Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Le Principe des Fouilles
 :: The Game :: Le Livre de Jeu :: Codex Étendu

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Le Principe des Fouilles Debuba110/0Le Principe des Fouilles Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Le Principe des Fouilles Debuba100/0Le Principe des Fouilles Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Dim 16 Fév - 2:48

Les Trouvailles en Rôleplay


Tous les jeux ne permettent pas de jouer des trouvailles, seules les Excursions vous le permettent. La fouille fonctionne de manière aléatoire, selon des jets de Dés, comme si vous faisiez un jet de Dés pour réussir une action, à ceci près qu'ici la chance consiste à trouver les bons Items.

C'est le Staff qui détermine les Dés que vous pourrez lancer. En effet, lors d'une excursion en ville, le Staff fera un jet de Dés MJ pour chaque personnage sur le sujet qui aura été ouvert en parallèle dans la Boite à Dés, qui va déterminer des Raretés. Chaque personnage peut trouver 5 Items par Jeu en ville, ce qui peut être augmenté grâce à la discipline Maraudeur.

Une fois que les Raretés sont définies, vous aurez la possibilité de lancer les Dés correspondant soit d'un coup dès le début du jeu, soit librement au fur et à mesure du RP pour animer vos trouvailles. Ces Dés définiront des Items précis qui seront vos trouvailles. À partir de là, vous décidez librement, en Rôleplay, de la manière et du moment où votre personnage va trouver et obtenir ces Items durant son jeu.

Exemples Pratiques:
 


- Excursions dans les Lands -

Les Lands constituent les zones de campagne alentours. Le fonctionnement des fouilles est le même que pour la ville, à deux choses près : vous êtes toujours limité à 5 Dés mais aucune discipline ne permet d'obtenir davantage de Dés. Et il n'y a pas de jets de Rareté de départ par le MJ, vous disposez d'un dé Lands à lancer directement vous-même dans le sujet de la Boîte à Dés, puisque ces zones proposent des Items spécifiques avec de meilleures chances de les obtenir. Lesquels ? À vous de le découvrir.


- Spécificité : les Dés Total Hasard et Véhicules -

À côté des fouilles possibles décrites au-dessus, deux Dés particuliers vous sont également accessibles.

Le Dé Total Hasard a l'avantage majeur de permettre d'obtenir n'importe quel Item hors véhicules, quelle que soit sa rareté et avec le même ratio de chances, puisque les Dés de Rareté de base rendent plus difficile d'obtenir par exemple un Peu Répandu qu'un Item Commun.

Le Dé Véhicules contient, comme son nom l'indique, tous les véhicules disponibles avec un ratio de Rareté. Il est important de préciser qu'il n'est pas conseillé d'utiliser ce Dé si votre personnage n'a aucune compétence ou n'est pas accompagné d'un personnage compétent dans les disciplines Maraudeur et Ingénieur (Palier 4 ou +), car il ne pourra pas s'emparer de ces véhicules le cas échéant quand bien même vous avez fait le lancer de Dés (se référer aux Compétences).

Pour prendre un véhicule, il est nécessaire de le crocheter ou le pirater avec ce type de compétence. Une fois cela fait, on considère que les véhicules conservent un peu de carburant/énergie en général, ce qui permet de les ramener au camp. Dès lors, il faudra les alimenter et pour que tout le monde puisse s'en servir, faire forger des clés par un Ferronnier pour les véhicules non-modernes, et faire concevoir des cartes par un Ingénieur pour les véhicules modernes.

Vous avez la possibilité de remplacer jusqu'à 2 Dés de fouille, aussi bien en ville qu'en Lands, pour pouvoir lancer 1 Dé Total Hasard et 1 Dé Véhicules. Vous êtes limité à 1 de chaque. Pour les Excursions en ville, vous choisissez librement les Dés de Rareté que vous voulez remplacer. La discipline Maraudeur permet d'augmenter le nombre de lancers.


- Les Zones de Chasse -

Les Zones de Chasse ont pour but unique de chasser des animaux afin d'obtenir de la nourriture et des peaux. Aucun Dé de fouille d'Items en soi, mais un Dé bien spécifique : le Dé de Chasse. Pour pouvoir chasser, il est impératif d'avoir des compétences dans la discipline Chasseur. Ici aussi, vous êtes limité au départ à 5 Dés de chasse, avec la possibilité néanmoins de rentrer Bredouille. Un résultat Bredouille signifie que votre chasse est infructueuse. À l'inverse, un résultat Grands Animaux vous rapportera plusieurs Rations saines et Stock de peaux.

Les Dés Total Hasard et Véhicules ne sont pas utilisables en Zones de Chasse.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: