| Sam 8 Fév - 23:00 | Récits Quotidiens des Personnages - Eléments scénaristiques:
-
Parce que vous ne pouvez pas jouer l'ensemble des journées de vos personnages en temps réel et toutes les données quotidiennes :
Ce sujet vous permettra de rédiger des petits textes ponctuels et libres, non-soumis à la règle de lignes minimum, où vous pourrez décrire les journées de vos personnages par exemple, raconter vos habitudes actuelles ou amorcer des indices et faits anodins ou importants pouvant être intéressants à savoir ou nourrir le jeu, voire en créer. Toutes sortes de choses que les autres personnages pourraient savoir en somme.
Cela peut se passer à n'importe quel moment de la journée et avoir une importance grande ou très mineure au sein du campement et son périmètre. Si par exemple votre personnage a disparu du campement durant quelques heures, s'il a passé sa journée à réparer un véhicule, à paresser, à déprimer, s'il a eu un moment d'énervement, une nuit agitée, etc... vous pouvez le notifier. Si vous souhaitez évoquer son humeur, des agissements particuliers, vous êtes également libre. Ce peut être quelques lignes comme un petit texte.
Seule règle : ces textes sont personnels et à considérer comme des répliques uniques et spontanées, elles n'attendent aucune réponse, et donc ne correspondent pas à un jeu suivi. Si d'aventure des éléments d'une réplique du quotidien vous interpelleraient, ou vous intéresseraient, il suffit de jouer ces informations données comme acquises dans la mesure du cohérent. Vous pouvez librement proposer un jeu en rapport au joueur concerné, ou les évoquer dans vos autres jeux comme vous l'entendez et en tirant des conclusions RP à votre guise.
Enfin, vous n'avez aucune obligation d'y participer, c'est un atout libre. A contrario, ne postez pas pour autant plusieurs fois par jour (irl), essayez de concentrer votre quotidien de façon plaisante et facile à lire.
Exemple (improbable) 1 : Samantha se lève chaque matin avec un air morose et traînant des pieds, disparaissant une bonne heure pour ensuite revenir en pleine forme et souriante. Elle passe généralement son temps à faire du nettoyage et râler sur ses camarades du camp de cesser de laisser leurs détritus partout, révélant une âme écologiste ayant survécu à l'apocalypse.
Exemple (improbable) 2 : Jim avait eu une nuit très difficile, beuglant par moments, ronflant à d'autres et s'agitant intelligiblement. A son réveil, il se montra très fatigué et de mauvaise humeur, il avait d'ailleurs passé sa journée à tourner dans le camp en creusant des trous à droite à gauche dans la terre sèche, sans aucune raison. Deviendrait-il fou ?
|
| Equipement Porté : N/A Accessoires Pratiques : N/A Contenants Personnels : N/A |