◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈
◈ Octobre 2020 ◈
Alors heureux ? Adieu soleil, bonjour la pluie, les feuilles mortes et le reste ! Mais franchement, qui n'aime pas l'automne, les moments cocooning, le bon livre, le chocolat chaud (ou le café chantilly, on vous connait petit coquin !) En tout cas, si vous voulez un aveu : nous on a-do-re.
Enfin, parlons peu, parlons bien :
2 ans mois déjà qui ce sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel
48 comptes personnages actifs dont 11 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de
37 joueurs.
-14 parmi la
Noblesse ~ (8 hommes, 6 femmes)
- 3 parmi les
Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
- 5 parmi le
Clergé ~ (2 hommes, 3 femme)
-11 parmi la
Milice ~ (4 hommes, 7 femmes)
-15 parmi le
Peuple ~ (8 femmes, 7 hommes)
Marbrume c'est aussi... 104 101 messages et surtout... 5060 sujets de discussion dont plus de 90% sont des rps. C'est énorme, autant pour vous que pour nous, on a toujours du mal à réaliser. Il faut bien l'avouer à la reprise on ne s'attendait pas ça.
Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.
Angusel de Cambaire: Un noble qui a tout perdu comme beaucoup lors de l'arrivée de la fange. Il essaie aujourd'hui de se reconstruire une vie sur les terres de Pessan.
Desmond de Rochemont: Noble lui aussi, bien qu'il soit parfois plus proche du barbare. Il a juré fidélité à Victor de Rougelac. On peut dire qu'ils se sont trouvés ces deux là.
Sorsha: Une jeune guérisseuse qui doit assurer sa survie et celle de sa grand mère suite à la mort tragiquement stupide de son père entre les mains des bandits.
Rivière: Une fille des rues qui ne survit que par le vol et à du mal à comprendre qu'on doive parfois demander pour espérer obtenir quelque chose.
On leur souhaite la bienvenue !
◈ Le rp du mois ◈
Encore une histoire de taverne... NON ON EST PAS UN STAFF D'ALCOOLIQUE!!! C'est de la calomnie, un mensonge honteux pour nuire à notre sainte réputation... Bref, ce rp à eu le mérite d'être divertissant et arrosé, donc on le nomme.
◈ Le prédéfini à l'honneur ◈
Une âme brisée qui fuit un être au coeur mauvais, un pirate, un tueur même. La pauvre s'est fait mordre et doit maintenant vivre parmi les bannis. Y a-t-il un espoir pour elle ? Cela dépend de vous ! Laissez-vous tentée par ce prédéfini ou un de ses voisins, rejoignez l'aventure.
◈ Histoires à suivre ◈
Alana Vieilgarde continue son petit bonhomme de chemin avec
Victor de Rougelac, après une attaque de bandit déjouée et une blessure légère bien entendu, car que serait la vie sans rebondissements.
Alaric le Miraculé ne boude pas son plaisir en fréquentant deux femmes à la fois ce mois-ci ! L’indétrônable
Sydonnie de Rivefière et la ravisseuse de cœur
Rosen de Sombrebois. Quel petit coquin ! Quoi que, certes elles sont splendides et désirables. Mais aussi un peu folles et dangereuses… Je me demande laquelle va lui attirer le plus d’ennui.
On pourrait dire la même chose de
Darius Vortigern en le voyant taquiner la discrète
Espérance de Villarbois en profitant de son ivresse. Mais on sait tous que son cœur appartient à la dresseuse de vache qu’on nomme
Mathilde avec qui il exprime ses premières craintes devant les trois. Avant de la trousser sans plus de considération pour eux. Une nuit de noce inoubliable !
Lothaire Ferbois (#BringTennantback) vient en aide à la jeune
Rosalie qui vient encore de subir une rossée par la faute de son frère, toujours porté disparu. Espérons que ce guérisseur puisse lui apporter autant de soin à l’âme qu’au corps. Cependant, à force de suivre les enseignements de
Theodren Hilaire, peut-être pourra-t-elle finir pas panser ses plaies elle-même ? Si on ne la retrouve pas sans vie dans une ruelle avant.
Louise Âprechamps fait ses débuts parmi nous en compagnie de
Cassandre d'Ambroise afin d’obtenir son judicieux avis sur les visions cauchemardesque qui hantent ses nuits. Sont-elles vraiment à attribuer à Rikni ? Ou est-ce simplement la manifestation de sa souffrance muette ?
Ombeline fait son retour en force, mais en continuant de faire tourner la tête de l’incorruptible
Cesare, ou peut-être est-ce trop corrompu ? Je ne me souviens jamais avec lui. Ce qui est certain c’est qu’elle s’amuse beau à ses dépens. Le fait-elle aussi avec la dangereuse
Irène de Valis ? Rien n’est moins sûr, qui peut savoir ce qui se passe dans l’esprit de ces dames pendant un simple petit déjeuner.
Rivière fait face au colossal
Desmond de Rochemont qui veut obtenir des réponses à ses questions quels qu’en soit le prix. La jeune tire-laine s’est-elle frottée à trop fort partie ? Hâte de la voir s’en sortir… ou non.
Sorsha semble s’en sortir un peu mieux. Bien qu’elle le fasse de manière alambiquée, elle a, apparemment réussi à piquer par son impertinence et son audace, la curiosité de
Angusel de Cambaire. Parviendra-t-elle à obtenir de lui plus que de l’amusement ?
Viper De Hallewin continue de s’enfoncer dans les flammes infernales qui composent le monde de
Victor de Rougelac, comme dirait un très bon rappeur, il se jette dans les flammes, faut qu’il se lave avec.
Ansgarde Corvin continue de supporter au sens propre comme au figuré la présence de ce très cher
Jacob de Rivefière, peut-être bien pour son plus grand plaisir, allez savoir. Je pense que ce duo n’a pas finit de nous surprendre. Son voyage en compagnie de
Hector de Sombrebois et
Rosalie ne se passe pas au mieux, cette dernière ayant même perdu connaissance suite à une attaque. Sa patrouille avec
Espérance de Villarbois, ce n’est pas la grande forme non plus. On se demande si la petite rousse n’a pas un schéma établi pour se mettre dans les emmerdes.
Astrid Sagard apprend à se défendre auprès de son collègue
Marius Âprechamps, du moins l’espère, mais la blondinette est sans le sou, et son instructeur ne semble pas motivé à travailler gratuitement. Peut-être qu’avoir attirer la sympathie de
Desmond de Rochemont en lui évitant de provoquer un bain de sang dans une taverne pourra résoudre ses problème pécunier.
Espérance de Villarbois continue d’espérer une réponse mettant fin à leurs tourments auprès de la prêtresse novice
Eleanor Seraphin, mais a-t-elle les moyens de lui répondre ? Cela n’empêche pas la milicienne de continuer à s’améliorer, ou du moins d’essayer en compagnie du séduisant mais pas forcément très pédagogue
Jacob de Rivefière.
Merrick Lorren a réussi, au moins temporairement, à passer les défenses de
Rosalie et à lui faire accepter son aide. Est-ce le début d’une amitié ? Rien n’est moins sur avec notre ivrogne favori.
En parlant d’ivrognes,
Noah Nouet et son ami
Jacob de Rivefière continuent de lever le coude et de vider les chopes sur fond de confidence. Une activité saine ! En contrepartie de cette petite pause, le milicien continue sa quête de vérité en compagnie de la douce
Eleanor Seraphin en se proposant d’être son bouclier autant que son watson.
Vaelian Rondgar se fait un petit récit solo pour nous expliquer l’étrange teinte de ses cheveux, et il semblerait que non, ce n’est pas un petit vieux.
Alienor E. Von Elrich continue son curieux échange avec
Hector de Sombrebois entre belles paroles et piques acerbes, un vrai dialogue de noble. Elle subit aussi la propagande de la motivée mais trop innocente
Edwige Rutherford qui tente de la convaincre de rejoindre les ordres, sans vraiment percevoir la vraie personnalité de son interlocutrice. Ses échanges presque tendancieux avec notre tortionnaire favori, le bien nommé
Victor de Rougelac, nous en apprend certainement bien plus sur ses véritables motivations.
Alix de Beauharnais continue sa difficile vie de jeune fille en compagnie de son géniteur
Aymeric de Beauharnais et sa futur belle-mère
Idalie d'Auvray. C’est deux derniers semblent avoir hâte de consommer leur mariage.
Angusel de Cambaire est en danger ! Mais pas car un bruit inquiétant l’a surpris dans les bois, mais bien parce qu’il a l’intention de rencontrer
Mathilde et sa terrible fourche ! Fuis pauvre fou, fuiiiiiis. Il a aussi pour objectif de rencontrer la magnifiquement dangereuse
Apolline de Pessan. Il a le gout du risque en fait.
Cette dernière conclue ses deux entrevues avec
Alix de Beauharnais et
Victor de Rougelac, intéressant de noter, que la première veut s’en prendre au second. La comtesse semble parfaitement à l’aise pour jouer sur les deux tableaux.
Les choses tournent mal entre
Hector de Sombrebois et son épouse
Rosen de Sombrebois, les disputes s’enchainent, et la distance entre eux grandit. Difficile de savoir si leur union peut survivre à leurs différences.
Idalie d'Auvray en plus de ses épousailles participe à un échange tout juste courtois avec l’inquiétant
Victor de Rougelac, on sent l’animosité entre ses deux êtres. S’agit-il d’un simple manque de compréhension de l’autre, ou d’un mal plus profond ? Sa discussion avec la mère de
Jacob de Rivefière a le mérite d’être nettement plus respectueuse, bien qu’elle soulève aussi un profond malaise.
Rosen de Sombrebois cherche un espoir de rédemption en compagnie d’
Edwige Rutherford, mais pour cela elle doit définir si elle est intrinsèquement mauvaise, ou si elle s’est simplement égarée en chemin. Au moins peut-elle se défouler en compagnie de
Desmond de Rochemont pendant une chasse au sanglier qui tourne bien.
Cassandre d'Ambroise offre son aide à
Astrid Sagard, parviendra-t-elle à passer au-delà de la rudesse apparente de la milicienne pour parvenir à soigner ses profondes blessures morales ? Au moins lui propose-t-elle de manger un morceau.
Cesare confronte sa vision du monde au banni
Alphonse de Sarosse et la charmante
Isaure Hildegarde, autant dire que de telles différence de réalités semblent difficiles à surmonter, surtout avec la capacité du prêtre à fanatiser ses propres pensées.
c'est deux derniers fricotent d'ailleurs alors que leur survie est en jeu. Alala, ces jeunes ! Mais à quoi bon survivre si l’on ne peut pas simplement profiter de la vie me direz-vous ?
Edwige Rutherford continue à poser ses questions à
Aaron Clay, mais leur spiritualité peut-elle vraiment trouver des réponses satisfaisante quand les dieux eux-mêmes semblent vouloir s’abstenir de répondre ?
Voilà pour Septembre, j'espère que vous vous amusez toujours autant, et que vous nous donnerez bien d'autres beaux textes à lire le mois prochain.
◈ Le partenaire à l'honneur ◈
Toujours dans le but de montrer que nous tenons à nos partenaires et que nos relations ne sont pas un simple échange de lien. Nous mettons ce mois-ci encore l'un de nos frères d'armes en avant. On leur souhaite plein de bonne choses !
Contexte:1848. Les Anciens Dieux se sont réveillés. Atoum, Shu, Tefnut, Osiris, Isis, Seth et Nephtys, les 7 Dieux de l'Ennéade ont refait surface, sans laisser d'indices quant à cette renaissance soudaine. Peut-être est-ce un phénomène du aux soudaines vagues de découvertes en Égypte depuis le début du siècle ; une chambre funéraire descellée ou un objet fantastique déterré qui aurait provoqué leur ire. Peut-être s'agit-il d'un mystérieux cycle qui se répète après un certain nombre d'années.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont affaiblis par leur longue absence et qu'ils sont avides de leurs pouvoirs d'antan. Pour une raison inconnue, leurs yeux se sont posé sur l'Angleterre, plus précisément sur un Londres victorien en plein essor.
Puisant dans leurs dernières ressources, ils ont conférés à un groupe de sept mortels un artefact dont la puissance est jusqu'à aujourd'hui inconnue. Un haut prêtre pour un dieu, tous tâchés de fonder de nouveaux cercles de croyants pour satisfaire leur déité. Minoré d'Atoum, puisque les Dieux étaient membres d'une paire (Tefnut et Shu, Osiris et Isis, Seth et Nephtys), les cercles se sont progressivement mêlés jusqu'à n'en avoir plus que quatre : un pour Atoum, le Dieu Solaire, et un pour chaque couple de Dieux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, leurs premiers suivants furent sélectionnés par les Haut-Prêtres, sous les directives de leur Déité.
Au fil du temps, des sanctuaires furent établis dans la Capitale, à l'abri des regards : Solaris pour les disciples d'Atoum, Praetores pour ceux d'Osiris et Isis, Notos pour ceux de Shu et Tefnut et Noctalis pour ceux de Seth et Nephtys.
Mais les Dieux ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie. Dans les ombres rôde le Scellera, Apophis, prêt à reprendre ses plans pour mettre fin à la Création. Lui aussi est sorti de son profond sommeil. Des rumeurs courent parmi les cercles : un groupuscule voué au Dieu Serpent aurait vu le jour il y a peu et sévirait secrètement. Il enverrait des démons sur terre afin d'augmenter son pouvoir. Son objectif reste encore flou, mais quelque chose reste sûr : il ne faut pas le laisser continuer. Les Non Croyants ne savent pas, ne doivent pas savoir ce qui se trame sous leur nez. Ils ne sont pas jugés dignes par les Dieux.
•••
Londres, 1850.
Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Athoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Fervent anglican, chose commune à l'époque, cela n’a pas plus d’importance à vos yeux qu’à ceux qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présenté à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.
Vous décidez finalement d’entrer dans cette bâtisse, qu’il s’agisse d’une grande villa ou d’un bordel, et une fois le seuil passé vous vous sentez finalement chez vous. On vous apprend que cela va faire un an que votre nouvelle divinité s'est réveillée, reprenant sa place de droit divin. Cependant, elle est encore grandement affaiblie par son absence et a besoin de vous. On vous dit que sans hommes pour croire en elle, elle risque de sombrer dans l’oubli. De voir son existence effacée. La bataille contre le chaos ne peut être gagnée seulement par les dieux. Apophis, dieu des ténèbres, est lui aussi sorti de son profond sommeil. Il a semé chez les hommes les graines de la discorde et de l’apathie. L'ennéade a élargi ses frontières au delà de son Égypte maternelle car cette terre sacrée ne peut pas fournir assez d’âmes pour mener cette bataille secrète. Ainsi, tout repose désormais sur la volonté et la coordination des quatre Cercles : Solaris, Praetores, Notos et Noctalis. Votre première mission ? Survivre à l'épreuve d'intégration qui vous confèrera le grade de fidèle de rang un.
Lord, prostituée, riche marchand, vagabond, ou encore voyageur de passage en Angleterre, vous savez que vous avez un rôle à jouer dans leurs desseins ; l’avenir vous tend les bras.
◈ News HRP ◈
Vous vous en doutez, qui dit... Anniversaire dis pas mal de petite chose !

:
Mini Event, Marbrume : Rebellions
contre le Roi, dernièrement des rumeurs circulent sur une éventuelle attaque contre le Roi qui se préparerait, notamment dans son entourage proche. Des individus murmuraient aux oreilles de qui veut l’entendre que des membres provenant de tous les milieux de la société seraient corrompus et infiltrés, et ce, du mondain sur l'Esplanade jusqu'au miséreux dans les bas-fonds. La secte des purificateurs serait derrière tout ça et devrait bientôt passer à l'action. Si personne n'est démasqué, le sort de la cité risquerait soudainement de basculer. D'ailleurs, n'a -t-elle pas commencé avec cette vague de mort ? Les disparus étaient-ils réellement indignes de la Trinité ?

:
Mini Event, le Labret : L’heure est aux élections, la situation
au Labret se stabilise. Si les attaques de la fange restent régulières, que la météo complexifie la sécurité de la zone, la milice et les habitants parviennent à conserver la main sur l'ensemble. Afin de faciliter la communication entre les villes du Labret et Marbrume, le Roi demande à ce que ce soit nommer des responsables de chaque ville. Le trio devra être obligatoirement être constitué d'un civile -membre du peuple ou noble-, d'un milicien - gradé ou non- et d'un membre du clergé. Chacun devra monter un projet qu’il proposera à l’ensemble des habitants lors de réunion régulière. Dans le même temps, des récoltes disparaissent et des possessions propres aux habitants aussi.

:
Mini Event, le village des bannis : Le village des bannis connaît une véritable révolution, si l'équilibre du village était déjà précaire et instable avec l'arrivée en quantité des nouveaux bannis, tout semble définitivement basculer. Des tensions émergent entre anciens marqués et nouvellement marqués, les membres du conseil renoncent à leur titre, les révolutionnaires tentent de tirer les ficelles pour obtenir la guerre contre Marbrume qu'ils désirent tant. Tous tombent d'accord pour préparer une nouvelle élection avec des sous responsables. Le village est sur le point de connaître un changement drastique et définitif.
Côté HRP et animation c'est... :
-
Un E-Apéro, non, non, ne relisez pas vous avez bien lu ! NOUS les pros forum, les pros interdiction didi... On fait un E APERO bah ouais... Même les vieux ça peut faire des folies.. On vous propose un p'tit apéro sur zoom en date du 31 octobre 2020, pour finir le mois en beauté ! RDV donc à 20h30 pour les joueurs vivants en France & 14h pour les caribous ! On va picoler, on va discuter et on va jouer... Attention à vous procurer un élément qui vous fait penser à un de vos personnages, vous le présenterez au groupe ! Des p'tit jeux au programme, du blabla et de la bière bondiou !!
- MAIS parce que en oublie pas le forum... On récupère notre soirée CB, en mode animation que que vous connaissez : retrouvez le vava, connaître les divinités, les phrases de vos personnages ET un Blindest, oui oui OUI !!! RDV le 24 octobre à 20h30 sur la cb ewéééééé
- C'pas fini !! Nous avons également créer une zone pnj pour que vous puissiez prêter vos pnjs mais aussi faire une fiche à vos pnjs récurent !
- On ne vous parle pas de notre nouvelle arbalète, de nos fiches pnjs du forum.... En revanche on vous parle de :
- Pour terminer en beauté, sachez que Marbrume participe à une animation interforum ;
Cap ou pas cap, un jour un mot avec le Forum les pouvoirs du Ying et du Yang. Alors venez participer, venez relever le défi et .... A l'attaque !
◈ Le mot de la fin ◈
On est très heureux de voir vivre encore Marbrume, on est très heureux d'avoir une équipe du tonnerre et une communauté qui nous réchauffe le coeur. Parce que même si on est bien d'accord, vous partenaire, vous avez une commu qui déchire, mais alors nous... NOus héhé... allez j'dis rien !
Bon on s'donne RDV le mois prochain, pour le meilleur et pour le pire !