Haut de page
Bas de page



 

[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans
 :: Safe Zones :: Ferme Wallace

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba110/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba100/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 10 Fév - 10:58


Illustration non représentative.


Description du Campement
À joindre aux plans des lieux


Situé à environ 10 km au nord de Snyder, par la route 84, la propriété de Nelson Wallace est une petite ferme isolée, non loin de la route mais suffisamment discrète pour ne pas attirer l'attention.

La ferme est une maison disposant d'un étage et d'un petit grenier sous le toit. Tout survivant commençant dans la maison se retrouvera au même endroit : une chambre, à l'odeur de vieux bois et des draps d'un autre temps, bien que toujours à leur poste. Deux lits, un de chaque coté, particulièrement modestes et à leur façon, les rendant si confortables et plaisants. Faits de bois de hêtre sur un fond de mur en bois plus rude, assortis à une table de nuit en vieux chêne qui n'est ornée que d'une horloge visiblement tout droit sortie des années 80 et d'une nappe.

La table de nuit a été soigneusement installée entre deux et à coté de chaque lit une fenêtre avec rideaux, à fleurs, épais qui laissent filtrer une partie de la lumière à travers les parcelles de blanc qui les dominent, qu'il s'agisse de la lumière du jour ou celle des étoiles. Lorsque les fenêtres sont ouvertes, l'air se rafraîchit vite en hiver et se réchauffe tout aussi vite en été, laissant aux autres saisons un équilibre doux et agréable. Face au lit à gauche de la fenêtre, une armoire large et grande, à deux portes, truffée d'étagères excepté au milieu, où un porte-vêtement en barre est fixé et laisse l'espace vide jusqu'en bas. Le meuble est plein de vêtements, de draps et de couvertures, assez propres.

À l'extérieur de la chambre, un couloir typique des vieilles maisons au parquet trop vieux et à certains endroits cassé ou abîmé. Trois portes se trouvent sur la droite, donnant respectivement sur deux chambres et sur les WC. En face, la rambarde, qui donne sur l'étage inférieur et à gauche, le reste du couloir donnant vers une quatrième chambre et la salle de bain. Avant les escaliers, une dernière porte. Sur le mur à la sortie de la chambre réservée aux invités d'où tout ressuscité sort, est installé un tableau représentant quelques hommes et femmes de l'époque du Moyen-Âge, ou quelque chose de proche, dans une situation assez banale : Un marché visiblement garni où d'aucun achetaient leurs provisions et où d'autres les vendaient, sur fond d'un château fortifié qui dépassait de loin les habitations de la rue.

L'escalier lui n'est pas complexe : descendant en ligne droite sur une vingtaine de marches pas très larges mais épaisses, la descente se termine sur la droite, la fin composée de cinq marches à peine. D'autres tableaux disposés sur les murs le long de la descente des marches sont à observer, incarnant des fruits, des paysages ou d'autres environnement médiévaux.

C'est au terme de ces escaliers que se trouve le salon. Celui-ci n'est pas plus chic : à coté des escaliers, une fenêtre barricadée à coté d'un buffet sans décor et dans le petit salon qui succède, à l'imposant et âgé piano, un canapé, deux fauteuils, une table et un meuble télé, le tout en bois. Sur l'ensemble de la pièce, un papier peint aux motifs de roses d'or sombre sur fond blanc où des cadres photos trônent par dizaines. Seul bémol, ces cadres ne sont habités par aucune image, vides et déprimants. Un environnement des plus spartiates qui trahit la mesure du danger qu'ont pris les habitants face aux menaces qui rôdent de jour comme de nuit, ou bien sont-ils atteints par autre chose.

Face au salon, une porte en battant. De chaque côté du mur indépendant qui sépare le salon et l'autre pièce, derrière cette porte, deux couloirs font l'angle, et se perdent vers d'autres espaces hors de vue. La porte battante mène à la cuisine :

Blanche et douillette, elle est équipée d'une table au centre, faite de vieux bois avec quelques chaises autour, soigneusement poussées dessous. Sur la gauche, il y a des meubles de cuisine qui font les deux angles et s'étalent sur les différents murs, y consacrant toutes sortes d'utilités typiques de cette pièce : évier, broyeur, plans de travail multiples dans ce cas, des portes de placards un peu partout en dessous et sur les petits meubles accrochés aux murs au-dessus, micro-ondes, cuisinière, et même un lave-vaisselle et une machine à laver. Rien de bien extraordinaire, mais avec tout ce qu'il faut, des ustensiles répartis, des serviettes, des torchons, des bocaux, et tout ce que l'on peut imaginer dans une cuisine, le superflu en moins vu la situation extérieure et les risques immédiats puisque la pièce est exposée. Les fenêtres sont barricadées par des planches de bois.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba110/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba100/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 10 Fév - 11:02
Description du Périmètre


La porte de l'autre coté de la table, face à celle battante du salon, donne sur l'extérieur : une vaste étendue d'herbe, donnant sur la droite vers une grange typique dont les portes semblent bien fermées, droit devant, l'herbe domine jusqu'à un arbre solitaire que l'on constate derrière une route et devant une clôture, donnant sur un autre champ.

À gauche de l'entrée , une forêt plus au loin mais surtout une voiture qui est garée à un mètre du mur.

[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Ford1510
Le véhicule à l'origine.

Une Ford F-150 grise qui semble avoir du vécu, globalement en assez bon état et probablement en mesure de rouler, en dépit de sa peinture abîmée qu'un oeil connaisseur verrait déjà au moins une fois refaite, son pare-choc qui a du connaître une confrontation au bas mot, ses pneus plus tout neuf et la porte avant coté passager à la taule quelque peu pliée vers l'intérieur.

À droite, l'herbe mène à une grange, devant laquelle deux tombes ont été creusées, marquées par une croix chrétienne faite en bois. La grange en elle-même a d'imposantes portes, qui ne se ferment pas totalement, tenues par des chaines de fer mastodontes et un cadenas. En jetant un coup d'oeil à l'intérieur, on peut voir qu'il s'agit d'un véritable bloc sans étage, avec en fond une autre double-porte du même acabit que celle de l'entrée, bien que moins grande, et de chaque côté, deux box assez peu vastes qui devaient accueillir chacun un cheval fut un temps, car aujourd'hui il n'y a plus âme qui vive à l'intérieur, l'endroit est d'un calme olympien. Tout de suite sur la gauche se trouve une partie sans structure et très étroite puisque les box prennent de la place, qui voit disposé des affaires en vrac et du matériel, on peut d'ailleurs observer des briques, des pioches, du foin, un râteau, et toutes sortes d'outils sans grande particularité que l'on peut envisager exclusivement dans une ferme. Il y a très peu de lumière venant des rayons du soleil transperçant quelque peu les interstices de bois quand les portes principales ne sont pas ouvertes.

Enfin, derrière la ferme, se trouve un vaste champ entouré d'une clôture en bois, devant la forêt qui semble contourner depuis la gauche de la ferme, venant derrière et filant jusque loin au delà de la grange. Le champs semble cultivable et il est d'ailleurs cultivé, des machines sont par ailleurs stationnées dans le champ, non loin de la grange.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba110/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Debuba100/0[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 10 Fév - 11:06
Rez-de-chaussée

[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Rdc_213


Premier étage

[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans 1er_210


Perimètre

[Ferme Wallace] Descriptifs et Plans Pyrimy10
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: