ses avants-bras et ses jambes, la jeune femme a appris à vivre avec et ne cherche plus à les dissimuler à la vue des autres.

Côté vestimentaire, Jena a rapidement troqué veste et jupe de tailleur contre des tenues plus utilitaires, mieux adaptées à son nouveau quotidien et ce nouvel environnement. Pantalon cargo muni de multiples poches, chaussures de randonnées, débardeur et veste en cuir noir, usée et malmenée, des mitaines en cuir couvrent ses mains et elle porte presque constamment une casquette de sous-officier de l'USMC de couleur kaki, récupérée sur le cadavre de son ancien propriétaire. Par ailleurs, elle dissimule très souvent son regard derrière les verres fumés d'une paire de lunettes de soleil type aviateur.



Description Psychologique

Jena a toujours eu un caractère farouche, dur et exigeant. Véritable fille pourrie-gâtée durant jeunesse, elle digère très mal qu'on lui refuse quoi que ce soit. Particulièrement égoïste et égocentrique, elle fait toujours passer ses intérêts et ses envies avant ceux des autres, quitte à passer pour la connasse de service. Ce qu’elle est plus ou moins de toute manière. Cela ne la rend pourtant pas froide ou hautaine, bien au contraire. Elle aime se mêler aux autres, entretenir de bonnes et nombreuses relations sociales, et pour cause : elle se sait presque incapable de survivre seule par elle-même.

N’ayant jamais été habituée à se débrouiller par elle-même avant le début de l’apocalypse, gambadant avec grâce et aisance sur un chemin déjà tout tracé par ses parents et leurs relations professionnelles et/ou personnelles, elle n’a connu d’autres manières d’avancer qu’en se servant de ses pairs pour évoluer. Qu’il s’agisse de manipulation, de chantage ou de fausse amitié, Jena ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Dévorée par l’ambition, le désir d’être connue et reconnue, elle n’hésite jamais à se servir des plus faibles comme de tremplins pour gravir un échelon de plus vers le sommet, se révélant être particulièrement douée pour utiliser et combiner les connaissances et compétences des autres, les détourner et les employer à servir ses seuls desseins.

Douée de véritables talents pour la comédie, le mensonge et l’art de la communication, il est très complexe de saisir toutes les subtilités de ses manipulations. Seuls ceux qui la connaissent réellement très bien, à savoir ses parents et sa sœur aînée, aujourd’hui disparus, savent que quelle que soit l’image qu’elle paraît donner, l’individu, le groupe, l’idéal ou la cause qu’elle paraît servir, elle ne sert en réalité qu’elle-même. Elle n’a jamais rien sacrifié dans sa vie pour satisfaire autrui, et ne compte certainement pas commencer aujourd’hui alors que le monde est complètement parti en couilles. Les regrets et les remords ne sont pas des sentiments auxquels elle est habituée, ni même soumise. A ses yeux, tout ce qui l’entoure, tous les événements, leurs causes et leurs conséquences, possèdent des bénéfices qu’elle se doit de s’approprier, par la ruse ou par la force.

Pourtant, au-delà de ses nombreux défauts, Jena reste une jeune femme très généreuse, qui n’hésite pas à s’investir dans une entreprise commune, à suer sang et eau pour son accomplissement et à tendre la main à toute personne se trouvant dans la difficulté, estimant qu’elle aura toujours quelque chose à y gagner en retour, en temps voulu. A ses yeux, un service rendu, une dette à honorer, un retour d’ascenseur dont elle serait la créditrice aura toujours plus de valeur que n’importe quelle somme d’argent, ou n’importe quel objet utilitaire. Dotée d’un véritable charisme, d’une capacité à se faire entendre, parfois craindre et souvent respecter, elle aime avoir le contrôle de ce qui l’entoure, se sentir indispensable à la tête d’un groupe quand bien même il n’en serait rien.

Observant le monde d’un oeil mercantile, elle estime que tout ce qui la dessert n’est que de la concurrence, qu’il faut décrédibiliser dans le meilleur des cas ; ou écraser sans pitié ni remord dans le pire. Et bien qu’elle est toujours été une sorte de “suiveuse” jusqu’à présent, à s’assurer de la bonne image d’autres pour toujours mieux servir la sienne, c’est une véritable meneuse d’Hommes et de projets, qui ne laisse jamais rien au hasard et s’assure de toujours garder quelques coups d’avance sur ses adversaires, et ses congénères d’une manière plus globale.



Histoire du Personnage


Le secret demeure pour les protagonistes encore parmi nous...




Equipement de Départ


- FN Five-seveN
- Grand sac à dos
- Ration de nourriture

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: