Haut de page
Bas de page

[Ferme Wallace] Le Salon - 30/01/2035
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Ferme Wallace :: Vie de camp

Aller à la page : Précédent  1, 2

Dakota Marlon

Anonymous
Invité
Jeu 5 Nov - 11:05
Dakota observe chacune de tes réactions ou non-réaction à ses paroles, tu as beau ne rien dire de particulier, elle sent bien que ce qu'elle vient de t'apprendre ne te plait pas vraiment. Elle ne peut que le comprendre, ressentant elle même un certain malaise en parlant de cet homme et elle a beau être d'une nature pacifiste, elle ne pourrait nier qu'elle aimerait le voir mort. Déjà de par le fait qu'il a fait tuer un des amis de Ricky et de Clark mais aussi parce qu'elle a fini par comprendre que le tuer sera le seul moyen de l'arrêter. Par contre ce que Dakota ignore c'est ce que tu peux bien en penser réellement, elle sait juste que tu n'aime pas. Mais cela n'a pas d'importance pour la suite alors que tu la questionnes.

- En effet et oui on a eu quelques réveils dans les parages, pour le moment ils sont occupés dehors à aider à faire tourner la ferme. Tu les croiseras obligatoirement le temps que tu resteras ici.

La blondinette prend une profonde inspiration avant de poursuivre ces explications et ce après une petite moue exprimant sa perplexité.

- Inutile de tourner autour du pot, toi et les autres, on vous aide à vous remettre de votre résurrection mais vous ne pouvez pas rester vivre ici. Quelques jours, une semaine, dix jours peut-être mais il vous faudra partir, le pourquoi du comment, tu devras le demander à Nelson mais c'est ainsi. En attendant profites en pour te remettre sur pieds, te reposer, assimiler ta nouvelle condition, je sais que Pamela a pris ton arme, on te la rendra avant de partir. Mais...

Dakota te sourit avec une certaine douceur dans le regard, peut-être qu'elle est gênée d'avoir eu à te dire ça ou peut-être qu'elle cherche à te rassurer.

-...On ne vous mettra pas dehors comme ça. Pas très très loin d'ici, il y a un campement de survivants, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont tous comme toi, ils ont tous vécus une résurrection dans les mêmes conditions que toi mais pas autour de la ferme eux. Cela fait un petit temps qu'ils vivent dans ce campement et je suis sûre qu'ils seront prêt à t’accueillir parmi eux sans aucun problème. D'ailleurs d'ici quelques jours, tu pourras rencontrer l'un des leurs si tu le souhaites, j'ai entendu Ricky et Clark l'évoquer hier soir.

Et si tu penses pouvoir survivre seul, oublie cette idée, ici on est à l'abri mais dehors la situation ne fait que s'empirer, les zombies n'ont jamais été aussi nombreux que maintenant et on ne peut plus, depuis longtemps, sortir de l’État, les morts vivants s'entassent autour du mur qui fait le tour du Texas.

Bien consciente qu'au final tu risques de te sentir piéger quand tu vas te rendre compte que tu n'as pas cinquante options, Dakota appréhende tes réactions et les questions que tu pourrais avoir.

Gabriel Kovacs

Anonymous
Invité
Lun 9 Nov - 21:57
Bien qu'il comprenait les mesures de sécurité que prenaient les gens de la ferme, Gabriel ne put s'empêcher d'être déçu par la réponse de Dakota.
Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire mais rester dans un havre de paix comme celui-ci l'aurait passablement enchanté.
"Au moins c'est clair, va falloir déguerpir..."

Gabriel fit le point de la situation.
Il venait de se réveiller alors qu'il était censé être mort, il s'était réincarné à plusieurs kilomètres du dernier endroit où il avait été et se retrouvait au milieu d'une ferme rempli de gens incroyablement humains et gentils et de pauvres bougres qui comme lui c'étaient réveillés sans raison.

"Ca pourrait être pire... J'aurai pu me réveiller en Floride."

Rester dans l'enceinte de la ferme n'était donc pas une possibilité, tant pis, il tenterait sa chance ailleurs.
L'idée de sortir de ce cocon de sécurité le dérangea quelque peu, il se sentait bien ici. Le calme y était pour beaucoup.

Les dire de la jeune femme intéressèrent Gabriel. Il allait pouvoir rencontrer ces gens et peut-être avaient-ils des réponses à lui fournir sur son réveil. Dans le cas contraire, il pourrait toujours remettre en corrélation les faits de chacun et peut-être trouver des réponses.

-Je serai ravis de les rencontrer. Je dois avouer que ça m'intéresserait de savoir comment ces gens ont vécu cette expérience. J'ai besoin de savoir pourquoi j'ai survécu... Pourquoi on a survécu à ça. En attendant, je sens mes forces revenir et si je peux être d'une quelconque utilité autour de la ferme, ça me ferait du bien. Pas que j'y connaisse quoi que se soit mais... Je sais me servir de mes dix doigts, avec un peu de chance j'en perdrais pas un en utilisant une faux... On utilise encore des faux aujourd'hui?

Gabriel tenta de plaisanter mais il était pourtant bien sérieux. Ses connaissances pratiques sur le reste du monde avant l'apocalypse était très limitée. Il savait se servir de sa tête, ce qui était déjà pas mal et de son arme, ce qui lui avait sauvé la vie plus d'une fois. Mais avant d'entrer dans la police, hormis les concours nationaux pour l'université qu'il avait raté immanquablement, il n'avait rien fait de sa vie.

Dakota Marlon

Anonymous
Invité
Mar 10 Nov - 19:10
En voyant ton calme à ses paroles, Dakota pousse un long soupir de soulagement, te donnant ainsi l'impression visuelle qu'un énorme poids vient de s'ôter de sur ses épaules. La blonde retrouvant même son air souriant, limite insouciant même si elle comprend parfaitement ton sérieux mais il faut dire qu'elle adhère à ta forme d'humour, bon public la jeune fille. Ce qui ne l'empêche pas de hocher la tête à ta question avant de te répondre.

- Cela se peut oui mais à vrai dire, je ne vais pas souvent avec les garçons quand ils travaillent dans les champs, pour l'outillage tu devras voir avec eux ou Ana. Bien sûr que tu peux être utile pour la ferme mais tu dois aussi récupérer donc n'en fait pas trop pour aujourd'hui.

Dakota t'explique ensuite les horaires des repas, le fonctionnement général de la ferme. Te laissant amplement le temps de finir ton omelette, les toasts et ton café avant de te montrer le reste de la maison, t'embarquant à sa suite à l'étage, elle te montre ainsi l'autre salle de bain et les chambres.

Pour la chambre qu'elle partage avec les deux autres filles de la ferme et pour la chambre de Clark et Ricky, elle ne te montre que les portes, t'indiquant que tu ne peux y pénétrer sans autorisation. Puis la jeune blonde te montre la chambre 1 rapidement, t'apprenant dans le même temps le nom de deux des autres ressuscités : Johann et Jian. Terminant sur la chambre 2 ou là elle t'indique que tu devras la partager avec un dénommé Jordan, t'invitant à voir la pièce de l'intérieur ou ne se trouve qu'un lit double. Dakota t'explique que soit vous devrez partager le même lit pour votre séjour à la ferme, soit si cela vous pose problème à Jordan et toi, ils s'arrangeront pour vous installer un matelas d'appoint.

Cette visite terminée et puisque tu t'es proposé, Dakota te demande de l'accompagner pour l'aider à nourrir et abreuver Tobby, le chien puis à l'aider dans la grange à nettoyer le petit poulailler. Elle pourrait très bien se passer de toi mais cela est une manière de te garder actif afin que tu te dérouilles pleinement les jambes sans trop forcer et aussi de te montrer les extérieurs de la maison plus en détails. Laissant ainsi filer le temps jusqu'au moment du repas ou tu pourras faire connaissance avec les trois autres hommes dans le même cas que toi.

Fin.

Éléments scénaristiques :

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2