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Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 

Mises à Jour
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Jim


Fiche de personnage
Points de RP:
Mises à Jour Debuba110/0Mises à Jour Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Mises à Jour Debuba100/0Mises à Jour Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Jeu 21 Mai - 18:26

Ajouts et Correctifs
Règle véhicules
Ajout de PNJs primaires
Ferme Wallace
Récapitulatif - Mises à jour du 27/02 au 18/05/20

Ajout sur le sujet : "Influence - PNJs" (Boite à dés)

- Il est possible de ne pas ellipser l'excursion du PNJ et lancer ses dés, toujours sur ce sujet, durant une excursion jouée.
- Le PNJ doit obligatoirement accompagner « son » PJ pour que les dés puissent être lancés au sein une excursion en cours.

Ajout sur le sujet : Influence (Compétences)

- Un PNJ possède les mêmes capacités d'emport d'Items qu'un PJ, influencées par ses compétences et son équipement. L'équipement est géré sur l'espace privé du PJ créateur.
- Si, après un lancer de Dés de fouille pour le PNJ, son équipement ne lui permet pas de porter un ou plusieurs Items et qu'il n'a pas de compagnon pour prendre le relais, ceux-ci sont perdus.

Nouvelle règle : 5 véhicules maximum par personnage dans l'inventaire (Accessoires Pratiques). Modification de la ligne d'inventaire.

Un récapitulatif des groupes sanguins a été fait pour avoir une vue d'ensemble sur le premier post du sujet dédié.

Ajout sur le sujet « La Mort dans le Jeu » (Codex), concernant la récupération des PRP d'un personnage à un autre en cas de mort ou d'arrêt :

Si le nouveau personnage souhaité est de type Ressuscité, il devra commencer selon les critères de départ, et sera amené à récupérer une partie de ce « capital » de PRP chaque semaine Rôleplay, sur quatre semaines maximum.

Ajout des groupes "Camps" et "R.I.P" et intégration au QEEL (bas de page forum).
Ajout d'une section "Organisation" aux Camps.

Ajout du PNJ Rick Jefferson passé primaire.
Ajout du PNJ Pamela Baker passée primaire.
Ajout du PNJ Ana H. Stanford passée primaire.

La Ferme Wallace est à présent un lieu abandonné (camp déplacé dans Outside et Carte modifiée).
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jim


Fiche de personnage
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Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Mar 26 Mai - 17:23

Interactions radio
Mise à jour du 26/05/20

- Modification de format pour les échanges radio -

Les sujets attribués aux communications radio dans les camps ont été supprimés. En remplacement, un sous-forum dédié a été créé en Safe Zones, exclusivement pour les échanges radio.

Cette modification permettra de réaliser des communications libres entre de multiples personnages et de multiples camps, sans restriction aucune.

Même règle que pour un jeu libre : nom du jeu - date.

Les règles générales sur les communications radio ont été placées dans le dernier post du sujet "Les Zones de Jeu et la Temporalité" (Codex étendu).
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
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Jim


Fiche de personnage
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Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Sam 27 Juin - 23:25

Fonctionnement des Items radio
Mise à jour du 27/06/20

- Refonte des règles autour des Items radio -

L'Item « Poste Radio Portable » a été supprimé de la Bibliothèque des Items et des Recettes du métier Tanneur.

Le fonctionnement des Items radio change, c'est également l'occasion d'éclaircir ce point.

Tous les appareils radio, soit actuellement :
- Talkie-Walkie
- Talkie Militaire
- Poste Radio
- VHF fixe

-> peuvent réceptionner des messages en provenance de radios présentes au sein de la Zone de jeu (MAP) ou en dehors. En revanche, elles ne peuvent émettre que dans la MAP définie.

Seul les Items Poste Radio, VHF fixe et Talkie Militaire permettent de sécuriser les communications. Cela signifie que si deux personnages en communication possèdent chacun l'un de ces trois Items, ils pourront protéger leurs échanges de l'espionnage. Si un des deux personnages, ou les deux, ont un simple Talkie-Walkie, ils ne pourront pas protéger leurs émissions qui pourront être espionnées.

Dans le cas d'un espionnage de PJ à PJ, s'il s'agit d'interactions radio libres, ce sera avec l'accord des joueurs espionnés.
Dans le cadre des jeux scénarisés, ou concernant les PNJs, le MJ sera seul décideur.

L'item « Antenne de comm. » a été passé en type Trouvable. Celui-ci permet, s'il est associé à un Poste Radio ou une VHF fixe, d'émettre au-delà de la MAP, ce qui peut débloquer des interactions radio spéciales, voire créer des intrigues inattendues. Il ne sera donc pas inutile mais ponctuel, tournant autour d'interactions possibles ou non avec le MJ.
Equipement Porté :
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Accessoires Pratiques :
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Contenants Personnels :
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