Haut de page
Bas de page



 

Matthew Jefferson
 :: Offside :: Les Protagonistes

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Matthew Jefferson Debuba110/0Matthew Jefferson Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Matthew Jefferson Debuba100/0Matthew Jefferson Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Dim 23 Fév - 21:54
Fiche d'identité

Prénom(s) : Matthew

Nom : Jefferson

Né(e) le : 13/11/1997

À : Levelland (Texas)

Métier : Ancien Éclaireur-sniper de l'US Army ; ancien agent sniper du SWAT.

Particularité(s) : Un scorpion géant d'Afrique tatoué sur la longueur droite du dos en partant de l'épaule.
Quand on était sur le terrain, mon unité avait une tradition ; la veille de chaque mission, on récupérait les balles prévues pour celle-ci, notre couteau et on taillait la tête de chacune de ces balles d'une croix avant de les mettre dans le chargeur et charger l'arme.

C'était une façon de se préparer psychologiquement à ce qui allait arriver, à ce que l'on allait faire, les vies que l'on allait peut-être prendre. Une façon de se rappeler qu'en ayant agi, qu'il soit question de suivre les ordres ou non, chaque meurtre est une dette qui Lui est due.
Description générale
Matthew est un homme de grande taille, 1m88 pour 85 kg de visu, ses cheveux bruns et longs tombant sur les épaules. Sa silhouette en elle-même en impose : très musclée et sans fioriture, ses membres secs en font un roc fait pour lutter. Sa peau blanche très loin du pâle ajoute à l'aspect sauvage de son physique, autant que son visage aux traits stricts et à la mâchoire solide. Ses yeux bruns portent un regard perçant et profond qui laisse entrevoir son lourd vécu, croisant le dessus d'un nez à l'aspect de pierre. Une pilosité non entretenue recouvre son visage avec un style à la fois très bad boy et sage. Il n'est pas du genre à prendre soin de son corps en terme d'hygiène et cela se voit, car son physique entier se résume à un terme : survivant.

Et survivant, il l'est, ses vêtements de ville s'ils lui vont bien et collent avec son look dangereux sont avant tout faits pour assurer un confort de mouvement tout en offrant les besoins élémentaires. Veste en cuir noire, chemise à poche et pantalon en jean détendu et troué, pour achever une paire de rangers noires en bon état et excessivement pratiques pour peu que l'on ait l'habitude et la bonne manière de les porter, autant pour leur épaisseur que leur utilité sur le terrain pour la marche et la longévité.

En parallèle et le plus souvent, il aborde une tenue de guerre qu'il a constitué afin d'être redoutable. Outre un cheich de trekking noir ample et bien attaché qui cache sa tête et son visage, il porte un solide et envahissant gilet tactique qui couvre une bonne partie de son corps dont son cou, son torse, l'ensemble son dos, ses épaules et ses bras jusqu'aux coudes, sa taille et plus bas, son équipement anatomique et ses flancs. Le gilet est truffé de poches et de petites sacoches intégrées qui paraissent bien remplies, mais par-dessus tout, ce sont les accroches occupées par des balles de 7,62 × 51 mm partant de son épaule gauche et descendant en diagonale le long de son buste qui attirent l'attention.

Dans son dos, un fusil à canon long s'y trouve en bandoulière passant sur son torse de même, un modèle FR-F2 pour accompagner les munitions. À la ceinture, un FN Five-seveN dans un étui dédié, un autre étui à l'opposé accueille un couteau de combat, ainsi qu'une paire de poings à pointes à l'avant accrochés au gilet par des attaches. Il porte accessoirement un treillis militaire en guise de pantalon, des rangers et des gants de cuir complets, déjà cités noirs, comme l'ensemble de ce qu'il porte. Tout chez lui, de ses vêtements à ses armes - jusqu'à la garde de son poignard, est alors noir comme la nuit et pas un centimètre de peau ne dépasse si ce n'est ses yeux pour des raisons limpides.

Son comportement est distant et refermé à l'habitude, sa voix rauque et grave ayant tendance à imposer plutôt qu'à discuter, scrutant les alentours en permanence et surveillant tout et tout le temps si bien qu'il en a l'air paranoïaque, comme un soldat resté coincé sur le front direct et en l'occurrence, en situation de survie extrême et continue. Le surprendre est sans doute un exercice proche de l'exploit et il se montre très méfiant, l’œil analytique et la main prête à dégainer, ce qui illustre ce qu'il est : extrêmement dangereux.

Il ne sourit jamais, ou très faiblement dans une situation ironique ou face à un défi à la hauteur du chasseur qu'il est, l'air aussi sérieux qu'imprévisible. Lorsqu'il prend son rôle de leader, il dévoile un homme attentif et qui, s'il ne parle pas beaucoup plus - ne parlant presque jamais au quotidien, emploi des mots précis, clairs et directs. Son principal défaut étant sans doute son gros manque de diplomatie, il a le bénéfice de ne jamais faire semblant et en conséquence, est quelqu'un envers qui l'on peut avoir confiance en tant qu'allié, et surtout en tant qu'ennemi.

Sa puissance physique ne freine pas sa grande agilité et son implacable rapidité. Hormis sa veste et ses bottes qui demeurent, il ne change que rarement ses vêtements de ville qu'il se contente de laver avec les moyens du bord sommairement, et ne se sépare ni ne se séparera jamais de ses armes qu'il considère comme la partie essentielle de l'homme qu'il est, quoi qu'il advienne.
À-propos

Feat : Norman Reedus
Type : Survivant

- Expert au corps à corps et athlète.
- Chasseur redoutable et survivaliste confirmé.
- Compétences avancées en tactique et stratégie.
- Sniper prodigue ; spécialisé arbalètes ; adepte du poignard de chasse.
- Traumatisé par la perte atroce de sa sœur ; craint la perte de son frère.
- A tendance à être distant et renfermé en dehors des missions de terrain.
- Chef-né au sang-froid exceptionnel ; constamment aux aguets, il est difficile à surprendre.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: