Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Système des Points de RP
 :: The Game :: Le Livre de Jeu :: Codex Étendu

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Système des Points de RP Debuba110/0Système des Points de RP Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Système des Points de RP Debuba100/0Système des Points de RP Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Jeu 13 Fév - 15:43

Les Points de Rôleplay


Les Points de RP (Rôleplay), ou tout simplement PRP, sont les gains que vous obtenez à l'issue de l'ensemble des jeux, des RPs donc, que vous effectuez sur le forum. Ces gains sont attribués par le MJ et s'appliquent selon un certain nombre de critères constitués en barèmes qui varient en fonction du type de jeu. De façon pratique, à chaque fin de jeu, le MJ va comptabiliser chaque critère coché, en fonction du personnage, sa personnalité, son développement, ses capacités et les événements, et chacun d'eux va rapporter X points.

Ces barèmes apportent une part importante d'impartialité qui coupe court à toute appréciation unique et personnelle des événements, bien que le MJ garde une part de jugement logique afin de trouver un juste milieu qui soit favorable aux personnages dans tous les cas de figure.

Après revue des critères, le total est attribué au PJ directement sur son Profil. Vous pouvez trouver cette barre sur Profil - > Fiche de personnage, en tête des informations, ou plus simplement en survolant votre avatar sur les différents posts, celui-ci se déroule et découvre les informations qui sont cachées dessous : à savoir les Points de RP, l'Etat Mental et les informations scénaristiques propres à votre personnage.

Ces barèmes restent internes au Staff qui a pour vocation d'être neutre et de ce fait, toute notion de favoritisme ne peut décemment exister. Cela permet d'éviter d'influencer le déroulement du Rôleplay ou de créer une course superflue aux gains. Ce qu'il faut savoir, c'est que le MJ favorise les bonnes histoires, à savoir qui apportent quelque chose au personnage, dans son développement et sa psychologie, plutôt qu'une avalanche de violence et de conflits. Ceci étant dit, il est tout à fait possible d'apporter une avalanche de violence qui raconte quelque chose de pertinent, ce qui compte c'est votre plaisir à écrire et à développer votre personnage, plus que de quelconques accomplissements pratiques de celui-ci.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Système des Points de RP Debuba110/0Système des Points de RP Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Système des Points de RP Debuba100/0Système des Points de RP Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Ven 14 Fév - 1:28
- Et une fois ces points gagnés, que puis-je en faire ? -

Vous avez deux possibilités d'en user : améliorer les compétences de votre personnage ou « acheter » des Items. Cela se passe dans la section de Dépense des PRP (cliquez ici).

Trois sujets s'offrent à vous :

- L'Office vous permet de dépenser vos points pour obtenir des compétences qui rendront votre personnage plus fort, talentueux ou avisé dans la discipline de votre choix.

- L'Armurerie vous permet de choisir des Items de type : Armes à feu ; Pugilat et Armes Blanches ; Armes de Jet et Pièges ; Munitions.

- L'Entrepôt vous permet de choisir des Items de tous les autres types.

Une fois ces achats effectués, ils sont postés dans un seul et même sujet : le Récapitulatif des dépenses. Un post du staff indiquant « Mis à Jour » validera la dépense. Les PRP seront ainsi soustraits de votre compte et les compétences ou Items seront ajoutés à votre espace de jeu personnel.


- Particularités des Dépenses pour Items -

Comme expliqué, vous avez la possibilité d'acheter des Items. Cela a été ajouté afin d'assouplir l'évolution de l'équipement et du matériel des personnages, puisque vous découvrirez que pour obtenir des Items, il faut réaliser des fouilles dans des jeux hors du camp du personnage et les-dites fouilles sont aléatoires, dépendant de lancers de dés, mais c'est une mécanique expliquée sur un autre sujet.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un achat d'Item validé ne l'attribue pas automatiquement au personnage. En effet, cet achat n'a rien de Rôleplay en soi, c'est quelque chose que vous faites vous le joueur hors-Rôleplay pour aider le personnage. De ce fait, après validation de l'achat, vous devrez jouer la découverte tout à fait hasardeuse de cet Item dans un jeu. Vous êtes libre de la mise en scène de cette découverte, que ce soit en créant un PNJ à qui votre personnage va le prendre d'une façon ou d'une autre, ou tout simplement en trouvant l'Item dans un lieu.

Vous achetez donc le droit pour votre personnage d'avoir un coup de chance en quelque sorte dans ses aventures, à contrario des compétences qui sont un acquis de votre personnage comme l'évolution de son expérience personnelle. Tant que vous n'aurez pas récupéré l'Item acheté en RP, celui-ci sera notifié dans votre espace de jeu personnel. Une fois acquis, il sera retiré de votre espace à l'issue du jeu concerné et ajouté à l'inventaire de votre personnage.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: