Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.
Fiche de personnage Points de RP: (0/0) Etat Mental: (0/0) Informations scénaristiques:
Maître du Jeu
Lun 8 Fév - 16:42
Le Poste-Radio
Localisation : Salon de la maison.
Le poste-radio est un outil qui peut se révéler très important car il contient les dernières cendres de l'ancienne force de la société humaine : l'information. Grâce à cet outil toujours utile ayant échappé à l’annihilation de par son adaptabilité sans faille qui peut remettre en question l'efficacité des dernières technologies dans cette apocalypse, les survivants sont en mesure de transmettre des communications et d'en recevoir, afin de garder le contact avec les membres du groupe sur le terrain si ceux-ci possèdent des talkies-walkies (sans quoi le contact est impossible), ou pour configurer une fréquence à travers laquelle des messages sont transmis en direct sur les appareils liés à cette fréquence. Que ce soit pour tenter de nouer ou renouer avec un autre groupe, pour espérer attirer l'attention d'autres survivants, pour rechercher de l'aide ou pour mettre en garde les voyageurs d'un danger dans la zone, parmi les nombreuses possibilités.
Le principal inconvénient est que n'importe qui peut capter, par chance, par hasard ou par talent une communication diffusée sur les ondes radios, ce qui met en lumière le fait que cet outil doit être usé avec précaution : en voulant amener à soi de l'aide, on peut au contraire engendrer des conséquences désastreuses. Et plus que jamais, nul ne peut savoir ce qui se cache dans les ombres.
Eléments scénaristiques:
Pour user de ces avantages, le groupe doit avoir en sa possession un poste-radio, une antenne de réception et pour les communications lors des jeux externes au camp ou pour superviser une opération, de talkies-walkies en nombre variable selon le besoin et justifiés dans l'inventaire. Le poste-radio peut être utilisé à n'importe quel moment par un personnage présent sur le campement et la diffusion de messages est libre : attention néanmoins, vous pouvez émettre à votre guise mais comme pour le reste de cet univers, vous n'avez aucun contrôle sur les conséquences. Grâce au poste-radio équipé, vous pouvez mettre en scène des interventions PNJs et événements spontanés utiles à vos jeux personnels uniquement dans la zone de jeu : actuellement Snyder et ses environs.
Vous êtes à priori seuls au monde et n'avez aucune idée ce qui se passe dans le reste de la région, du pays et même du monde. Vous ne pouvez faire intervenir quoi que ce soit en dehors de votre zone de jeu. Ce topic est intemporel, cela signifie qu'il n'est pas lié à la règle des deux jeux à la fois, et que vous pouvez y intervenir à tout moment pour transmettre des messages depuis votre excursion, depuis le périmètre ou au sein du camp même sans vous soucier de la Timeline. Vous devez respecter votre zone : vous ne pouvez pas utiliser le poste-radio lui-même si vous êtes dans un jeu hors du campement en cours, il vous faut un talkie-walkie.
Restez fair-play et modéré au possible, un trop grand nombre de messages en rôleplay s'apparentant à du flood hors rôleplay pourrait bien entraîner de subits interférences rôleplay qui rendraient toute communication obsolète, entraînant la fermeture temporaire du sujet. Dès lors que cette demande est respectée, vous y êtes pleinement libre ! L'administration pourra y intervenir régulièrement pour diverses conséquences ou pour introduire un jeu scénarisé.
Ouvrez votre communication en notifiant la date et en cas d'échange, fermez cet échange en inscrivant sur la dernière réplique : Fin de communication.
Si vous faite intervenir un message de votre propre personnage, ouvrez votre réplique avec la balise suivante : [Interaction]
Code:
[color=#33cc66][Interaction][/color]
Si vous faite intervenir un message d'un ou de pnj(s) isolé(s) ou lié(s) à un événement que vous avez créé en jeu libre, utilisez la balise suivante : [Intervention]
Code:
[color=#cc0033][Intervention][/color]
Merci à vous de respecter ces règles qui permettront de prendre de bonnes habitudes, et à tous d'identifier rapidement et simplement ce dont il est question.
Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A
Nelson Wallace
Invité
Mer 17 Fév - 16:15
21 Février 2035.
[Intervention]
Tandis que le nouveau campement opérait son aménagement, qui ne devait guère être une partie de plaisir mais annonçait un nouvel avenir, le groupe qui avait fait face au retour de Melody de son mystérieux voyage ; et des conséquences de l'excursion en secteur C qui avait vu une partie du groupe absent de la débâcle du précédent camp, le poste-radio niché dans la caravane pour le moment ou définitivement selon l'humeur du chef se mit à grésiller et une voix en sortie assez rapidement. En fonction de la présence ou de l'absence de quiconque pour percevoir l'appel radio, celui-ci ce sera répété dans les deux heures qui suivirent si besoin, jusqu'à ce qu'un membre soit disposé à y réagir.
« Allô, allô allô, ici Nelson Wallace pour nos amis de la ville. Besoin d'une communication rapidement pour une affaire urgente. Allô allô, en attente d'un retour, à vous. »
Samuel Freeman
Invité
Mer 17 Fév - 17:20
[Interaction]
Alors en train d'examiner les cartes et surtout celle des environs immédiats, c'est bel et bien Samuel qui entendit l'appel, y répondant rapidement avec un certain enthousiasme. Malgré tout, il s'y exprima d'une manière aussi posée que possible :
"Ici Samuel Freeman, j'entends bien Nelson, qu'est ce qu'il se passe ? A vous."
Nelson Wallace
Invité
Mer 17 Fév - 19:09
[Intervention]
C'est avec une voix toujours posée et calme, à l'habitude du vieil homme, mais au ton inquiet, qui répondit entre deux interférences. Il semblait sincèrement soulagé d'entendre Samuel :
« Je suis heureux de t'entendre Samuel. Tout le monde va bien ? Vous êtes à l'abri ? Ecoute, j'ai quelques nouvelles têtes ici - trois précisément - qui auraient bien besoin de gens vivant la même chose qu'eux. Ils feront des bras supplémentaires utiles, surtout en cette période difficile, mais pour cela il faut que tu acceptes de les rencontrer. Je peux venir jusqu'au camp dès ce soir si tu l'acceptes, Clark s'occupera de la localisation. Dis-moi juste si tu es d'accord.
Il y en avait une quatrième mais... elle n'a pas survécu. »
C'est sur une sonorité grave qu'il acheva ses paroles, lourdes de sens.
Samuel Freeman
Invité
Mer 17 Fév - 19:46
[Interaction]
Accoudé à la petite table, Samuel soupira en entendant les nouvelles, trois têtes de plus à accueillir et, par dessus le marché, pire encore, une quatrième qu'il ne connaitrait jamais, en bien ou en mal. Même à la ferme, les temps semblaient durs. Malgré cela, il reprit la parole en se préservant de laisser transparaitre ses émotions :
"Mes condoléances Nelson. Pour les trois nouvelles têtes, si ils sont prêts à se mettre au boulot au plus vite, je ne voit pas d'inconvénient à les accueillir, on ne manque pas de place ici."
Pendant une demi-seconde, il coupa le contact, se ravisant finalement pour poser une question :
"Je me demandais, est ce quelqu'un n'aurait pas besoin de matériel de ton côté ?"
Nelson Wallace
Invité
Mer 17 Fév - 20:10
[Intervention]
La radio se réactiva quelques instants après la question de Samuel :
« Je viendrais donc ce soir et tu pourras les mettre au travail, une place se gagne après tout. Pour ce qui est du matériel on en a jamais trop et on manque même souvent de beaucoup de choses, mais dis-moi le fond de ta pensée. »
Samuel Freeman
Invité
Mer 17 Fév - 20:30
[Interaction]
Alors que Nelson l'avait fait patienter, Samuel s'était autorisé à consulter les registres des ressources, et uniquement celui-ci. Il en détourna son attention pour écouter et répondre à son interlocuteur sans délai :
"Clairement, j'aimerais faire un peu de troc, un peu de notre excédent contre un peu du tien. Nous rendre mutuellement service pour améliorer nos chances. On se connait, on peut se faire confiance pour avoir un échange équitable."
Nelson Wallace
Invité
Mer 17 Fév - 20:32
[Intervention]
« Je suis d'accord. » Répondit la voix du vieux fermier. « J'admets y avoir déjà pensé mais cela me paraissait impoli d'aborder cette question avec tout ce qu'il se passait. Dis-moi ce que tu as à proposer et ce dont tu as besoin que je puisse te dire ce que je peux faire pour toi. »
Samuel Freeman
Invité
Mer 17 Fév - 21:20
[Interaction]
Daignant enfin esquisser un sourire, Samuel pencha la tête vers le registre, répondant avec une certaine lenteur, au fur et à mesure que son index glissait sur la liste des possessions du camp, il lui fallait juger sur l'instant ce dont ils pouvaient se séparer, sans concertation avec quiconque, de ce qui devait encore être considéré comme indispensable.
"Hm... De notre côté, sauf si tu es prêt à y mettre le prix, nos ressources médicales sont trop limités. En revanche, nous avons deux boites à outils et deux caméras portatives dont nous pourrions nous séparer. Ensuite, j'ignore si quelqu'un a de l'intérêt pour les cigarettes, mais les briquets que nous gardons avec peuvent se révéler utile, je peux m'en séparer d'une partie.
Et..."
Remontant le registre, son index caressa une ligne avant qu'il ne finisse sa phrase.
"Il me reste toujours cette bouteille de tequila que tu as trouvé avec moi. Ce serait plus amusant de se la siffler pour fêter une victoire, mais une armée ne gagne pas le ventre vide. Par ce que c'est tout ce que j'espère obtenir de toi. Nous allons faire au mieux pour remplir le garde-manger mais le moral serait meilleur avec quelques rations de plus.
Qu'en pense-tu ?"
Nelson Wallace
Invité
Jeu 18 Fév - 0:06
[Intervention]
Prenant un ton de réflexion et de sérieux entier, Nelson lui répondit ceci après une poignée de secondes :
« Hm... je te prendrais bien une boite à outils et une caméra, pas plus ça ne serait pas vraiment utile, en revanche je prendrais tout le tabac et les briquets que tu es susceptible de me confier. Je te propose, disons, de quoi nourrir une personne pendant deux semaines pour ta boite à outils, une semaine pour la caméra et mettons, trois semaines de nourriture pour deux réserves de tabac pleines et leurs sources de feu, quatre pour trois et six pour quatre. Qu'en penses-tu ? »
Eléments scénaristiques:
Troc proposé :
- 1 seule Boite à outils : 2 Rations saines de nourriture. - 1 seule Caméra portative : 1 Ration saine de nourriture. - A partir de 2 Tabac et/ou Briquet : 3 Rations saines de nourriture (4 rations pour 3 items et 6 rations pour 4 items).
Soit 9 rations saines de nourriture accessibles pour les 6 items disponibles.