Haut de page
Bas de page


Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
 
Répondre au sujet

Marbrume - Médiéval fantastique
 :: The Game :: Organisation & Contact :: Partenariats

Samantha


Fiche de personnage
Points de RP:
Marbrume - Médiéval fantastique Debuba110/0Marbrume - Médiéval fantastique Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Marbrume - Médiéval fantastique Debuba100/0Marbrume - Médiéval fantastique Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Samantha
Artiste Designer
Jeu 4 Juin - 11:39
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Marbrume

Anonymous
Invité
Jeu 9 Juil - 18:34

ban



◈  Oyez, oyez, cher partenaire  ◈



Marbrume - Médiéval fantastique Source

◈ Juillet 2020 ◈




Un mois de juin étrange pour beaucoup, mais pas avare en rp par chez nous, nous espérons qu'il en va de même pour vous !
1 an et 8 mois se sont écoulés depuis que la cité à rouvert ses portes !
Nous dénombrons après le tri mensuel 61 comptes personnages actifs dont 15 sont des comptes appartenant à des joueurs déjà existants. soit une communauté de 46 joueurs.

-15 parmi la Noblesse ~ (7 hommes, 8 femmes)
-4 parmi les Bannis ~ (3 hommes, 1 femme)
-7 parmi le Clergé ~ (2 hommes, 5 femme)
-14 parmi la Milice ~ (8 hommes, 6 femmes)
-21 parmi le Peuple ~ (11 femmes, 10 hommes)

Et nous accueillons 4 nouveaux joueurs et joueuses dans notre petit univers.

Alienor E. Von Elrich : Une native du duché, une jolie nobliaute qui par peur et désespoir se tourne vers les arts occultes. Trouvera telle son propre chemin ou la voie du bûcher ? En tout cas, ses dons devraient s’avérer utile par les temps qui courent.

Aude Lunargent : Une mordue ayant tout perdu qui se retrouve à subir autant que vivre le destin de milicienne extérieur. Ce sort est-il vraiment enviable à celui de banni ? Rien n’est moins sûr. La clémence de la cité a ses limites.

Emeric : Parmi ceux qui ont tout perdu, il y a ceux qui retrouve la chance, et les autres. Avec sa place de domestique chez l’étrange comtesse de Valis, dans quel camp se jeune homme est-il ? L’avenir nous le dira.

Harmonie : Une femme à l’égo et l’ambition débordant, qui semble prête à écraser les plus faible qu’elle. N’est-ce pas ce qu’il faut pour survivre dans ce monde ? Ou alors est-ce la raison de la situation actuelle ? Il faut voir avec les trois.

On leur souhaite la bienvenue !

Marbrume - Médiéval fantastique Tumblr_inline_o59n6oOA3r1qgxffq_500

◈ Le rp du mois ◈



La brigade canine
Marbrume - Médiéval fantastique 03n5
Clovis Legrand & Rosalie & Marius Âprechamps
& Ansgarde Corvin          
Lien en texte:
 

Un projet de brigade qui a le mérite d'être innovante et pourrait bien un jour avoir un fort impact sur notre survie. En attendant nous nous devons de saluer les efforts qui sont fourni pour apporter des choses cohérente et intéressante à notre univers favori. Et puisque ça fait participer du monde c'est encore mieux !
Une seule chose à dire c'est Ouafouafissime !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le prédéfini à l'honneur ◈




Marbrume - Médiéval fantastique 6e9t

Louise Âprechamps

lien en texte:
 

Jetée sur les routes lorsque la fange est arrivée, elle a gagné la cité par ses propres moyens après la mort de sa mère. Elle ignore que le père qui les a abandonnées seules face aux danger est en vie lui aussi et dans la milice. Sera-t-elle heureuse de le voir ou bien pleine de haine ? Jouez la et dites-le nous !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Histoires à suivre ◈




Alaric le Miraculé est malade, malade comme un chien même ! Mais cela lui a permis de rencontrer la jeune et encore innocente Edwige Rutherford qui s’entête à prendre soin de lui. Lequel aura une influence sur l’autre au final ? On se le demande. Dans le même temps, une nouvelle rencontre avec la belle et torturée Sydonnie de Rivefière met ses nerfs à rude épreuve. Entre émotions non formulées et doutes, ces deux âmes perdues vont-elles définitivement se rapprocher ? Sans oublier sa confrontation avec la tumultueuse Rosen de Sombrebois, si différents et si proches à la fois, ils semblent toujours prêts à s’écorcher vif. Pourtant ils sont contraints de survivre ensemble dans cette époque effroyable.

La jeune et sauvage Caela tente toujours de comprendre l’étrange Lysandre Ezlemond qui a sa façon bien particulière pourrait peut-être apprivoiser cette fille des rues. Le machiavéliquement charmant Darius Vortigern approfondit sa relation avec la douce (bon peut-être pas douce douce !) Mathilde, ce moment hors du temps sur l’île entre confidence et vie simple serait-il le ciment de leur amour ? Ou juste un égarement hors de la réalité des choses… Surtout qu’il faudra qu’il lui parle plus avant de sa vie comme cette fois où lui et un déserteur de la milice, j’ai nommé Eric Laporte ont planqué le corps d’une pauvre fille.
Deux âmes fraichement arrivées se rencontrent, Emeric le domestique à l’âme tourmentée et Harmonie la bourgeoise à l’ambition démesurée se croisent au détour de ce qui devait être de simples emplettes.
Les choses avancent bien voire vite entre Erwan Dacier et Clervie de Sombrelune puisqu’ils préparent leur union face au trois avec l’aide de la pimpante et croyante Eleanor Seraphin. Espérons que cet amour survive à l’épreuve du mariage.
Estelle De Chantauvent poursuit sa relation tourmentée avec le fringuant Merrick Lorren, entre bagarre de belles-sœurs, de beaux-frères et union secouée par tout cela, on se demande comment ils trouvent le temps de s’aimer ! Et pourtant qui peut douter de la force de leurs sentiments quand on voit ce qu’ils sont prêts à endurer…
Flore Maisonfort affronte les changements de sa vie en compagnie de son époux Jehan, ancien capitaine de la comtesse Irène de Valis. Entre un frère défunt finalement retrouvé et une nouvelle vie à bâtir, notre soigneuse doit prendre le temps de se trouver en cela.
Harmonie dont nous parlions plus haut a aussi eu un court échange avec l’énigmatique Alienor E. Von Elrich en plain dans son bain. Cocasse non ? Bien que la rencontre soit de courte durée, elle est annonciatrice d’autres événements à venir. Elle fait aussi soigner une acolyte par le très professionnel Lothaire Ferbois, mais cette maladie a de drôle de répercussion. Anguille sous roche ?

Ce brigand qui porte la couleur du sang, le bien nommé Léandre Le Rouge continue de tenter plus ou moins adroitement de dérober les ressources de notre bonne cité en compagnie de Jocelyn et que dans le même temps il joue les gros bras face à la belle et inquiétante Isaure Hildegarde. Peut-être que l’arrivée de fangeux va lui donner un peu de grain à moudre. Lysandre Ezlemond vient aussi de croiser la route d’ Alienor E. Von Elrich, la nobliaute cherche-t-elle un professeur dans sa maîtrise des potions ?
La belle aveugle Ombeline continue son petit bout de chemin entre une étrange mais agréable cliente qui lui parle d’avenir, en la personne d’Irène de Valis, et son obligation d’aider Clervie de Sombrelune à accomplir sa mission sous couverture ou du moins espérer survivre à son passage à la balsamine.
Tandis que Sélène Loite a volé quelque chose de très important à Mathilde, et prend un repos bien mérité dans les cachot de la cité en compagnie de Rosen de Sombrebois, Theodren Hilaire, lui, tente de survivre en compagnie de Noah Nouet à un kidnapping par une sectaire a aussi eu l’occasion de participer à l’ouverture de la balsamine, propriété d’ Apolline De Pessan. Et tout ça en coupant les cheveux de Jacob de Rivefière !!! Quel homme.
Viper De Hallewin continue à grimper vers le sommet en compagnie de Victor de Rougelac. Tous deux rencontrent un « ami » lors d’une visite à l’esplanade.

Coté milice nous avons un intéressant projet qui se monte sous la tutelle du jeune et un peu brusque Clovis Legrand. En effet, en compagnie de certains de ses collègues, comme Rosalie, Marius Âprechamps et Ansgarde Corvin, le Coutillier tente de monter une brigade canine de premier ordre. Un défi certain mais qui pourrait permettre de grandes choses à termes.
Cette dernière c’est d’ailleurs aussi invitée plus ou moins légalement à l’ouverture de l’établissement que nous avons cité plus tôt.
Aude Lunargent qui vient d’entrer dans la milice va remercier Rikni au temple et semble sur le point de croiser Eleanor Seraphin. Elle participe aussi à un entraînement avec le veuf Noah Nouet, pourront-ils se soutenir pour s’améliorer, ou finiront-ils rivaux ? D’ailleurs ce dernier pratique aussi avec Clervie de Sombrelune qui peu de temps après part avec Marius Âprechamps en quête d’un sectaire soupçonné, mais a-t-elle conscience d’être à coté d’un homme qui a lui-même des inclinations purificatrices ? Peut-être est-elle finalement plus en sécurité avec le déserteur Eric Laporte qu’elle espère capturer pour se faire un nom. Ou en compagnie d’Esméra de Sibran qui malgré un quiproquo semble s’avérer être une compagnie agréable et utile.

Marius Âprechamps fait aussi une entrée remarquée dans les termes avec son arme au côté. Eleanor Seraphin pourra-t-elle lui pardonner et l’aider ? En parlant de quiproquo, Merrick Lorren en vit un beau avec Rosalie qui après un coup de colère et une parole trop soudaine se trouve bien embêtée avec l’idée d’être passée pour sa maîtresse.
Son frère continue de lui attirer des problèmes même après sa disparition puisque la milicienne se fait agresser dans une ruelle et doit son salut à l’arrivée inopinée de Noah Nouet avec qui elle décide de partager un verre. Ce dernier aime d’ailleurs venir en aide aux demoiselles en détresse comme on peut le voir avec Alienor E. Von Elrich, ce qui le met lui aussi en fâcheuse posture. Cette dernière rencontre Edwige Rutherford au temple, espérons qu’elle puisse l’aider à sauver son âme de ses tendances à la sorcellerie. Ou peut-être sont-ce ses échanges avec Esméra de Sibran, elle aussi adepte du secret qui vont lui ouvrir les yeux sur la dangerosité de ses choix, ou au contraire la renforcer dans ses certitudes.
Alix de Beauharnais poursuit sa leçon avec Apolline De Pessan au point de se confier sur ses peurs et espoirs d’enfant. Une bonne ou une mauvaise idée de dire tant à une telle femme ? L’avenir en décidera. Quoi qu’il arrive elle peut toujours compter sur son père, Aymeric de Beauharnais, avec qui son lien se renforce à chaque échanges bien qu’ils aient encore beaucoup à apprendre l’un de l’autre.
Esméra de Sibran continue de se rapprocher du terrible et attractif Victor de Rougelac. Au point que ce dernier fini par inviter la demoiselle dans son bureau ! On sait tous ce que ça veut dire… ou pas.
Idalie d'Auvray est toujours aussi proche de son futur époux, Aymeric de Beauharnais, tout en essayant par un bel échange épistolaire de se faire accepter de sa fille Alix de Beauharnais.
La comtesse Irène de Valis reçoit une nouvelle visite de Sydonnie de Rivefière, entre drame et amitié, un tableau est découpé et une promesse faîte. Mais peuvent-elles vraiment se sauver l’une l’autre ou sont-elles destinée à se nuire ?
La milicienne échange d’ailleurs avec son beau-frère Jacob de Rivefière, chacun sur la défensive et chacun blessé, peuvent-ils passer outre le passé ? j’espère bien que oui. Au moins il a sa soirée au Bonheur des Âmes pour se détendre un tant soit peu.
Rosen de Sombrebois vit un moment des plus particulier avec Eric Laporte, mais je n’oserais le décrire ici ! Dire qu’elle vit aussi son voyage de noces avec Hector de Sombrebois… le monde est bien étrange.

Un petit tour chez les religieux ? Bon d’accord, parce que c’est vous. Aaron Clay se prépare à vivre une expérience métaphysique avec la douce Eleanor Seraphin. Qui sait quelles révélations ils peuvent en tirer. Elle aussi participe à l’ouverture qu’organise Apolline De Pessan, décidément il y a du monde à cette soirée ! Elle reçoit aussi l’aide de sa sœur de foi, Cassandre d'Ambroise avec qui elle évoque son deuil. Ce qui, il faut bien l’admettre met son corps à rude épreuve puisqu’elle s’évanouit dans les thermes. Toujours prête à aider visiblement, Cassandre d'Ambroise l’assiste, tout comme elle soutien Jacob de Rivefière pendant sa visite au temple où il semble l’avoir confondu avec sa sœur disparue.
Cesare se fait un petit stage accéléré en vie de banni en compagnie d’Isaure Hildegarde.
Terminons sur elle puisque l’intrépide jeune femme apprend aussi les us et coutumes de leurs vies ou plutôt de leur survie à Alphonse de Sarosse. Sang et sous-entendu se mêlent étrangement bien dans leur relation.

Voilà un point non exhaustif sur les actes de nos membres en ce mois de Juin, en espérant voir encore plus de belles choses en juillet !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le partenaire à l'honneur ◈



Parce que nos partenaires sont cool et que ce nouveau venu a une intro qui déchire, voici notre petit sélectionné du mois !

Marbrume - Médiéval fantastique Sans_t17

Contexte:


Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste. Vous incarnez une personne « comme tout le monde » plongée dans cet Armageddon horrifique et coincée au Texas, l'un des derniers si ce n'est le dernier État touché du pays, dont les murs bâtis durant la quarantaine sont aujourd'hui des zones au pic de l'infestation de ces créatures ni vivantes ni mortes, vous forçant à survivre dans les régions intérieures de l’État. Seul ou en groupe, vous subsistez tant bien que mal, à moins que vous ayez finalement été la victime des morts-vivants, mais ce n'était pas la mort qui vous attendait.

Ce forum vous propose une nouvelle expérience de jeu basée sur une intrigue élaborée et suivie vous offrant à la fois une orientation encadrée mais aussi un large panel de possibilités. Constituez votre personnage à partir de dix huit domaines de compétences structurés, développez ses connaissances en gagnant de l'expérience et peut-être, découvrez-lui un inexplicable pouvoir surnaturel. Faites évoluer progressivement votre personnage depuis sa condition de simple individu à celui de survivant d'exception aux prémices d'une nouvelle évolution, qu'il devienne un justicier endurci, un conquérant visionnaire, un maître de la terreur ou un entre-tous nuancé.

Mais gare à vos choix, car dans Hopeless Life plus qu'ailleurs, vous disposez d'autant de libertés de décisions que celles-ci peuvent vous mener vers la gloire ou au contraire vers une mort tragique avant que vous n'arriviez au bout du chemin. Plus que jamais, vous êtes au cœur du jeu et de vos actes individualistes ou collectifs dépend l'avenir de cet univers. Parmi les autres mécaniques proposées : montez votre propre campement, interagissez avec les autres communautés de survivants, menez des excursions afin d'obtenir les ressources et armes nécessaires à votre survie grâce à une bibliothèque illustrée, définissez votre inventaire personnel et de groupe et participez en premier plan à des scénarios variés, secondaires ou décisifs.

D'où vient ce virus ravageur ? Pourquoi l'infection a-t-elle évoluée depuis la destruction du pays ? Qui ou quoi peut-être derrière tout cela ? Existe-t-il pire que les non-morts ? Vous qui êtes ressuscité, quelle est l'origine de votre mystérieux pouvoir ? Et pourquoi êtes-vous toujours en vie ? Est-ce que tout cela serait le schéma d'un plan plus global ou la nature se serait-elle vengée du genre humain ? Autant de questions auxquelles vous trouverez peut-être des réponses à force d'obstacles et de luttes. Si tant est que vous surviviez au voyage, car la vie est fragile et les morts sont loin d'être les seuls prédateurs qui vous guettent.

Lien en texte:
 

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ News HRP ◈


Juillet étant une ouverture sur les vacances pour beaucoup, nous avons décidé de proposer une petite activité en rapport pour nos membres. Ils auront tous l'occasion de nous raconter leur plus belle vacance du point de vue de leur personnage. Que les événements se déroulent avant ou après la catastrophe en cours, ils sont parfaitement libre !
Nous organisons aussi une petite soirée sur la CB le 25 à 20h30, jeux et défi sont aux programme, un peu d'amusement et de détente en somme !

Comme vous l'avez noté le liens de la fiche sont pour le moment écrit en dur dans des balises spoil. En effet Forumactif a fait des modifications pour empêcher les invités d'utiliser certaines balises BBcode et html pour éviter les abus. Et les balises
Code:
[url][/url] et <a></a>
sont malheureusement concernées, en attendant de trouver une solution nous procédons donc ainsi.
Merci de votre compréhension !

Marbrume - Médiéval fantastique Dah0jho-beecdf37-bce3-43ba-a852-9804aff3de92.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzZjZWE5NjQyLTA2YjktNGJhOS1iNGYwLThhZDcxZTllMmU5MVwvZGFoMGpoby1iZWVjZGYzNy1iY2UzLTQzYmEtYTg1Mi05ODA0YWZmM2RlOTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

◈ Le mot de la fin ◈




Sans doute est-ce de la redite du mois précédent, mais on vous souhaite plein de bonnes choses sur vos forum et dans vos vies, et on espère que l'été sera l'occasion d'amener du soleil sur votre tête et dans votre quotidien.
A bientôt !


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Répondre au sujetSauter vers: