Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Rick Jefferson
 :: Offside :: Les Protagonistes

Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Rick Jefferson Debuba110/0Rick Jefferson Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Rick Jefferson Debuba100/0Rick Jefferson Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Lun 18 Mai - 11:17
Fiche d'identité

Prénom(s) : Rick "Ricky"

Nom : Jefferson

Né(e) le : 03/02/2016

À : Levelland (Texas)

Métier : Ex-étudiant.

Particularité(s) : Des canines supérieures plus grandes que la normale et une cicatrice qui marque une pliure striée au-dessus du genou, souvenir d'une flèche.
Ils ne posent pas la bonne question, celle qui a vraiment un intérêt, parce qu'au final où nous sommes on s'en fout pas mal, c'est le genre de question que l'on aurait posé avant, quand il y avait un chez soi.

Maintenant, on se contente de savoir où on va, sauf si on a un vrai intérêt à savoir où on est, genre, un groupe, des amis, une famille, une copine.
Description générale
À l'origine, Ricky Jefferson n'a qu'un seul don : être le frère de Matthew Jefferson, un adversaire redoutable et un survivaliste d'élite qui a aidé et rassemblé les premiers ressuscités. En soit, ce n'est qu'un jeune homme de 19 ans qui n'a pas eu la chance de pouvoir expérimenter la vie en adulte avant le déclenchement de l'apocalypse. Resté collé aux basques de son frère durant toute l'épidémie, il n'a fait que suivre et a été protégé, lui et sa jeune sœur de 16 ans, des mangeurs de chair et des pillards, jusqu'à la tragédie qui a touché leur famille.

Leur planque fut découverte et leur sœur fut enlevée par un groupe de bandits alors que Matthew était parti chasser. Ricky, terrifié, s'était enfui dans la forêt et avait retrouvé Matthew qui dû encore une fois l'extirper des griffes d'un rôdeur, pour lui apprendre la nouvelle. Il n'a jamais su ce qu'il s'est passé ensuite, son frère le mettant à l'abri avant de partir à la poursuite des bandits, il en revint les mains et le visage en sang, le corps de leur sœur dans les bras, ce qui porta un coup douloureux à Ricky qui fut forcé de grandir de son adolescence difficile.

Pourtant, les choses empirèrent suite à leur arrivée à Snyder : la disparition de son frère due à une attaque des hommes de Soulstrange, la mort de Calvin Hill, leur ami et la culpabilité de ses propres débordements, ont succédé en éléments déclencheurs qui poussèrent Ricky à s'affirmer en homme. Œuvrant aux besoins de son foyer, travaillant dur pour apprendre à réparer machines et engins, à tirer, à entraîner son corps dans le but d'être ne serait-ce que le dixième de ce qu'est son frère, il porte le chapeau de cow-boy de son ami défunt pour se rappeler de ce que le monde est devenu et de ce qu'il doit devenir pour s'en sortir. Il est plus jeune qu'à la première impression, sa chemise à carreaux rouge et noire, ses cheveux bruns cachés sous son chapeau, ses yeux marron foncé et ses traits juvéniles.

Ricky ressemble beaucoup à son frère, mais sa voix est plus douce et ses manières plus avenantes. En dépit de ce qu'il a pu vivre jusque là, il s'efforce de conserver le sourire autant que faire se peut, cependant la tristesse ne lui est pas étrangère et elle transparaît souvent derrière son excentricité apparente. Une attitude qui a eu tendance à changer au fil des mois, quand bien même son frère refit surface et que les choses trouvèrent davantage d'éclaircissements, bien des vérités et des événements lui restent en travers de la gorge et beaucoup de rancœur sommeil, ainsi que de la culpabilité.

Si Matthew est son modèle et qu'il s'efforce de suivre son exemple, il a pourtant conscience d'à quel point leurs caractères sont différents, tout comme la façon dont ils appréhendent le monde et qu'à ce titre, il ne pourra jamais vraiment devenir la « copie numéro deux » de Matthew qu'il apprécie ironiser. Sous la carapace d'excentricité qui se veut si sincère et expressive, se cache un jeune homme pudique de ses émotions les plus pénibles à vivre, car il en déborde par tous les pores à l'inverse de son aîné.

Il lui arrive de se mettre en colère, proférer des insultes et autres accusations assez aisément, peut-être gratuitement même, mais le fait est qu'aussi caricatural que cela paraisse, cette facilité à trancher le verbe et s'emporter est la preuve d'à quel point cela est superflu la plupart du temps et absent de fond. Plus facile il est d'invectiver quelqu'un d'enfoiré que de dire je t'aime.
À-propos

Feat : Garrett Hedlund
Type : Survivant

- Il incarne ce qu'il y a de meilleur dans la culture texane et américaine en général.
- Se plaît à adopter l'attitude et l'apparence d'un cow-boy traditionnel.
- Excentrique et pudique à la fois, Ricky est un garçon aimant.
- Bon sportif et survivaliste en herbe prometteur.
- Appréhendant différents savoirs, il se démarque par une capacité d'apprentissage étonnante.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: