Haut de page
Bas de page



 

Créer un PNJ humain
 :: The Game :: Le Manuel des Mécaniques :: Module : PNJ

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Créer un PNJ humain Debuba110/0Créer un PNJ humain Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Créer un PNJ humain Debuba100/0Créer un PNJ humain Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Sam 8 Fév - 15:45


Créer un PNJ

-

Si vous découvrez le forum, il est conseillé de vous intéresser d'abord au Codex et aux Compétences, afin de bien comprendre ce sujet.

-


En principe, le sujet relatif à la discipline Influence répond à toutes questions concernant la possibilité de créer un PNJ et ses caractéristiques, en terme de compétence et de gameplay. Ici, il est question d'apporter quelques précisions propres à la conception du PNJ lui-même.

Les caractéristiques de personnage expliquées dans la discipline évoquent naturellement un personnage adulte. De ce fait, il est possible d'utiliser une création de PNJ afin d'intégrer un personnage enfant ou adolescent, mais cela impliquera de renoncer aux caractéristiques et compétences. Pour en savoir plus, il sera nécessaire de contacter Jim.

À l'instar d'un Personnage-joueur, le PNJ devra être natif du Texas ou y résider au début de l'épidémie, le contraignant à rester dans la région faute de pouvoir repartir.

Pour créer un PNJ, il faut remplir le formulaire ci-dessous qui présente globalement les mêmes informations qu'une fiche de PJ, à ceci près que les descriptions physiques et psychologiques, normalement différenciées, sont ici associées en une description générale que vous pouvez composer librement. L'idée étant de savoir à quoi ressemble le personnage et quelle est sa personnalité.

Contrairement à un PJ, vous n'avez pas la nécessité de beaucoup développer la description générale ou l'histoire, environ 1000 caractères pour chaque suffisent (le nombre de caractères et de mots sont comptés sous le cadre de post). Vous pouvez bien entendu développer davantage, au plaisir du MJ, ce qui apportera plus de profondeur et de richesse au PNJ car il s'agit bel et bien d'un individu à part entière, même s'il ne peut pas disposer d'autant de compétences qu'un PJ ou PNJ primaire et n'a pas d'avatar.

Laisser de la marge d'interprétation permet également de développer directement en jeu le personnage et aussi, si souhaité, de permettre aux autres joueurs de le développer plus librement dans le cas où le droit leur est accordé de l'interpréter également.

Le formulaire est strictement Rôleplay, car c'est l'intérêt premier. Une fois que le formulaire est rempli et envoyé, cela crée un sujet à part et le PNJ sera validé par le MJ. C'est alors, après validation, que ce dernier échangera avec vous pour déterminer les compétences qui seront en finalité notifiées sous le formulaire du PNJ, ainsi que son équipement de départ.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Samantha


Fiche de personnage
Points de RP:
Créer un PNJ humain Debuba110/0Créer un PNJ humain Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Créer un PNJ humain Debuba100/0Créer un PNJ humain Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Samantha
Artiste Designer
Sam 8 Fév - 18:35
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: