Haut de page
Bas de page

Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.

[Camp Jefferson] Le Poste Radio
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Camp Jefferson :: Vie de camp

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Samuel Freeman

Anonymous
Invité
Dim 6 Sep - 16:51
[Interaction]

Jusque là calme et ayant consenti implicitement au silence, synonyme de l'émotion de Clark, il eut une réaction un peu plus vive à sa proposition, s'agitant pas mal devant la radio.

"Clark... Non. Ça va aller, nous sommes encore assez nombreux et je n'ai aucune envie de risquer l'une de vos vies ou révéler votre position. Quelqu'un... Surement Melody, restera près de la radio pendant la sortie, elle suivra notre itinéraire et sera la plus à même de nous prévenir si tu vois de nouvelles présences. On sortira surement demain, c'est du suicide pour le moment.

Pour sur qu'après un tel regroupement de zombie, je préfère tendre des embuscades que de tomber dedans. Cela nous apportera déjà beaucoup d'aide sans vous exposer. Ni moi, ni Ivy, n'aimerions vous voir prendre trop de risques, c'est ma responsabilité avant tout et c'est moi qui m'en chargerais."

Un léger silence se fit puis, après avoir fait entendre la fermeture de la porte de la caravane, la voix du canadien se fit à nouveau entendre, basse, chaude, intimiste, tout en étant teintée de tristesse :

"Clark, tu crois quelle tiendra mieux que Doug ? Elle est là depuis plus longtemps, ça compte non ?"

Clark Blackcorn

Anonymous
Invité
Dim 6 Sep - 17:14
[Intervention]

« Plus longtemps que Doug ? Comment ça plus longtemps que Doug ?! C'est Ricky Samuel ! C'est moi qui veut venir. Elle a été contaminée ?! Bordel, c'est pas possible, merde... fait CHIER !! »

Un sifflement strident déchira l'onde avant que des grésillements ne s'en suivent, puis de nouveau la voix fluette de Clark remplaça celle de Ricky, beaucoup plus atténuée et sensiblement tremblante.  

« C'est... c'est de nouveau Clark. On va... on va rester près de la radio pour être en contact. Samuel... » Un reniflement s'en suivi, trahissant ses quelques larmes qu'il ne pu retenir même à l'écoute du nouveau chef. « Tu le sais, Doug c'était la première fois que l'on voyait, enfin... on a jamais vu personne qui y échappait. On va rester, tiens nous au courant... terminé. »

Samuel Freeman

Anonymous
Invité
Dim 6 Sep - 20:28
[Interaction]

A la réponse si vive de Ricky, Samuel mesura sa méprise et, pour toute réaction, se contenta de se passer les mains sur le visage, dominant tant bien que mal la rage qui s'élevait contre sa fatigue, contre sa difficulté à réfléchir. Une semaine plus tôt, il était si fringuant, si volontaire, si vif d'esprit qu'il lui semblait n'être aujourd'hui qu'une pâle copie de lui-même.

Quoi qu'il en soit, après les mots de Clark, il ouvrit encore le canal, il ne pouvait pas juste acquiescer, il devait dire quelque chose... Même avec sa voix lasse, même en exhibant la fissure dans sa carapace d'où s'échappait tout ce qu'il contenait depuis qu'il était de retour :

"Clark, désolé. Je suis... Si fatigué, ces derniers jours, ça me consume. Note bien, si jamais il m'arrive quelque chose, c'est à Melody que revient le commandement, si quelqu'un prétends le contraire, c'est un menteur. Et dis à Ricky..."

Il se stoppa un instant. Il l'avait sentit, le tout début du débordement, repenser à la dispute, la mort de Calvin, ce qu'avait du endurer Ivy pour le soutenir dans sa crise, les regrets de Ricky. Il lui fallut quelques secondes pour s'empêcher de craquer et ressortir de cette épreuve sans même une rougeur dans les yeux... Combien de temps préserverait-il sa santé mentale encore ?

"Dis lui qu'elle saura ce qu'il a demandé, mais ce n'est pas sa mission... Rien que l'idée que quelqu'un se porte volontaire pour voler au secours d'Ivy commence à ramener mon ulcère. C'est à moi de la protéger, depuis l'instant où je me suis réveillé à côté d'elle, chez Nelson. Je n'ai pas le droit de sacrifier une autre vie pour cette mission auto-proclamée.

Enfin, excuse moi... Et merci, vraiment, merci. Terminé."

Fin de communication.

Samuel Freeman

Anonymous
Invité
Lun 7 Sep - 23:20
29 Janvier 2035.

[Interaction]

Sans vraiment prévenir de son arrivée, un appel fut fait vers le camp Jefferson, la voix neutre et élégante du canadien se lançant assez rapidement pour débiter des informations avec autant de clarté et de discrétion que possible.

"Melody, j'espère que tu me reçois bien. Comme prévu, il y a encore un peu de foule sur l'avenue, l'itinéraire de détour par l'ouest, à la lisière avec le secteur B, me semble plus indiqué si on ne veut pas perdre trop de temps... A moins qu'ils se soient agglutinés par là aussi. Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau du côté de Clark ?"

Melody Campbell

Anonymous
Invité
Mer 9 Sep - 10:26
[Interaction]

Elle a regardé, de loin, Samuel et Frida partir, le visage froid et fermé. Elle est inquiète malgré tout, n'importe quoi peut leur arriver et il est peut-être trop tard mais ils ne pouvaient pas faire autrement. Elle lance un coup d'oeil vers le guetteur installé sur le toit de la caravane avant d'aller s'enfermer dans l'engin. Elle n'a plus qu'à patienter maintenant et ce n'est pas son fort, pour s'occuper elle fait un décompte des stocks puis elle choppe les cartes des secteurs et se met à les étudier de long en large et en travers.

Quelques temps après le poste radio se met à grésiller puis la voix de Samuel se fait entendre, du bout des doigts elle suit, sur la carte, le tracé qu'il propose avant de lui répondre :

- Reçu cinq sur cinq Samuel. Bonne idée, ils avaient l'air de partir vers l'Est hier. Non pas de nouvelles de Clark encore, j'attendais un message de toi avant d'essayer de le contacter. Tient moi au courant de votre avancée et faites attention à vous surtout. Terminé.

Elle attend quelques instants pour prendre une profonde inspiration avant de se lancer à contacter la ferme mais surtout Clark sans savoir s'il aurait son message, s'il y répondrait et le reste.

- Appel de Melody pour la ferme. Clark ? Tu me reçois ? Samuel est à l'entrée de Snyder là avec une autre survivante, ils vont chercher Ivy, est-ce que tu as des nouvelles pour eux ? Ah et est-ce qu'il y a moyen que Samuel t'entende directement ou vous êtes trop éloignés l'un de l'autre ? S'il y a une manipulation à faire, explique la moi s'il te plait. À toi...

Frustrée. Elle attendra quelques minutes si nécessaire avant de renouveler sa communication pour la ferme dans les mêmes termes.

Clark Blackcorn

Anonymous
Invité
Mer 9 Sep - 16:19
[Intervention]

Il n'aura fallu qu'une poignée d'instants pour qu'une communication arrive à Melody en réponse, preuve étant que le jeune Clark était suspendu au poste en attente de nouvelles. Cette fois encore, très peu de grésillement et aucune interférence notable.

« Melody ici Clark, je te reçois cinq sur cinq, j'attendais ton appel. Salut. J'ai fais plusieurs essais entre hier et aujourd'hui, je suis justement en train d'analyser de nouvelles données. Pour nous la distance n'est pas un problème, contrairement à Samuel qui n'a pas la portée suffisante, mais tu peux en effet faire relais en réglant le poste-radio pour que le canal de réception soit connecté au canal d'émission, on pourra émettre et recevoir Samuel directement tant que l'on est tous les trois sur la même fréquence. Ça ne t'empêchera pas de communiquer avec l'un ou l'autre. Va falloir quelques manipulations pour ça, je vais te dire comment faire, t'as juste à suivre mes indications à la lettre et il devrait pas y avoir de problème. »

A la suite, Clark aura décrit avec minutie et par différents exemples les manipulations et réglages à réaliser, tourner un bouton puis un suivant, modifier des données sur l'écran de la machine par d'autres, relever et abaisser des loquets, etc... sans que Melody ne puisse comprendre vraiment ce qu'elle faisait car ce n'était pas sa tasse de thé, elle n'eut pas de mal à suivre les instructions de l'intello.

« ... sur 155.7 et ça devrait être bon. Ok on essai. Test, un-deux, un-deux, Samuel tu me reçois ? A vous. »

Melody Campbell

Anonymous
Invité
Mer 9 Sep - 21:09
[Interaction]

Elle n'aura pas eu à attendre longtemps, à croire que Clark campait à côté de sa radio, elle soupire de soulagement avant de l'écouter parler. Mal de tête qui pointe le bout de son nez. Elle écoute religieusement les consignes de Clark ponctuant chaque étape qui lui demande de faire par un "Ok" dès qu'elle a terminé et ce jusque la fin. Elle aurait cru au départ qu'il allait la paumer avec ses explications mais il lui parlait en langage le moins technique possible.

- Réception impeccable pour moi. À vous.

Elle guette maintenant que Samuel réponde bien et que la liaison est bonne. Puis elle se contentera de rester à l'écoute des deux hommes. Elle n'interviendra que si l'un d'eux s'adresse à elle directement.

Samuel Freeman

Anonymous
Invité
Jeu 10 Sep - 12:25
[Interaction]

Sans trop de délai, la voix de Samuel, égale à elle-même, répondit au duo en leur filant immédiatement des instructions et des informations :

"Idem ici. On approchent de l’extrémité du secteur. Il va donc nous falloir observer le chemin avant d'y aller. Clark, tu as ce laps de temps pour me dire si quelque chose a bougé et si on cours droit sur une embuscade de bandits... Pour le moment, Frida et moi sommes toujours dans le quartier 1, à l’extrémité Ouest.

Melody, pense bien à noter toutes les informations, si je fais la moindre erreur d'orientation ou de compréhension, c'est à toi de me reprendre."

Et c'était tout, par ce qu'il n'y avait sans doute pas une seconde à perdre ni la moindre occasion de détourner son attention des dangers de l'extérieur. Bref, la routine quoi !

Clark Blackcorn

Anonymous
Invité
Jeu 10 Sep - 22:13
[Intervention]

Patientant un délai relativement court à la transmission de l'ex-manager, la voix de Clark mêlée à un léger grésillement survint.

« Ici Clark, bien reçu, j'en ai pas pour longtemps. »

Il fallut attendre deux bonnes minutes pour qu'une nouvelle émission ne parvienne grâce au relais généré par Melody.

« Ok, les données sont encore plus difficiles que la fois précédente, mais j'arrive à discerner un point... non deux. Il y a deux points de chaleur en mouvement lent - attendez ils viennent de s'arrêter. J'ai l'impression qu'ils se superposent, je suis pratiquement sûr que l'un d'eux est le même qu'hier, toujours faible. Maintenant je le détecte correctement. Ils doivent être en pleine rue. Ça devrait...

Mais, qu'est-ce que c'est que ça ? Deux secondes c'est pas clair...

Oh non, Samuel, j'ai quatre - plutôt cinq nouveaux points relevés, peut-être plus... Ils se déplacent vite, même très vite et prennent un virage.

Samuel... c'est un véhicule. Il y a un véhicule bondé qui arrive droit sur les deux autres points ! Ils seront dessus dans moins d'une minute ! »

Samuel Freeman

Anonymous
Invité
Sam 12 Sep - 20:24
[Interaction]

Pour toute réponse, un bref silence pesant, suivis de ces mots, lâchés d'un air absent, comme si Samuel se parlait à lui-même et qu'il avait ouvert le canal par erreur :

"J'en... J'en ait plein le cul que ce monde fasse l'impossible pour me casser les couilles."
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant