Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Les Déviances
 :: Offside :: Espace MJ

Aller à la page : Précédent  1, 2

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Les Déviances - Page 2 Debuba110/0Les Déviances - Page 2 Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Les Déviances - Page 2 Debuba100/0Les Déviances - Page 2 Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 17 Fév - 14:01
- Pulsions destructrices -

Un individu atteint de ce type de pulsions va éprouver le besoin de générer des situations plus enivrantes et affluentes d'adrénaline en provoquant des actes destructeurs, qui ne sont fondamentalement pas à vocation meurtrières mais d'une ampleur variable, pour le simple plaisir de voir le chaos s'animer par sa propre volonté, voire dans le but de provoquer la peur et la paranoïa de son entourage en alimentant la psychose collective.

Les pulsions sont poussés par un désir semblable au désir sexuel ou à la faim : satisfaire ce besoin va apporter un état de bien-être ou de soulagement, puis ces pulsions reviendront inévitablement et de jour en jour, il va se faire de plus en plus compulsif et tiraillant, affectant sa personnalité par des troubles colériques, bipolaires ou engendrer un état de manque.

Effet : l'acte destructeur dépend du personnage, ce peut être provoquer des incendies, commettre des vols des ressources du camp qui vont impacter la capacité de survie du groupe, poser des pièges contre ses alliés, empoisonner sournoisement les aliments ou l'eau - sans rechercher le meurtre, attirer des rôdeurs, etc... Votre personnage ne tirera pas grande satisfaction à s'en prendre à des ennemis définis, mais davantage à son entourage et ceux qui lui font confiance car il pourra d'autant plus profiter des conséquences et le fait que les autres n'aient pas conscience du mal qu'il apporte va entraîner une forte excitation.


- Sociopathie lourde -

L'état sociopathe, lorsqu'il est aggravé, entraîne une quasi-impossibilité à ressentir la moindre empathie pour autrui, incapable de se mettre à leur place et à se rendre compte des conséquences de ses actions destructrices, ou à l'inverse à en avoir une conscience cruelle. C'est un trouble de la personnalité qui se caractérise également par une indifférence aux normes sociales, aux codes culturels et aux émotions et droits des autres, ignorant toute nécessité de justice ou de bienveillance, l'individu est poussé par un comportement impulsif et souvent compulsif.

Associée à ses pulsions, l'individu sera poussé par la surenchère, soit en un très court temps, soit sur la durée et marquera un désir de conséquences plus lourdes comme le meurtre, la mutilation ou la souffrance intense de manière plus générale.

Effet : votre personnage n'aura plus de limite et il cherchera à présent à blesser gravement, à mutiler, à martyriser, à tuer par ses actes et provoquer des conséquences spectaculaires, enivré par le sentiment d'être l'incarnation de la fatalité et du chaos, ou une sorte d'ange de destruction qui posséderait un droit de vie, de mort et de tourments presque divin sur les autres.

Il peut également se persuader que ce qu'il fait est bénéfique, que ce soit en punissant les vices et la faiblesse humaine, en rendant son entourage plus fort par les maux et les pertes qu'il leur inflige et d'autres possibilités poussées par ce qu'il considère comme de bonnes ou de mauvaises intentions, mais toujours pour un résultat très néfaste.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Les Déviances - Page 2 Debuba110/0Les Déviances - Page 2 Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Les Déviances - Page 2 Debuba100/0Les Déviances - Page 2 Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 17 Fév - 14:02
- Colère indomptable -

Un individu atteint de pulsions colériques peut être considéré comme malade, car il est soumis à des explosions émotives incontrôlables sur l'instant qui va le tirailler voire le faire souffrir tant qu'il n'a pas soulagé ce besoin irrépressible de violence, que ce soit contre lui-même ou les autres. Les pulsions deviennent si fortes que sa rage le rend irraisonné et peut durer plusieurs minutes et davantage encore.

Il doit de se défouler jusqu'à se blesser, blesser autrui ou provoquer des conséquences qui vont inévitablement le ramener à la raison et lui faire prendre conscience de ses excès, ce qui peut entraîner de la culpabilité et le sentiment de ne pas se reconnaître. S'il n'a pas cette empathie pour soi ou les autres, il aura plutôt tendance à se moquer des conséquences, voire les considérer justifiées.

Effet : s'il rate une action, est blessé dans sa dignité, assiste à quelque chose qu'il ne peut pas accepter ou qu'il est soumis à un fort stress, votre personnage va être entraîné malgré lui dans un accès de colère proprement animal qu'il ne pourra ni dissimuler, ni mesurer. Insultes, violences, hurlements mêmes, il sera la proie de cette rage qui va le pousser à l'excès. Tenter de l'affronter ou le raisonner va accentuer sa colère par le sentiment que l'on cherche à l'humilier, le critiquer ou le persécuter et ainsi accroître encore ses pulsions. Il ne pourra s'arrêter qu'après s'être longuement défoulé ou s'il est maîtrisé.

- Rage meurtrière -

À ce stade, la colère devient une rage profonde caractérisée par une haine aussi impulsive que folle. Lorsqu'il est sujet à un accès de rage, l'individu ne répond plus de rien et ne peut plus seulement se défouler, mais doit infliger à autrui des conséquences qui relèvent de l'irréparable ou de la cruauté.

Cet état en fera, le temps de son explosion, un fléau qui va tout détruire autour de lui et s'en prendre aux autres en cherchant à les blesser gravement ou à les tuer pour faire payer la raison de sa haine. C'est un besoin de se défouler qui entre en résonance avec ses sentiments d'amour qui ne sont pas contraire à la haine mais y sont profondément associés, ce qui peut le faire presque ou aussi violent en cas de conflit avec un allié qu'un ennemi.

Effet : tel un molosse qui peut être le plus calme et tendre du monde en règle générale et en un instant devenir monstrueux à l'image de fusibles qui sauteraient d'un coup, votre personnage lorsqu'il entrera en rage sera plongé dans une quasi-folie qui va le pousser à l'ultra-violence, et un besoin destructeur voire meurtrier dépourvu de tout résidu de raison. Plus encore qu'une forte colère, il oubliera toute notion de danger ou d'instinct de survie et aura le désir de déchaîner l'enfer sur terre contre tous ceux qu'il considère coupables, jusqu'à ce qu'il ait détruit l'objet de sa haine. Tenter de le stopper va l'amener à intégrer le responsable à cette liste de coupables.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: