Haut de page
Bas de page



 

Leonard Butler
 :: Offside :: Les Protagonistes

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Leonard Butler Debuba110/0Leonard Butler Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Leonard Butler Debuba100/0Leonard Butler Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Jeu 27 Fév - 9:58
Fiche d'identité

Prénom(s) : Leonard

Nom : Butler

Né(e) le : 09/09/1993

À : Dallas (Texas)

Métier : Ingénieur mécanicien.

Particularité(s) : Ptosis à la paupière gauche.
Je crois que l'on nous a donné une nouvelle chance et que ce n'est pas commun. Aider ces gens nous aidera aussi et on a autant besoin d'eux que l'inverse. Je ne sais pas où ça va mener mais je n'ai pas envie de partir au hasard et vivre à nouveau une vie minable jusqu'à trouver une nouvelle mort minable, pour simplement disparaître.
Description physique
Avec ses épaules larges et son ventre épais, Léonard a une carrure conséquente. Les habits amples qu'il porte lui permettent de conserver une bonne liberté de mouvement - malgré un manque de souplesse certain, mais aussi de laisser planer le doute sur la nature d'un tel gabarit. Difficile en effet de savoir si sous ce manteau épais, cette chemise large ou ce pantalon de travail, se cache une montagne de muscles ou un amas de graisse. Il y a un peu des deux mais s'il devait y avoir un vainqueur : ça serait la seconde supposition. Les bras sont gonflés mais flasques et le ventre solide mais débordant, soit autant de conséquences d'un génome peu avantageux couplé à une alimentation correcte et réduite.

En plus de sa corpulence, son expression faciale lui donne elle aussi un air de brute. L'abaissement permanent de sa paupière gauche – dû à un ptosis – lui donne un air las et idiot. Auquel s'ajoute son visage bouffi et ses joues épaisses qui ont tendance à rendre ses yeux plus petits, comme fatigués. Les coins de sa bouche tombent vers le bas, donnant l'impression que Léonard est perpétuellement en proie à des souvenirs tristes.

Cette même bouche parle gravement, mais les mots qui en sortent permettent de rapidement se rappeler que les apparences sont trompeuses.
Description psychologique
Loin d'être un géant rêveur à la manière d'un Lennie Small, Léonard est une véritable machine à penser. Il a d'ailleurs bien conscience de son apparence et de ce qu'elle inspire dans l'imaginaire commun, et sait s'en servir à son avantage. C'est là d'ailleurs l'un de ses traits de caractères qui transparaît : avoir conscience de tout pour pouvoir tout contrôler, tout du moins essayer.

Une manière de penser largement en lien avec sa passion pour l'informatique et la mécanique. Dans sa conception du monde, chaque action entraîne une réaction logique et s'il y a des imprévus, ce ne sont que des bugs ou des virus et il faut savoir les éliminer.

Mais il y a quelque chose qui échappe totalement à Léonard. C'est le fait que les erreurs peuvent tout simplement venir de lui. Quand il met en place un plan - un « programme » : si celui s'avère ne pas fonctionner comme prévu, Léonard va considérer qu'il s'agit d'un bug mais que celui-ci n'est pas survenu à cause de sa manière d'avoir « codé » les choses. Car si l'imprévu est une chose que Léonard peut tolérer, le fait de commettre une erreur l'est nettement moins.

Quant à un éventuel traumatisme dû à l'écroulement de la société, Léonard est persuadé que cela n'a aucune emprise sur lui. Qu'il est au dessus des considérations qui pourraient affecter son moral. Il s'entête à considérer cette situation comme une simple nouvelle manière de fonctionner : avec de nouvelles tâches quotidiennes qui changent chaque jour. Il se détache le plus possible de toutes les problématiques relatives à la mort, l'avenir ou le passé.

Mais il ne peut pas éternellement taire les pensées qui l'assaillent. Le fait est qu'il ne voit plus quoi faire de cette vie. Auparavant Léonard avait pour passion et occupation la technologie : toujours se renseigner à ce propos, connaître et comprendre tout ce qui concerne ce domaine et tenter de s'y investir - à son humble niveau.

Maintenant Léonard subit son existence à travers une survie qui en réalité joue sur son moral. Il tente de se fixer des objectifs un peu plus encourageants que celui de survivre bêtement chaque jour, mais pour l'instant il est dans un entre deux : d'un côté prendre conscience de la vanité de l'existence et de l'autre réaliser qu'il y a des choses pour lesquelles il est important de rester en vie.
À-propos

Feat : Forest Whitaker
Type : Ressuscité


Spécial : anciennement un Personnage-joueur.

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: