Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Répondre au sujet

Marbrume - Médiéval fantastique
 :: The Game :: Organisation & Contact :: Partenariats

Samantha


Fiche de personnage
Points de RP:
Marbrume - Médiéval fantastique Debuba110/0Marbrume - Médiéval fantastique Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Marbrume - Médiéval fantastique Debuba100/0Marbrume - Médiéval fantastique Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Samantha
Artiste Designer
Jeu 4 Juin - 11:39
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Marbrume

Anonymous
Invité
Jeu 9 Juil - 18:34

ban



◈  Oyez, oyez, cher partenaire  ◈



Marbrume - Médiéval fantastique Source

◈ Juillet 2020 ◈




Un mois de juin étrange pour beaucoup, mais pas avare en rp par chez nous, nous espérons qu'il en va de même pour vous !
1 an et 8 mois se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 61 comptes personnages actifs dont 15 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 46 joueurs.

-15 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 8 femmes)
-4 parmi les Bannis ~ (3 hommes, 1 femme)
-7 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 5 femme)
-14 parmi la Milice ~ (8 hommes, 6 femmes)
-21 parmi le Peuple ~ (11 femmes, 10 hommes)

Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Alienor E. Von Elrich : Une native du duché, une jolie nobliaute qui par peur et désespoir se tourne vers les arts occultes. Trouvera telle son propre chemin ou la voie du bûcher ? En tout cas, ses dons devraient s’avérer utile par les temps qui courent.

Aude Lunargent : Une mordue ayant tout perdu qui se retrouve à subir autant que vivre le destin de milicienne extérieur. Ce sort est-il vraiment enviable à celui de banni ? Rien n’est moins sûr. La clémence de la cité a ses limites.

Emeric : Parmi ceux qui ont tout perdu, il y a ceux qui retrouve la chance, et les autres. Avec sa place de domestique chez l’étrange comtesse de Valis, dans quel camp se jeune homme est-il ? L’avenir nous le dira.

Harmonie : Une femme à l’égo et l’ambition débordant, qui semble prête à écraser les plus faible qu’elle. N’est-ce pas ce qu’il faut pour survivre dans ce monde ? Ou alors est-ce la raison de la situation actuelle ? Il faut voir avec les trois.

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume - Médiéval fantastique Tumblr_inline_o59n6oOA3r1qgxffq_500

◈ Le rp du mois ◈



La brigade canine
Marbrume - Médiéval fantastique 03n5
Clovis Legrand & Rosalie & Marius Âprechamps
& Ansgarde Corvin          
Lien en texte:
 

Un projet de brigade qui a le mérite d'être innovante et pourrait bien un jour avoir un fort impact sur notre survie. En attendant nous nous devons de saluer les efforts qui sont fourni pour apporter des choses cohérente et intéressante à notre univers favori. Et puisque ça fait participer du monde c'est encore mieux !
Une seule chose à dire c'est Ouafouafissime !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈




Marbrume - Médiéval fantastique 6e9t

Louise Âprechamps

lien en texte:
 

Jetée sur les routes lorsque la fange est arrivée, elle a gagné la cité par ses propres moyens après la mort de sa mère. Elle ignore que le père qui les a abandonnées seules face aux danger est en vie lui aussi et dans la milice. Sera-t-elle heureuse de le voir ou bien pleine de haine ? Jouez la et dites-le nous !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Histoires à suivre ◈




Alaric le Miraculé est malade, malade comme un chien même ! Mais cela lui a permis de rencontrer la jeune et encore innocente Edwige Rutherford qui s’entête à prendre soin de lui. Lequel aura une influence sur l’autre au final ? On se le demande. Dans le même temps, une nouvelle rencontre avec la belle et torturée Sydonnie de Rivefière met ses nerfs à rude épreuve. Entre émotions non formulées et doutes, ces deux âmes perdues vont-elles définitivement se rapprocher ? Sans oublier sa confrontation avec la tumultueuse Rosen de Sombrebois, si différents et si proches à la fois, ils semblent toujours prêts à s’écorcher vif. Pourtant ils sont contraints de survivre ensemble dans cette époque effroyable.

La jeune et sauvage Caela tente toujours de comprendre l’étrange Lysandre Ezlemond qui a sa façon bien particulière pourrait peut-être apprivoiser cette fille des rues. Le machiavéliquement charmant Darius Vortigern approfondit sa relation avec la douce (bon peut-être pas douce douce !) Mathilde, ce moment hors du temps sur l’île entre confidence et vie simple serait-il le ciment de leur amour ? Ou juste un égarement hors de la réalité des choses… Surtout qu’il faudra qu’il lui parle plus avant de sa vie comme cette fois où lui et un déserteur de la milice, j’ai nommé Eric Laporte ont planqué le corps d’une pauvre fille.
Deux âmes fraichement arrivées se rencontrent, Emeric le domestique à l’âme tourmentée et Harmonie la bourgeoise à l’ambition démesurée se croisent au détour de ce qui devait être de simples emplettes.
Les choses avancent bien voire vite entre Erwan Dacier et Clervie de Sombrelune puisqu’ils préparent leur union face au trois avec l’aide de la pimpante et croyante Eleanor Seraphin. Espérons que cet amour survive à l’épreuve du mariage.
Estelle De Chantauvent poursuit sa relation tourmentée avec le fringuant Merrick Lorren, entre bagarre de belles-sœurs, de beaux-frères et union secouée par tout cela, on se demande comment ils trouvent le temps de s’aimer ! Et pourtant qui peut douter de la force de leurs sentiments quand on voit ce qu’ils sont prêts à endurer…
Flore Maisonfort affronte les changements de sa vie en compagnie de son époux Jehan, ancien capitaine de la comtesse Irène de Valis. Entre un frère défunt finalement retrouvé et une nouvelle vie à bâtir, notre soigneuse doit prendre le temps de se trouver en cela.
Harmonie dont nous parlions plus haut a aussi eu un court échange avec l’énigmatique Alienor E. Von Elrich en plain dans son bain. Cocasse non ? Bien que la rencontre soit de courte durée, elle est annonciatrice d’autres événements à venir. Elle fait aussi soigner une acolyte par le très professionnel Lothaire Ferbois, mais cette maladie a de drôle de répercussion. Anguille sous roche ?

Ce brigand qui porte la couleur du sang, le bien nommé Léandre Le Rouge continue de tenter plus ou moins adroitement de dérober les ressources de notre bonne cité en compagnie de Jocelyn et que dans le même temps il joue les gros bras face à la belle et inquiétante Isaure Hildegarde. Peut-être que l’arrivée de fangeux va lui donner un peu de grain à moudre. Lysandre Ezlemond vient aussi de croiser la route d’ Alienor E. Von Elrich, la nobliaute cherche-t-elle un professeur dans sa maîtrise des potions ?
La belle aveugle Ombeline continue son petit bout de chemin entre une étrange mais agréable cliente qui lui parle d’avenir, en la personne d’Irène de Valis, et son obligation d’aider Clervie de Sombrelune à accomplir sa mission sous couverture ou du moins espérer survivre à son passage à la balsamine.
Tandis que Sélène Loite a volé quelque chose de très important à Mathilde, et prend un repos bien mérité dans les cachot de la cité en compagnie de Rosen de Sombrebois, Theodren Hilaire, lui, tente de survivre en compagnie de Noah Nouet à un kidnapping par une sectaire a aussi eu l’occasion de participer à l’ouverture de la balsamine, propriété d’ Apolline De Pessan. Et tout ça en coupant les cheveux de Jacob de Rivefière !!! Quel homme.
Viper De Hallewin continue à grimper vers le sommet en compagnie de Victor de Rougelac. Tous deux rencontrent un « ami » lors d’une visite à l’esplanade.

Coté milice nous avons un intéressant projet qui se monte sous la tutelle du jeune et un peu brusque Clovis Legrand. En effet, en compagnie de certains de ses collègues, comme Rosalie, Marius Âprechamps et Ansgarde Corvin, le Coutillier tente de monter une brigade canine de premier ordre. Un défi certain mais qui pourrait permettre de grandes choses à termes.
Cette dernière c’est d’ailleurs aussi invitée plus ou moins légalement à l’ouverture de l’établissement que nous avons cité plus tôt.
Aude Lunargent qui vient d’entrer dans la milice va remercier Rikni au temple et semble sur le point de croiser Eleanor Seraphin. Elle participe aussi à un entraînement avec le veuf Noah Nouet, pourront-ils se soutenir pour s’améliorer, ou finiront-ils rivaux ? D’ailleurs ce dernier pratique aussi avec Clervie de Sombrelune qui peu de temps après part avec Marius Âprechamps en quête d’un sectaire soupçonné, mais a-t-elle conscience d’être à coté d’un homme qui a lui-même des inclinations purificatrices ? Peut-être est-elle finalement plus en sécurité avec le déserteur Eric Laporte qu’elle espère capturer pour se faire un nom. Ou en compagnie d’Esméra de Sibran qui malgré un quiproquo semble s’avérer être une compagnie agréable et utile.

Marius Âprechamps fait aussi une entrée remarquée dans les termes avec son arme au côté. Eleanor Seraphin pourra-t-elle lui pardonner et l’aider ? En parlant de quiproquo, Merrick Lorren en vit un beau avec Rosalie qui après un coup de colère et une parole trop soudaine se trouve bien embêtée avec l’idée d’être passée pour sa maîtresse.
Son frère continue de lui attirer des problèmes même après sa disparition puisque la milicienne se fait agresser dans une ruelle et doit son salut à l’arrivée inopinée de Noah Nouet avec qui elle décide de partager un verre. Ce dernier aime d’ailleurs venir en aide aux demoiselles en détresse comme on peut le voir avec Alienor E. Von Elrich, ce qui le met lui aussi en fâcheuse posture. Cette dernière rencontre Edwige Rutherford au temple, espérons qu’elle puisse l’aider à sauver son âme de ses tendances à la sorcellerie. Ou peut-être sont-ce ses échanges avec Esméra de Sibran, elle aussi adepte du secret qui vont lui ouvrir les yeux sur la dangerosité de ses choix, ou au contraire la renforcer dans ses certitudes.
Alix de Beauharnais poursuit sa leçon avec Apolline De Pessan au point de se confier sur ses peurs et espoirs d’enfant. Une bonne ou une mauvaise idée de dire tant à une telle femme ? L’avenir en décidera. Quoi qu’il arrive elle peut toujours compter sur son père, Aymeric de Beauharnais, avec qui son lien se renforce à chaque échanges bien qu’ils aient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre.
Esméra de Sibran continue de se rapprocher du terrible et attractif Victor de Rougelac. Au point que ce dernier fini par inviter la demoiselle dans son bureau ! On sait tous ce que ça veut dire… ou pas.
Idalie d'Auvray est toujours aussi proche de son futur époux, Aymeric de Beauharnais, tout en essayant par un bel échange épistolaire de se faire accepter de sa fille Alix de Beauharnais.
La comtesse Irène de Valis reçoit une nouvelle visite de Sydonnie de Rivefière, entre drame et amitié, un tableau est découpé et une promesse faîte. Mais peuvent-elles vraiment se sauver l’une l’autre ou sont-elles destinée à se nuire ?
La milicienne échange d’ailleurs avec son beau-frère Jacob de Rivefière, chacun sur la défensive et chacun blessé, peuvent-ils passer outre le passé ? j’espère bien que oui. Au moins il a sa soirée au Bonheur des Âmes pour se détendre un tant soit peu.
Rosen de Sombrebois vit un moment des plus particulier avec Eric Laporte, mais je n’oserais le décrire ici ! Dire qu’elle vit aussi son voyage de noces avec Hector de Sombrebois… le monde est bien étrange.

Un petit tour chez les religieux ? Bon d’accord, parce que c’est vous. Aaron Clay se prépare à vivre une expérience métaphysique avec la douce Eleanor Seraphin. Qui sait quelles révélations ils peuvent en tirer. Elle aussi participe à l’ouverture qu’organise Apolline De Pessan, décidément il y a du monde à cette soirée ! Elle reçoit aussi l’aide de sa sœur de foi, Cassandre d'Ambroise avec qui elle évoque son deuil. Ce qui, il faut bien l’admettre met son corps à rude épreuve puisqu’elle s’évanouit dans les thermes. Toujours prête à aider visiblement, Cassandre d'Ambroise l’assiste, tout comme elle soutien Jacob de Rivefière pendant sa visite au temple où il semble l’avoir confondu avec sa sœur disparue.
Cesare se fait un petit stage accéléré en vie de banni en compagnie d’Isaure Hildegarde.
Terminons sur elle puisque l’intrépide jeune femme apprend aussi les us et coutumes de leurs vies ou plutôt de leur survie à Alphonse de Sarosse. Sang et sous-entendu se mêlent étrangement bien dans leur relation.

Voilà un point non exhaustif sur les actes de nos membres en ce mois de Juin, en espérant voir encore plus de belles choses en juillet !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈



Parce que nos partenaires sont cool et que ce nouveau venu a une intro qui déchire, voici notre petit sélectionné du mois !

Marbrume - Médiéval fantastique Sans_t17

Contexte:


Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait.

Ce forum vous propose une nouvelle expérience de jeu basée sur une intrigue élaborée et suivie vous offrant à la fois une orientation encadrée mais aussi un large panel de possibilités. Constituez votre personnage à partir de dix huit domaines de compétences structurés, développez ses connaissances en gagnant de l'expérience et peut-être, découvrez-lui un inexplicable pouvoir surnaturel. Faites évoluer progressivement votre personnage depuis sa condition de simple individu à celui de survivant d'exception aux prémices d'une nouvelle évolution, qu'il devienne un justicier endurci, un conquérant visionnaire, un maître de la terreur ou un entre-tous nuancé.

Mais gare à vos choix, car dans Hopeless Life plus qu'ailleurs, vous disposez d'autant de libertés de décisions que celles-ci peuvent vous mener vers la gloire ou au contraire vers une mort tragique avant que vous n'arriviez au bout du chemin. Plus que jamais, vous êtes au cœur du jeu et de vos actes individualistes ou collectifs dépend l'avenir de cet univers. Parmi les autres mécaniques proposées : montez votre propre campement, interagissez avec les autres communautés de survivants, menez des excursions afin d'obtenir les ressources et armes nécessaires à votre survie grâce à une bibliothèque illustrée, définissez votre inventaire personnel et de groupe et participez en premier plan à des scénarios variés, secondaires ou décisifs.

D'où vient ce virus ravageur ? Pourquoi l'infection a-t-elle évoluée depuis la destruction du pays ? Qui ou quoi peut-être derrière tout cela ? Existe-t-il pire que les non-morts ? Vous qui êtes ressuscité, quelle est l'origine de votre mystérieux pouvoir ? Et pourquoi êtes-vous toujours en vie ? Est-ce que tout cela serait le schéma d'un plan plus global ou la nature se serait-elle vengée du genre humain ? Autant de questions auxquelles vous trouverez peut-être des réponses à force d'obstacles et de luttes. Si tant est que vous surviviez au voyage, car la vie est fragile et les morts sont loin d'être les seuls prédateurs qui vous guettent.

Lien en texte:
 

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ News HRP ◈


Juillet étant une ouverture sur les vacances pour beaucoup, nous avons décidé de proposer une petite activité en rapport pour nos membres. Ils auront tous l'occasion de nous raconter leur plus belle vacance du point de vue de leur personnage. Que les événements se déroulent avant ou après la catastrophe en cours, ils sont parfaitement libre !
Nous organisons aussi une petite soirée sur la CB le 25 à 20h30, jeux et défi sont aux programme, un peu d'amusement et de détente en somme !

Comme vous l'avez noté le liens de la fiche sont pour le moment écrit en dur dans des balises spoil. En effet Forumactif a fait des modifications pour empêcher les invités d'utiliser certaines balises BBcode et html pour éviter les abus. Et les balises
Code:
[url][/url] et <a></a>
sont malheureusement concernées, en attendant de trouver une solution nous procédons donc ainsi.
Merci de votre compréhension !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈




Sans doute est-ce de la redite du mois précédent, mais on vous souhaite plein de bonnes choses sur vos forum et dans vos vies, et on espère que l'été sera l'occasion d'amener du soleil sur votre tête et dans votre quotidien.
A bientôt !


Marbrume

Anonymous
Invité
Mar 29 Sep - 2:05


Bonjour, bonjour, ou plutôt bonsoir \o/

Avec un petit peu d'avance, nous venons en accord avec notre partenaire le pouvoir du Ying et du Yang, une animation interforum.

Pas de compétition, pas de classement, juste un bon moment entre partenaire, entre copain... Mais n'allez pas croire qu'on va pas réussir à placer tous les mots è_é non mais !

Voici les explications (Je plaide non coupable, c'est notre adjoint qui a formulé l'explication :P) :D

L'animation va perdurer la totalité du mois de Octobre :

Il y a 31 jours et 31 mots. L'objectif est de réussir à placer le mot de la journée dans l'un de vos rp's ! Ainsi, si nous sommes le 1er octobre, il faudra écrire le mot "cheval" dans votre réponse. Lorsque nous serons le 2 octobre, vous devrez ajouter le mot "étoile" à vos aventures. Ainsi de suite, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Le défi est double. Celui d'incorporer un mot parfois compliqué à votre écrit, mais aussi d'être en mesure d'écrire chaque jour pour pouvoir compléter intégralement la liste ! (Un mot = 1 post rp le bon jour)

Voici la liste :

1. Cheval
2. Étoile
3. Thé
4. Chat
5. Violon
6. Sable
7. Pluie
8. Montagne
9. Sucrerie
10. Enfance
11. Cannibale
12. Livre
13. Miroir
14. Rose
15. Conte
16. Sang
17. Barque
18. Stratégie
19. Fragilité
20. Amitié
21. Rivière
22. Rêve
23. Mort
24. Aube
25. Baiser
26. Vieillesse
27. Pied
28. Beauté
29. Temps
30. Destin
31. Citrouille

Mots bonus :
- Dune
- Cornichon
- Renard
- Annihiler
- Palpitant
- Jointure
- Poupée


De notre côté on a instauré des récompenses, ainsi que le fait de pouvoir rattraper son retard (sauf pour ceux préférant le faire en mode hardcore, sans droit de rattrapage). A vous de choisir !

Vous pouvez retrouver le sujet sur nos forums respectifs :

- Marbrume, ici
- Le pouvoir du Ying & Yang ici

Alors, et vous, vous êtes cap ou pas cap de relever le défi ?

Ps : Pensez à venir nous le signaler qu'on vous rajoute à la liste des participants !


Des bisous sur les fesses  :hearts:

Marbrume

Anonymous
Invité
Dim 4 Oct - 3:05

Marbrume - Médiéval fantastique JEJSI9q

◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈

Marbrume - Médiéval fantastique 540c2742dd7c64733361a323e2d6a5f9

◈ Octobre 2020 ◈


Alors heureux ? Adieu soleil, bonjour la pluie, les feuilles mortes et le reste ! Mais franchement, qui n'aime pas l'automne, les moments cocooning, le bon livre, le chocolat chaud (ou le café chantilly, on vous connait petit coquin !) En tout cas, si vous voulez un aveu : nous on a-do-re.

Enfin, parlons peu, parlons bien :

Marbrume - Médiéval fantastique D45rghw-1f69dc1c-be2c-4dd3-ac23-bf2768acca00.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvODEyNTdiMzUtYTYxMy00YjNmLThkZTUtMGQyMmI2N2NiYjMwXC9kNDVyZ2h3LTFmNjlkYzFjLWJlMmMtNGRkMy1hYzIzLWJmMjc2OGFjY2EwMC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

2 ans mois déjà qui ce sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !

Nous dénombrons après le tri mensuel 48 comptes personnages actifs dont 11 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 37 joueurs.

-14 parmi la Noblesse ~ (8 hommes, 6 femmes)
- 3 parmi les Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
- 5 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 3 femme)
-11 parmi la Milice ~ (4 hommes, 7 femmes)
-15 parmi le Peuple ~ (8 femmes, 7 hommes)

Marbrume c'est aussi... 104 101 messages et surtout... 5060 sujets de discussion dont plus de 90% sont des rps. C'est énorme, autant pour vous que pour nous, on a toujours du mal à réaliser. Il faut bien l'avouer à la reprise on ne s'attendait pas ça.

Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Angusel de Cambaire: Un noble qui a tout perdu comme beaucoup lors de l'arrivée de la fange. Il essaie aujourd'hui de se reconstruire une vie sur les terres de Pessan.

Desmond de Rochemont: Noble lui aussi, bien qu'il soit parfois plus proche du barbare. Il a juré fidélité à Victor de Rougelac. On peut dire qu'ils se sont trouvés ces deux là.

Sorsha: Une jeune guérisseuse qui doit assurer sa survie et celle de sa grand mère suite à la mort tragiquement stupide de son père entre les mains des bandits.

Rivière: Une fille des rues qui ne survit que par le vol et à du mal à comprendre qu'on doive parfois demander pour espérer obtenir quelque chose.

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le rp du mois ◈

Marbrume - Médiéval fantastique E1fw

Encore une histoire de taverne... NON ON EST PAS UN STAFF D'ALCOOLIQUE!!! C'est de la calomnie, un mensonge honteux pour nuire à notre sainte réputation... Bref, ce rp à eu le mérite d'être divertissant et arrosé, donc on le nomme.

Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈


Une âme brisée qui fuit un être au coeur mauvais, un pirate, un tueur même. La pauvre s'est fait mordre et doit maintenant vivre parmi les bannis. Y a-t-il un espoir pour elle ? Cela dépend de vous ! Laissez-vous tentée par ce prédéfini ou un de ses voisins, rejoignez l'aventure.

Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Histoires à suivre ◈


Alana Vieilgarde continue son petit bonhomme de chemin avec Victor de Rougelac, après une attaque de bandit déjouée et une blessure légère bien entendu, car que serait la vie sans rebondissements.

Alaric le Miraculé ne boude pas son plaisir en fréquentant deux femmes à la fois ce mois-ci ! L’indétrônable Sydonnie de Rivefière et la ravisseuse de cœur Rosen de Sombrebois. Quel petit coquin ! Quoi que, certes elles sont splendides et désirables. Mais aussi un peu folles et dangereuses… Je me demande laquelle va lui attirer le plus d’ennui.

On pourrait dire la même chose de Darius Vortigern en le voyant taquiner la discrète Espérance de Villarbois en profitant de son ivresse. Mais on sait tous que son cœur appartient à la dresseuse de vache qu’on nomme Mathilde avec qui il exprime ses premières craintes devant les trois. Avant de la trousser sans plus de considération pour eux. Une nuit de noce inoubliable !

Lothaire Ferbois (#BringTennantback) vient en aide à la jeune Rosalie qui vient encore de subir une rossée par la faute de son frère, toujours porté disparu. Espérons que ce guérisseur puisse lui apporter autant de soin à l’âme qu’au corps. Cependant, à force de suivre les enseignements de Theodren Hilaire, peut-être pourra-t-elle finir pas panser ses plaies elle-même ? Si on ne la retrouve pas sans vie dans une ruelle avant.

Louise Âprechamps fait ses débuts parmi nous en compagnie de Cassandre d'Ambroise afin d’obtenir son judicieux avis sur les visions cauchemardesque qui hantent ses nuits. Sont-elles vraiment à attribuer à Rikni ? Ou est-ce simplement la manifestation de sa souffrance muette ?

Ombeline fait son retour en force, mais en continuant de faire tourner la tête de l’incorruptible Cesare, ou peut-être est-ce trop corrompu ? Je ne me souviens jamais avec lui. Ce qui est certain c’est qu’elle s’amuse beau à ses dépens. Le fait-elle aussi avec la dangereuse Irène de Valis ? Rien n’est moins sûr, qui peut savoir ce qui se passe dans l’esprit de ces dames pendant un simple petit déjeuner.

Rivière fait face au colossal Desmond de Rochemont qui veut obtenir des réponses à ses questions quels qu’en soit le prix. La jeune tire-laine s’est-elle frottée à trop fort partie ? Hâte de la voir s’en sortir… ou non.
Sorsha semble s’en sortir un peu mieux. Bien qu’elle le fasse de manière alambiquée, elle a, apparemment réussi à piquer par son impertinence et son audace, la curiosité de Angusel de Cambaire. Parviendra-t-elle à obtenir de lui plus que de l’amusement ?

Viper De Hallewin continue de s’enfoncer dans les flammes infernales qui composent le monde de Victor de Rougelac, comme dirait un très bon rappeur, il se jette dans les flammes, faut qu’il se lave avec.

Ansgarde Corvin continue de supporter au sens propre comme au figuré la présence de ce très cher Jacob de Rivefière, peut-être bien pour son plus grand plaisir, allez savoir. Je pense que ce duo n’a pas finit de nous surprendre. Son voyage en compagnie de Hector de Sombrebois et Rosalie ne se passe pas au mieux, cette dernière ayant même perdu connaissance suite à une attaque. Sa patrouille avec Espérance de Villarbois, ce n’est pas la grande forme non plus. On se demande si la petite rousse n’a pas un schéma établi pour se mettre dans les emmerdes.

Astrid Sagard apprend à se défendre auprès de son collègue Marius Âprechamps, du moins l’espère, mais la blondinette est sans le sou, et son instructeur ne semble pas motivé à travailler gratuitement. Peut-être qu’avoir attirer la sympathie de Desmond de Rochemont en lui évitant de provoquer un bain de sang dans une taverne pourra résoudre ses problème pécunier.

Espérance de Villarbois continue d’espérer une réponse mettant fin à leurs tourments auprès de la prêtresse novice Eleanor Seraphin, mais a-t-elle les moyens de lui répondre ? Cela n’empêche pas la milicienne de continuer à s’améliorer, ou du moins d’essayer en compagnie du séduisant mais pas forcément très pédagogue Jacob de Rivefière. Merrick Lorren a réussi, au moins temporairement, à passer les défenses de Rosalie et à lui faire accepter son aide. Est-ce le début d’une amitié ? Rien n’est moins sur avec notre ivrogne favori.

En parlant d’ivrognes, Noah Nouet et son ami Jacob de Rivefière continuent de lever le coude et de vider les chopes sur fond de confidence. Une activité saine ! En contrepartie de cette petite pause, le milicien continue sa quête de vérité en compagnie de la douce Eleanor Seraphin en se proposant d’être son bouclier autant que son watson.

Vaelian Rondgar se fait un petit récit solo pour nous expliquer l’étrange teinte de ses cheveux, et il semblerait que non, ce n’est pas un petit vieux.

Alienor E. Von Elrich continue son curieux échange avec Hector de Sombrebois entre belles paroles et piques acerbes, un vrai dialogue de noble. Elle subit aussi la propagande de la motivée mais trop innocente Edwige Rutherford qui tente de la convaincre de rejoindre les ordres, sans vraiment percevoir la vraie personnalité de son interlocutrice. Ses échanges presque tendancieux avec notre tortionnaire favori, le bien nommé Victor de Rougelac, nous en apprend certainement bien plus sur ses véritables motivations.

Alix de Beauharnais continue sa difficile vie de jeune fille en compagnie de son géniteur Aymeric de Beauharnais et sa futur belle-mère Idalie d'Auvray. C’est deux derniers semblent avoir hâte de consommer leur mariage.

Angusel de Cambaire est en danger ! Mais pas car un bruit inquiétant l’a surpris dans les bois, mais bien parce qu’il a l’intention de rencontrer Mathilde et sa terrible fourche ! Fuis pauvre fou, fuiiiiiis. Il a aussi pour objectif de rencontrer la magnifiquement dangereuse Apolline de Pessan. Il a le gout du risque en fait.
Cette dernière conclue ses deux entrevues avec Alix de Beauharnais et Victor de Rougelac, intéressant de noter, que la première veut s’en prendre au second. La comtesse semble parfaitement à l’aise pour jouer sur les deux tableaux.

Les choses tournent mal entre Hector de Sombrebois et son épouse Rosen de Sombrebois, les disputes s’enchainent, et la distance entre eux grandit. Difficile de savoir si leur union peut survivre à leurs différences.

Idalie d'Auvray en plus de ses épousailles participe à un échange tout juste courtois avec l’inquiétant Victor de Rougelac, on sent l’animosité entre ses deux êtres. S’agit-il d’un simple manque de compréhension de l’autre, ou d’un mal plus profond ? Sa discussion avec la mère de Jacob de Rivefière a le mérite d’être nettement plus respectueuse, bien qu’elle soulève aussi un profond malaise.

Rosen de Sombrebois cherche un espoir de rédemption en compagnie d’Edwige Rutherford, mais pour cela elle doit définir si elle est intrinsèquement mauvaise, ou si elle s’est simplement égarée en chemin. Au moins peut-elle se défouler en compagnie de Desmond de Rochemont pendant une chasse au sanglier qui tourne bien.

Cassandre d'Ambroise offre son aide à Astrid Sagard, parviendra-t-elle à passer au-delà de la rudesse apparente de la milicienne pour parvenir à soigner ses profondes blessures morales ? Au moins lui propose-t-elle de manger un morceau.
Cesare confronte sa vision du monde au banni Alphonse de Sarosse et la charmante Isaure Hildegarde, autant dire que de telles différence de réalités semblent difficiles à surmonter, surtout avec la capacité du prêtre à fanatiser ses propres pensées.

c'est deux derniers fricotent d'ailleurs alors que leur survie est en jeu. Alala, ces jeunes ! Mais à quoi bon survivre si l’on ne peut pas simplement profiter de la vie me direz-vous ?
Edwige Rutherford continue à poser ses questions à Aaron Clay, mais leur spiritualité peut-elle vraiment trouver des réponses satisfaisante quand les dieux eux-mêmes semblent vouloir s’abstenir de répondre ?

Voilà pour Septembre, j'espère que vous vous amusez toujours autant, et que vous nous donnerez bien d'autres beaux textes à lire le mois prochain.

Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Toujours dans le but de montrer que nous tenons à nos partenaires et que nos relations ne sont pas un simple échange de lien. Nous mettons ce mois-ci encore l'un de nos frères d'armes en avant. On leur souhaite plein de bonne choses !

Marbrume - Médiéval fantastique Y00h

Contexte:


1848. Les Anciens Dieux se sont réveillés. Atoum, Shu, Tefnut, Osiris, Isis, Seth et Nephtys, les 7 Dieux de l'Ennéade ont refait surface, sans laisser d'indices quant à cette renaissance soudaine. Peut-être est-ce un phénomène du aux soudaines vagues de découvertes en Égypte depuis le début du siècle ; une chambre funéraire descellée ou un objet fantastique déterré qui aurait provoqué leur ire. Peut-être s'agit-il d'un mystérieux cycle qui se répète après un certain nombre d'années.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont affaiblis par leur longue absence et qu'ils sont avides de leurs pouvoirs d'antan. Pour une raison inconnue, leurs yeux se sont posé sur l'Angleterre, plus précisément sur un Londres victorien en plein essor.

Puisant dans leurs dernières ressources, ils ont conférés à un groupe de sept mortels un artefact dont la puissance est jusqu'à aujourd'hui inconnue. Un haut prêtre pour un dieu, tous tâchés de fonder de nouveaux cercles de croyants pour satisfaire leur déité. Minoré d'Atoum, puisque les Dieux étaient membres d'une paire (Tefnut et Shu, Osiris et Isis, Seth et Nephtys), les cercles se sont progressivement mêlés jusqu'à n'en avoir plus que quatre : un pour Atoum, le Dieu Solaire, et un pour chaque couple de Dieux. Hommes et femmes, vieux et jeunes, leurs premiers suivants furent sélectionnés par les Haut-Prêtres, sous les directives de leur Déité.

Au fil du temps, des sanctuaires furent établis dans la Capitale, à l'abri des regards : Solaris pour les disciples d'Atoum, Praetores pour ceux d'Osiris et Isis, Notos pour ceux de Shu et Tefnut et Noctalis pour ceux de Seth et Nephtys.

Mais les Dieux ne sont pas les seuls à être sortis de leur léthargie. Dans les ombres rôde le Scellera, Apophis, prêt à reprendre ses plans pour mettre fin à la Création. Lui aussi est sorti de son profond sommeil. Des rumeurs courent parmi les cercles : un groupuscule voué au Dieu Serpent aurait vu le jour il y a peu et sévirait secrètement. Il enverrait des démons sur terre afin d'augmenter son pouvoir. Son objectif reste encore flou, mais quelque chose reste sûr : il ne faut pas le laisser continuer. Les Non Croyants ne savent pas, ne doivent pas savoir ce qui se trame sous leur nez. Ils ne sont pas jugés dignes par les Dieux.

•••

Londres, 1850.

Il vous est apparu en rêve : resplendissant, parfait. Aucune forme, ni même de sourire. Rien de vivant vraiment, si ce n’est cette merveilleuse lumière qui vous donne envie de vous vouer corps et âme à cette magnifique et puissante entité. Vous l'avez entendu vous donner son nom, l'avez senti ne faire qu'un avec votre âme. Qu'il s'agisse d'Athoum, Shou, Tefnout, Osiris, Nephtys, Isis ou Seth, vous avez senti qu’il vous correspondait. Soudain, vous vous êtes senti entier comme jamais auparavant dans votre vie. Fervent anglican, chose commune à l'époque, cela n’a pas plus d’importance à vos yeux qu’à ceux qui vous ont contacté quelques jours plus tard et se sont présenté à vous comme les adeptes de cette étrange déité. Une adresse inconnue, griffonnée sur un papier, vous indique que vous êtes attendu. Vous pouvez douter, les rejeter, mais vous finirez par accepter leur offre. Retrouver ces individus devient une évidence, peu importe votre genre, votre âge ou votre rang.

Vous décidez finalement d’entrer dans cette bâtisse, qu’il s’agisse d’une grande villa ou d’un bordel, et une fois le seuil passé vous vous sentez finalement chez vous. On vous apprend que cela va faire un an que votre nouvelle divinité s'est réveillée, reprenant sa place de droit divin. Cependant, elle est encore grandement affaiblie par son absence et a besoin de vous. On vous dit que sans hommes pour croire en elle, elle risque de sombrer dans l’oubli. De voir son existence effacée. La bataille contre le chaos ne peut être gagnée seulement par les dieux. Apophis, dieu des ténèbres, est lui aussi sorti de son profond sommeil. Il a semé chez les hommes les graines de la discorde et de l’apathie. L'ennéade a élargi ses frontières au delà de son Égypte maternelle car cette terre sacrée ne peut pas fournir assez d’âmes pour mener cette bataille secrète. Ainsi, tout repose désormais sur la volonté et la coordination des quatre Cercles : Solaris, Praetores, Notos et Noctalis. Votre première mission ? Survivre à l'épreuve d'intégration qui vous confèrera le grade de fidèle de rang un.

Lord, prostituée, riche marchand, vagabond, ou encore voyageur de passage en Angleterre, vous savez que vous avez un rôle à jouer dans leurs desseins ; l’avenir vous tend les bras.

Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ News HRP ◈


Vous vous en doutez, qui dit... Anniversaire dis pas mal de petite chose !


Marbrume - Médiéval fantastique D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, Marbrume :

Rebellions contre le Roi, dernièrement des rumeurs circulent sur une éventuelle attaque contre le Roi qui se préparerait, notamment dans son entourage proche. Des individus murmuraient aux oreilles de qui veut l’entendre que des membres provenant de tous les milieux de la société seraient corrompus et infiltrés, et ce, du mondain sur l'Esplanade jusqu'au miséreux dans les bas-fonds. La secte des purificateurs serait derrière tout ça et devrait bientôt passer à l'action. Si personne n'est démasqué, le sort de la cité risquerait soudainement de basculer. D'ailleurs, n'a -t-elle pas commencé avec cette vague de mort ? Les disparus étaient-ils réellement indignes de la Trinité ?


Marbrume - Médiéval fantastique D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, le Labret :

L’heure est aux élections, la situation au Labret se stabilise. Si les attaques de la fange restent régulières, que la météo complexifie la sécurité de la zone, la milice et les habitants parviennent à conserver la main sur l'ensemble. Afin de faciliter la communication entre les villes du Labret et Marbrume, le Roi demande à ce que ce soit nommer des responsables de chaque ville. Le trio devra être obligatoirement être constitué d'un civile -membre du peuple ou noble-, d'un milicien - gradé ou non- et d'un membre du clergé. Chacun devra monter un projet qu’il proposera à l’ensemble des habitants lors de réunion régulière. Dans le même temps, des récoltes disparaissent et des possessions propres aux habitants aussi.


Marbrume - Médiéval fantastique D5pw6qt-d85dd442-e955-4e29-8e79-f784ae5d2076.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNzY4ZGY0OWItOWI5YS00NWY5LWI4YjktNTY1NThjN2IwY2ZiXC9kNXB3NnF0LWQ4NWRkNDQyLWU5NTUtNGUyOS04ZTc5LWY3ODRhZTVkMjA3Ni5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ : Mini Event, le village des bannis :

Le village des bannis connaît une véritable révolution, si l'équilibre du village était déjà précaire et instable avec l'arrivée en quantité des nouveaux bannis, tout semble définitivement basculer. Des tensions émergent entre anciens marqués et nouvellement marqués, les membres du conseil renoncent à leur titre, les révolutionnaires tentent de tirer les ficelles pour obtenir la guerre contre Marbrume qu'ils désirent tant. Tous tombent d'accord pour préparer une nouvelle élection avec des sous responsables. Le village est sur le point de connaître un changement drastique et définitif.



Côté HRP et animation c'est... :

- Un E-Apéro, non, non, ne relisez pas vous avez bien lu ! NOUS les pros forum, les pros interdiction didi... On fait un E APERO bah ouais... Même les vieux ça peut faire des folies.. On vous propose un p'tit apéro sur zoom en date du 31 octobre 2020, pour finir le mois en beauté ! RDV donc à 20h30 pour les joueurs vivants en France & 14h pour les caribous ! On va picoler, on va discuter et on va jouer... Attention à vous procurer un élément qui vous fait penser à un de vos personnages, vous le présenterez au groupe ! Des p'tit jeux au programme, du blabla et de la bière bondiou !!

- MAIS parce que en oublie pas le forum... On récupère notre soirée CB, en mode animation que que vous connaissez : retrouvez le vava, connaître les divinités, les phrases de vos personnages ET un Blindest, oui oui OUI !!! RDV le 24 octobre à 20h30 sur la cb ewéééééé

- C'pas fini !! Nous avons également créer une zone pnj pour que vous puissiez prêter vos pnjs mais aussi faire une fiche à vos pnjs récurent !

- On ne vous parle pas de notre nouvelle arbalète, de nos fiches pnjs du forum.... En revanche on vous parle de :

- Pour terminer en beauté, sachez que Marbrume participe à une animation interforum ; Cap ou pas cap, un jour un mot avec le Forum les pouvoirs du Ying et du Yang. Alors venez participer, venez relever le défi et .... A l'attaque !


Marbrume - Médiéval fantastique D2rkzll-61c657a2-fca4-4efd-8496-ee48437e7619.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMDU0NDg1MTAtN2M5ZS00N2QzLTk1ZTYtOGMzZjU4NzM1MGMzXC9kMnJremxsLTYxYzY1N2EyLWZjYTQtNGVmZC04NDk2LWVlNDg0MzdlNzYxOS5naWYifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

◈ Le mot de la fin ◈


On est très heureux de voir vivre encore Marbrume, on est très heureux d'avoir une équipe du tonnerre et une communauté qui nous réchauffe le coeur. Parce que même si on est bien d'accord, vous partenaire, vous avez une commu qui déchire, mais alors nous... NOus héhé... allez j'dis rien !

Bon on s'donne RDV le mois prochain, pour le meilleur et pour le pire !

Marbrume

Anonymous
Invité
Dim 1 Nov - 19:03

ban



◈ Oyez, oyez, cher partenaire ◈

Marbrume - Médiéval fantastique Source

◈ Novembre 2020 ◈


Halloween est passé :jack_o_lantern::jack_o_lantern::jack_o_lantern: quelle tristesse ! Mais maintenant Novembre s'annonce, et il est temps de faire un petit point statistique:
2 ans se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 48 comptes personnages actifs dont 10 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. Soit une communauté de 38 joueurs.

-13 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 6 femmes)
-3 parmi les Bannis ~ (2 hommes, 1 femme)
-5 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 3 femmes)
-12 parmi la Milice ~ (6 hommes, 6 femmes)
-15 parmi le Peuple ~ (9 femmes, 6 hommes)

Et nous accueillons 1 nouveau joueur dans notre petit univers.

Antoine De Morens : Milicien spécialisé dans les convois maritime, en lien étroit avec Jacob de Rivefière. Homme au caractère affirmé, encore amoureux d'une disparue. Il semble avoir de nombreuse aventure a vivre parmi nous. Lien de la fiche

On lui souhaite la bienvenue en attendant la validation de ses collègues !

:spider_web:️:spider_web:️:spider_web:️:spider_web:️ :spider:️ :spider_web:️:spider_web:️:spider_web:️:spider_web:️

◈ Le rp du mois ◈


Marbrume - Médiéval fantastique 04da

ça frappe, ça critique, ça commente le monde et ça porte des jugements sur la gente masculine. Quel autre choix aurions-nous pu faire ? Et puis en plus ça va encore finir dans une taverne :3:

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈


Un gredin au grand coeur qui par culpabilité, opportunité, et une certaine reconnaissance se retrouve à jouer les tenancier pour Estelle Lorren et Merrick Lorren. Et oui, les jeunes mariés ont apparemment beaucoup d'occupations !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Histoires à suivre ◈


Alana Vieilgarde diversifie ses activités ce mois-ci. Sa mission à haut risque en compagnie de Victor de Rougelac semble arrivée à son terme, sans pertes, mais pas sans sacrifice. Elle a aussi rencontré le chevalier protecteur du comte, Desmond de Rochemont qui croit en ses capacités mais doute de la confiance qu’il peut lui porter. Peut-être qu’un petit verre arrangera cela !
Et une grosse réunion de Sombreboisiens a lieu dans l’élan, réunissant les personnes nommées ci-dessus, mais aussi le viril Alaric le Miraculé pour parler de la vie future dans ce domaine en plein milieu de la tempête fangesque.
Pour rester un peu sur le garde, il continue à fricoter avec la dangereuse et splendide Sydonnie de Rivefière. C’est très très mal pour l’homme marié qu’il est, mais si bon !
Il se rend aussi au chevet de Rosen de Sombreboisqui a bien des soucis à cause de sa maternité et tente de lui offrir un semblant de réconfort et de divertissement. Brave gars.
Cérène Boiserel a échanger quelques mots avec le séduisant mais pressé Jacob de Rivefière, quelques, des sous-entendu, et le problème d’alcoolisme de Merrick Lorren étalait au grand jour, que demander de plus ?
Darius Vortigern continue a rendre sa belle Mathilde folle amoureuse et toute humide… car ils sont tombé dans l’eau suite à une ballade en barque. Mais tout finit bien rassurez-vous, ils envisagent même d’officialiser les choses.
D’un autre coté, il essaie de donner quelques notions d’instinct de préservation à Espérance de Villarbois, même si sous les effets brumeux de l’alcool, cela semble être un combat perdu d’avance.
Estelle de Chantauvent, que dis-je !!! Estelle Lorren !!!! Et oui, Merrick Lorren a enfin une bonne raison de se plaindre ! Je ne sais pas qui a le moins de chance dans cette histoire vu leur proportion à s’attirer des problèmes, donc dans le doute, on va leur souhaiter plein de bonheur dans cette nouvelle vie conjugale.
Lothaire Ferbois alterne entre retrouvaille gênée et discussion peu joyeuse sur le passé avec la charmant mais maltraitée Rosalie, et de la recherche sur les secrets de la fange avec la distante mais très efficace Faustine Montenoir. A croire qu’elle a une dent contre lui ?
Ombeline se démène pour s’extraire de sa condition, et y parvient plutôt bien. Ses rendez-vous avec la délicieuse empoisonneuse Irène de Valis lui ont permis de sa faire peut-être pas une amie, mais une alliée parmi les nobles. Et frotter énergiquement le dos massif de Desmond de Rochemont lui garantira peut-être aussi un soutien un jour. Mais le plus incroyable reste quand même d’avoir obtenu de Cesare un aveu d’humilité en lui faisant reconnaître qu’au fond il ne la déteste pas tant que ça. Qui l’eut cru ?
Rivière, la jeune tire-laine se lance dans une chasse à l’homme dans la cité pour le compte d’encore une fois Desmond de Rochemont. Décidément il est partout ! A la place du jeune homme recherché, j’essaierais de pas trop le faire attendre.
Sorsha semble plus ou moins devoir la vie à Angusel de Cambaire, mais l’événement traumatisant qui a bien failli la faire pendre au bout d’une corde va-t-il pouvoir s’estomper ?
Theodren Hilaire a finit de donner son cours magistral sur les premiers soins à Rosalie, et cela c’est asse bien passé pour qu’ils envisagent de remettre ça. Plus encore, le guérisseur a même proposé des cours à domicile.
Viper De Hallewin a toutes les peines du monde à convaincre un milicien de son innocence, et la présence de Desmond de Rochemont ne semblent rien arranger. Plus chanceux semble-t-il dans son enquête avec Victor de Rougelac. En effet le duo semble avoir trouver une preuve de la corruption des tournois par un chevalier, affaire à suivre !

Ansgarde Corvin se confronte à Victor de Rougelac et joue même à la plus maline au sujet d’une bourse perdue. Va-t-elle agacer le comte ?
Karma ou non, elle se retrouve blessée et couturée lors de sa mission en route vers Sombrebois. Heureusement Hector de Sombrebois qui en est le baron, sort le grand jeu et les invite à partager son repas, à elle, Rosalie et Desmond de Rochemont.
Astrid Sagard conclut son entrainement avec Marius Âprechamps et envisage même d’accepter de boire un verre avec lui à l’occasion, en espérant que ça lui fera oublier les quolibets de ses camarades. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait au final !
Cécilia Valclair joue avec le feu. Bien sûr ses échanges ivres et pleins de sous-entendu en compagnie de Vaelian Rondgar pourrait déjà lui valoir une nuit pas si calme. Mais surtout, sa rencontre avec la comtesse Irène de Valis pourrait bien s’avérer fatale si un pas de travers devait être fait. Ou du moins mal accepté.
Espérance de Villarbois prépare une intervention musclée en compagnie de sa collègue Ansgarde Corvin, pour l’honneur d’un vieillard, elles vont coller des mandales à tour de bras !
Marius Âprechamps rencontre à nouveau Desmond de Rochemont sur le terrain d’entrainement de Rougelac, après une première fois pas franchement folichonne, cette seconde chance pourra-t-elle être saisie ?
Rosalie tente un mea culpa auprès du jeune marié spécialiste de la bouteille qu’est Merrick Lorren. Peut-elle passer au-delà de ses mauvaises habitudes et réflexes de défenses pour regagner son estime ? Nous verrons.
Sydonnie de Rivefière embarque Irène de Valis dans une mission d’espionnage juste pour ne pas admettre qu’elle est forcément sous le charme de la comtesse… Bon peut-être pas exactement, laissez donc votre humble servante rêver !

Alix de Beauharnais apprend à connaître et apprécier sa future belle-mère, Idalie d’Auvray. L’enfant pourra-t-elle devenir une femme accomplie avec ce doux modèle de droiture ?
Angusel de Cambaire lève son arme contre Desmond de Rochemont !!! Heureusement il ne s’agit que d’une passe d’arme amicale entre les deux chevaliers. Vous avez eu peur hein ? Comment ça non ?
Apolline De Pessan a recadré les avances de Desmond de Rochemont avec toute la raideur que lui permet l’étiquette. Qui ne tente rien n’a rien dirons-nous.
Aymeric de Beauharnais joue à chat avec Idalie d’Auvray, ils ne sont pas encore officiellement unis, mais il n’y a pas de mal à se faire une partie ou deux, histoire de se divertir. Ce n’est pas moi qui leur jetterais la pierre en tout cas.
La situation est explosive entre Hector de Sombrebois, sa femme Rosen de Sombrebois et Victor de Rougelac. En quelque mots et gestes déplacé, tout semble dégénérer et les alliés d’hier pourraient bien devenir les ennemis de demain.
Heureusement le couple semble vivre aussi des événements plus heureux dans leur intimité, éloignant peut-être les risques de rupture.
Idalie d'Auvray oppose sa langue d’argent à la carrure d’acier Desmond de Rochemont en luttant pour la bonne éducation d’un jeune garçon. Une revue de David contre Goliath version Marbrume, ça ne manque pas d’intérêt !
Jacob de Rivefière se confronte pour la première fois depuis son accession au titre de comte à l’ancien créancier de sa famille, le bien connu Victor de Rougelac. Voilà un moment qui peut faire des étincelles. Peut-être qu’en comparaison, sa passe d’arme avec Raimond-Pons d'Adeilhac s’avérera moins risquée pour sa santé.
Rosen de Sombrebois participe bon gré mal gré à une prise d’otage orchestrée par le très subtil Desmond de Rochemont. Dur de savoir comment réagir quand les actes de quelqu’un vous insupportent, mais que votre devoir ou le sien est de cohabiter. Peut-être bien que sa thérapie avec Edwige Rutherford lui fournira de nouvelles armes pour se dépêtrer de ses ennuis, même si en abordant la question de la pluralité divine, ce n’est pas gagné.
Victor de Rougelac reçoit la visite impromptue de de son chevalier Desmond de Rochemont en plein milieu d’une dégustation des plus intéressantes. On en veut à son intégrité physique, comment va-t-il réagir ?
Aaron Clay a transmis ce qu’il a pu de sa vision du monde et des trois à la jeune Edwige Rutherford, et semble s’être montré convaincant puisqu’elle lui a même conseillé d’enseigner à d’autres ses préceptes. Mais ne serait-ce pas risqué de faire connaître une voix si différente au sein du temple qui aime à uniformiser ses convictions ?
Cassandre d'Ambroise offre ses conseils à la jeune et traumatisée Louise Âprechamps, les mots de la prêtresse pourront-ils aider la jeune croyante à retrouver la paix nocturne, ou son mal est-il plus profond et insidieux ?
Cesare a donné la vie, tout en manquant de la perdre. Une naissance est venue embellir sa rencontre avec Alphonse de Sarosse et Isaure Hildegarde. Le trio a bien agi, mais n’a pas vraiment pu surmonter ses différences. Espérons au moins que le prêtre murira cette rencontre. S’il en trouve le temps après son retour qui ne s’effectue pas sans mal à présent qu’il est attaqué pas un malandrin. L’intervention de Desmond de Rochemont sera-t-elle salvatrice ou mortelle ?
Le chevalier se trouve aussi dans une posture délicate où il a gentiment entrainé Edwige Rutherford pour aider un noble au comportement plus que douteux. Quels sombres secrets cache cette affaire ?
Alphonse de Sarosse aiguise son propre courage en compagnie de l’indomptable Isaure Hildegarde. Tandis qu’un rapprochement s’effectue entre eux, chacun doit faire face à ses propres démons et décider si oui ou non ils sont prêt à sacrifier ce qui doit l’être pour survivre ou mourir dignement.
Cette dernière n’hésite pas à montrer Desmond de Rochemont qu’être musclé et sur de soi ne suffit pas à s’attirer l’obligeance d’une survivante. Allez voir, ça parle de saucisse.

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈


Encore une fois nous mettons l'un de vous en avant histoire de vous faire connaître par encore plus de monde. Ce sont ce mois-ci nos collègues d'Other Side Online, qui nous plonge dans un univers plus si virtuel que cela.

Marbrume - Médiéval fantastique 190414052808275879

Contexte:


Tout commence par un jeu vidéo acheté et adulé par des millions d'utilisateurs de par le monde "Other Side Online". C'est un immense monde virtuel peuplé de créatures aussi diverses que variées, tantôt bienveillantes ou démoniaques, évoluant dans des royaumes enchanteurs où règnent la magie, et la guerre. Vous devez y incarner un héro, comme dans tous les MMORPG, et relever des défis, accomplir des quêtes et participer à des batailles pour sauver le monde... Oui mais voilà... A l'heure de la mise à jour qui annonce l'extension OSO Version 1.2, avec l'apparition d'un nouveau royaume, ses quêtes, ses ennemis et ses combats épiques, une catastrophe sans précédent a lieu... Nul ne sait pourquoi... Nul ne sait comment... Vous êtes aspiré par le jeu et vous vous retrouvez dans la peau de votre avatar, ce personnage que vous avez mis des heures à créer pour vous amuser.

Vous vous réveillez dans un monde qui n'a plus de virtuel que le nom. Vous sentez ses odeurs, vous percevez son vent sur votre visage, vous croisez ses habitants même les plus hostiles. Vous avez peur, et surtout... Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé là, ni comment rentrer chez vous... Tout se dont vous vous rappelez, c'est que vous étiez assis devant votre écran, en attente de la fin de cette mise à jour. Après quelques heures de panique, vous vous rendez compte que vous avez le même équipement que votre avatar. Vous accédez à son inventaire par les mêmes commandes que dans le jeu, SAUF que le clavier numérique est désormais inscrit dans votre avant-bras. N'ayez pas d'espoir, inutile d'essayer ou d'insister, la touche "Echap" ne fonctionne pas...

Vous allez devoir survivre. Vous allez devoir tenter des alliances avec d'autres joueurs perdus. Vous allez sûrement devoir vous battre. Vous allez devoir vous organiser et créer votre place dans ce monde. Ne vous posez plus la question "Qu'est ce que je ferai si j'étais à la place de mon avatar ?". Désormais, vous êtes votre avatar...


Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ News HRP ◈


Ce mois-ci on prépare pour nos membres un tas de petites activités aussi bien rp que hrp, depuis une aventure dans une maison de l'horreur jusqu'à des avatars modifiés pour préparer de jolies fêtes. Sans oublier une soirée rp sur notre chat box en fin de mois! Pour les curieux on a fait un gros résumé par ici

On remercie aussi notre partenaire Le pouvoir du Yin et du Yang pour leur activité interforum. Nos membres ont beaucoup apprécié et participé. On vous rendra la pareille !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈


Pour finir, sachez qu'en cette période très particulière, l'ensemble de Marbrume, même l'impitoyable staff vous envoies son soutien et un tas de pensées positives et vous souhaite un bon mois de Novembre.


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Répondre au sujetSauter vers: