Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Chimiste
 :: The Game :: Le Livre de Jeu :: Les Compétences

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Chimiste Debuba110/0Chimiste Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Chimiste Debuba100/0Chimiste Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Ven 10 Jan - 22:54

Chimiste


Description


Le chimiste est un adepte des mathématiques et des produits en tout genre. Tel un érudit des connaissances modernes, il est capable d'étudier, comprendre et composer des produits stables à partir d'éléments sauvages et avec un rendement important, ce grâce à l'avancée incroyable de la science essentiellement au cours des vingt années passées. Boosters d’adrénaline, poisons, antipoisons, carburant, alcool, matériaux composites, etc... il est apte à apporter son intelligence ou ses produits dans les situations de combat comme au quotidien et sur de nombreux aspects. Dans son esprit de génie réside sans le savoir, la réponse.


Palier 0


Votre personnage n'a aucune capacité à comprendre et élaborer des produits chimiques et naturels.

La discipline est fondée sur le principe de la création d'Items, traitant la majorité des Fournitures médicales et certaines Ressources.

Pour ce faire, il existe 3 Items type « matières premières » (Bibliothèque - > Ressources) :

- Les Composés naturels (Classe M) ;
- Les Composés avancés (Classe N) ;
- Les Médicaments spéciaux (Classe N).

Ces ressources permettent de créer d'autres ressources à l'utilité concrète et diverses fournitures consommables. Pour élaborer l'ensemble, 4 ateliers sont nécessaires :

- La Paillasse de chimie, qui permet de créer des Composés naturels et élaborer des Ressources de Classe M.

- La Paillasse de galénique, qui permet d'élaborer des Fournitures Médicales de Classe A, l'Item Poison (Classe C) et l'Item Fléchettes T-0 (Munitions - > Classe T). Nécessite une Paillasse de chimie.

- Le Réacteur chimique, qui permet de créer des Composés avancés et élaborer des Ressources de Classe N. Nécessite les deux Paillasses.

- Le Bioréacteur, qui permet de créer des Médicaments spéciaux et élaborer des Fournitures Médicales de Classe B, l'Item Poison mortel et l'Item Drogue dure (Classe C). Nécessite les deux Paillasses.

Le Réacteur chimique et le Bioréacteur peuvent être utilisés indépendamment l'un de l'autre, mais les Paillasses elles seront toujours une nécessité pour ces deux ateliers avancés, sans quoi le personnage n'aura pas les matériels de base pour les premières étapes d'élaboration des ressources souhaitées.


Palier 1


Votre personnage acquiert les bases de la chimie et peut produire 1 item Composés naturels par Temps de disponibilité.

En utilisant 3 Items Composés naturels, il saura confectionner 1 Item de Classe M au choix.

Nécessite la Paillasse de chimie pour l'ensemble de ces réalisations.


Palier 2


Votre personnage améliore ses connaissances en chimie, réduisant ses excédents de ressources sur la Paillasse de chimie pour confectionner 1 Item de Classe M à partir de 2 Items Composés naturels.

Ces connaissances lui permettent également d'utiliser 3 Items Composés naturels pour pouvoir confectionner 1 Item de Classe A  au choix sauf Trousse de soins.

L'item Trousse de soins peut être spécifiquement confectionné avec 4 Items Composés naturels.

Nécessite pour cette réalisation la Paillasse de galénique.


Palier 3


Votre personnage accroît encore ses connaissances en chimie, réduisant ses excédents de ressources sur la Paillasse de galénique pour confectionner 1 Item de Classe A hors Trousse de soins à partir de 2 Items Composés naturels.

Les items Trousse de soins, Poison et Fléchettes T-0 peuvent être spécifiquement confectionnés avec 3 Items Composés naturels.

Il améliore également sa rentabilité et peut produire 2 items Composés naturels par Temps de disponibilité.


Palier 4


Votre personnage acquiert de très correctes compétences dans le domaine de la chimie.

Grâce à cela, il peut produire 1 item Composés avancés par Temps de disponibilité.

À partir de cette ressource plus élaborée, il peut confectionner 1 item de Classe N au choix avec 4 items Composés avancés.

Nécessite un Réacteur chimique en association à une Paillasse de chimie pour ces réalisations.


Palier 5


Votre personnage devient un bon chimiste et peut produire 1 item Médicaments spéciaux par Temps de disponibilité.

À partir de cette ressource plus élaborée, il peut confectionner 1 item de Classe B au choix sauf Mallette de secours avec 3 items Médicaments spéciaux.

Les items Mallette de secours et Drogue dure peuvent être spécifiquement confectionnés avec 4 items Médicaments spéciaux.

Nécessite un Bioréacteur en association à une Paillasse de galénique pour ces réalisations.

Il peut également produire 3 items Composés naturels par Temps de disponibilité.


Palier 6


Votre personnage devient un excellent chimiste et améliore grandement ses formules et sa maîtrise du Réacteur chimique et du Bioréacteur.

Grâce à cela, il réduit ses excédents et peut produire 2 items Composés avancés ou Médicaments spéciaux par Temps de disponibilité.

Il est également en mesure de confectionner 1 item de Classe N à partir de 2 items Composés avancés, ainsi que 1 item de Classe B hors Mallette de secours à partir de 2 items Médicaments spéciaux.

Les items Mallette de secours, Drogue dure et Poison mortel peuvent être spécifiquement confectionnés avec 3 items Médicaments spéciaux.


Palier 7


Votre personnage est à présent un génie du domaine de la chimie, ce qui lui permet d'accroître ostensiblement sa production et optimiser certains processus de fabrication de ses ateliers de travail disponibles, afin de pouvoir élaborer au choix :

- 5 items Composés naturels par Temps de disponibilité.
- 3 items Composés naturels et 2 items Composés avancés ou Médicaments spéciaux par Temps de disponibilité.
- 4 items Composés avancés et/ou Médicaments spéciaux au choix par Temps de disponibilité.

Il obtient également la compétence savoir ultime. Scénario secret à ce stade de l'intrigue.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: