Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Créer un Campement
 :: The Game :: Le Manuel des Mécaniques :: Module : Camp

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Créer un Campement Debuba110/0Créer un Campement Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Créer un Campement Debuba100/0Créer un Campement Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Sam 8 Fév - 11:27


Créer un Campement

-

Si vous découvrez le forum, il est conseillé de vous intéresser d'abord au sujet du Codex relatif aux Safe Zones, afin de bien comprendre ce sujet-ci.

-


La création d'un camp, si elle se fait avant tout de façon Rôleplay et pour le Rôleplay, nécessite tout de même quelques règles permettant la cohésion collective. Pour créer un camp, il est nécessaire de remplir le formulaire (ci-dessous), mais au préalable plusieurs points :

Un Camp nécessite 3 Personnages-Joueurs ou + au départ. La vie en solitaire dans un monde comme celui-ci est proprement impossible, l'homme étant une créature profondément sociale, contrairement à certaines croyances populaires, la solitude absolue entraîne un mal être profond et peut aller jusque provoquer des hallucinations et névroses destructrices, entre autres tares engendrées par cet état d'isolement.

C'est aussi une question de survie, due aux besoins et ressources qu'un individu ne peut plus obtenir seul, ou trop difficilement, l'épuisement qui fini par s'imposer par manque de sécurité et la paranoïa inévitable. Ainsi, la solitude ne peut qu'amener à une mort prochaine, tandis que le groupe offre l'opportunité d'une survie à long terme. Le chiffre 3 est symbolique d'un minimum acceptable pour constituer un groupe durable.

Un Camp doit avoir un chef, par choix collectif ou qui vient à s'imposer naturellement. Même s'il n'est pas nécessaire de le définir dès le départ, cela viendra avec le Rôleplay, c'est un besoin qui trouve sa logique dans la nature humaine à se rassembler autour de leaders afin d'éviter le chaos qui découle fatalement des désirs de chacun ; qu'ils soient motivés par l'ego, la peur, la convoitise ou simplement les différences de méthodes ou de pensées que la vie en communauté fait ressortir inévitablement, menant à des conflits absents de recul ou de mesure propre à l'excès humain, d'autant plus dans une situation de survie inconfortable et douloureuse.

Le Chef de camp a pour droits propre de créer des registres, les retirer (hors des registres MJ), verrouiller et déverrouiller la possibilité de prendre des Items sur registres de ressources et d'armurerie, ainsi que de réaliser les descriptions du campement et leurs modifications. C'est aussi vers le Chef de camp que le MJ se tournera pour tout échange à propos du-dit camp. Bien sûr, ces éléments relèvent davantage de la gestion et en Rôleplay, le groupe s'organise comme bon lui semble et les décisions peuvent être collectives ou non. Le Chef de camp peut également être changé, de gré ou de force, selon les événements Rôleplay et indépendamment de toute volonté hors-Rôleplay.

Le type de campement est important et va définir nombre de facteurs gérés par le Maître du Jeu. Les possibilités de campement sont regroupées en trois types :

- Le campement Sauvage. Destiné principalement à ceux qui préfèrent prendre le plus souvent possible la route, le campement sauvage se caractérise par sa capacité à être mobile et peut se composer de divers éléments, de simples tentes aux camping-car, semi-remorques et autres matériels et véhicules. L'avantage majeur réside dans le fait de pouvoir échapper assez facilement aux menaces extérieures, en contrepartie d'une difficulté conséquente à renforcer et sécuriser le camp qui demandera beaucoup d'efforts. La mise en place et la visibilité du camp se gèrent entre le Chef et le MJ.

- Le campement de Campagne. Situé hors de la ville, que ce soit dans les Lands ou les espaces non-exploités, le campement peut se fonder autour d'une grange, d'un corps de ferme, d'une église à l'écart, etc... entre autres possibilités. L'avantage majeur réside dans la tranquillité plus accrue de ce type de camp, qui évite les dangers de la ville et la concentration constante de rôdeurs, tout en ayant l'espace et l'immobilité pour réaliser de libres constructions d'expansion ou de défense. En contrepartie, c'est un campement qui ne pourra pas échapper aux menaces extérieures, qui sera plus facile à découvrir et qui au départ manquera de tout, surtout en terme de protection.

- Le campement Urbain. Situé dans un secteur de la ville ou en bordure, le campement peut se constituer d'appartements, voire d'un immeuble, d'un commerce, d'une structure publique, etc... entre autres possibilités. L'avantage majeur réside dans la facilité à se procurer des murs épais et faciles à renforcer et défendre, ainsi que de pouvoir se perdre dans l'immensité de la ville, ce qui rend le campement plus difficile à découvrir et à menacer. En contrepartie, c'est un campement qui ne pourra pas échapper aux menaces extérieures, mais qui surtout sera constamment entouré de dangers, du fait de l'infestation des rôdeurs dans la ville, du passage régulier de hordes, du manque de visibilité des alentours et de la facilité à piéger comme à être piégé ou pris en embuscade.

Une fois ces facteurs déterminés et le formulaire rempli et envoyé, le campement sera validé par le MJ qui échangera avec le référent (qui aura posté le sujet). Dès lors que tout est bon et que le groupe aura joué une excursion justifiant la mise en place du campement, le MJ ouvrira l'accès à un sous-forum dans l'espace Safe Zones. N'hésitez pas à MP Samantha pour toute question et ce tout au long du processus.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Samantha


Fiche de personnage
Points de RP:
Créer un Campement Debuba110/0Créer un Campement Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Créer un Campement Debuba100/0Créer un Campement Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Samantha
Artiste Designer
Sam 8 Fév - 18:37
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: