Haut de page
Bas de page

Forum JDR post apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futuriste.

[Salle de Réunion du Perchoir] Le Poste-Radio
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Le Perchoir :: Vie de Camp

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jim

Fiche de personnage
Points de RP:
[Salle de Réunion du Perchoir] Le Poste-Radio Debuba110/0[Salle de Réunion du Perchoir] Le Poste-Radio Videba10  (0/0)
Etat Mental:
[Salle de Réunion du Perchoir] Le Poste-Radio Debuba100/0[Salle de Réunion du Perchoir] Le Poste-Radio Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Jim
Maître du Jeu
Mar 6 Sep - 2:00
Le Poste-Radio

Le poste-radio est un outil qui peut se révéler très important car il contient les dernières cendres de l'ancienne force de la société humaine : l'information. Grâce à cet outil toujours utile ayant échappé à l’annihilation de par son adaptabilité sans faille qui peut remettre en question l'efficacité des dernières technologies dans cette apocalypse, les survivants sont en mesure de transmettre des communications et d'en recevoir, afin de garder le contact avec les membres du groupe sur le terrain si ceux-ci possèdent des talkies-walkies (sans quoi le contact est impossible), ou pour configurer une fréquence à travers laquelle des messages sont transmis en direct sur les appareils liés à cette fréquence. Que ce soit pour tenter de nouer ou renouer avec un autre groupe, pour espérer attirer l'attention d'autres survivants, pour rechercher de l'aide ou pour mettre en garde les voyageurs d'un danger dans la zone, parmi les nombreuses possibilités.

Le principal inconvénient est que n'importe qui peut capter, par chance, par hasard ou par talent une communication diffusée sur les ondes radios, ce qui met en lumière le fait que cet outil doit être usé avec précaution : en voulant amener à soi de l'aide, on peut au contraire engendrer des conséquences désastreuses. Et plus que jamais, nul ne peut savoir ce qui se cache dans les ombres.

Eléments scénaristiques:

Equipement Porté :
N/A
Accessoires Pratiques :
N/A
Contenants Personnels :
N/A

Jena Higgins

Anonymous
Invité
Dim 29 Jan - 0:12
12 Avril, soirée

[Interaction]

Il était aux environs de 20h40 quand le poste-radio crépita d'une transmission entrante, une voix familière pour tous s'en extirpant au milieu de quelques parasites.

“Rabat-Joie pour Perchoir. La Visseuse et moi sommes coincées en ville pour la nuit. Cimenterie Dawson. Secteur M-4. Confirmez.”

Kyle Collins

Anonymous
Invité
Lun 30 Jan - 11:06
[Interaction]

Contre toute attente, c'est la voix de Kyle qui s'extirpa en réponse au message de Jena. Celle-ci est bien plus clair que celle de sa correspondante.

« Reçu fort et avec interférences. Fait attention Miss Rabat-Joie, c'est un surnom qui risque d'être adopté bien vite. Vous avez besoin d'une extraction ou vous pouvez tenir jusqu'à demain ? »

Jena Higgins

Anonymous
Invité
Lun 30 Jan - 13:48
[Interaction]

Bien rapidement, la réponse de la concernée ne tarda pas à revenir, dans une qualité toujours aussi variable.

"Pas besoin de prudence, c'est un fait établi depuis bien longtemps. Négatif pour extraction, nous sommes véhiculées et la zone est sécurisée. On reprendra contact si évolution. Transmission terminée."

Ivy Lockhart

Anonymous
Invité
Lun 30 Jan - 23:57
13 Avril, aux alentours de 01h30.

[Interaction]

La qualité de la transmission ne s'était clairement pas améliorée, peut-être en raison de l'épaisse charpente métallique du lieu où se trouvait les demoiselles en bivouac nocturne ; mais le ton du message ne laissait aucun doute à celui ou celle qui l'entendrait. De l'inquiétude, et un empressement manifeste qui faisait manquer à toutes les règles de prudence élémentaires en terme de transmission radio. Car le message n'était pas destiné au campement, mais l'émettrice n'avait pas eu l'air d'accorder la moindre attention à ce détail.

“Jena ? C’était quoi ce bruit ? Jena ?”

Mais l'inquiétude pouvait parfois trouver sa source bien plus profondément qu'au sein de quelques mots. Le silence était bien pire, car il trahissait l'incertitude et offrait à l'esprit le loisir plus ou moins déplaisant de s'imaginer mille et une situations. D'autant plus quand il s'étirait en une longue minute, avant que de nouveaux parasites ne fassent grésiller le récepteur radiophonique.

“Jena est un peu… occupée,” souffla une voix d'homme, un léger amusement se laissant deviner malgré les oscillations métalliques de sa voix grave. “Mais à qui ai-je donc l’honneur de parler ? Est-ce toi ma douce Maria ?”

Kyle Collins

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 11:36
[Interaction]

Indubitablement, c'était Kyle qui avait choisi de prendre la relève à la place d'Ivy, cette dernière ayant prévenu de son absence dans la période de garde car c'est bien sa voix qui s'extirpa de nouveau du Talkie Walkie à la suite même de l'irruption de la voix de l'étranger dans le combiné. Une voix assez pressante et qui se voulait convaincante et rassurante.

« Ivy, écoute-moi bien. Quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, tu ne bouges surtout pas d'où tu es. »

Une légère pause, quelques fractions de secondes à peine, et la voix retentit à nouveau tonnant d'une lourde menace.

« Quant à toi, fils de pute, si tu touches à un seul de leur cheveux, je te ferais me supplier de t'achever. »

Ivy Lockhart

Anonymous
Invité
Dim 5 Fév - 11:52
[Interaction]

Peu de temps après la menace proférée par Kyle, un bref rire amusé s'échappa depuis le combiné radiophonique, avant que la voix de l'homme ne résonne à nouveau, bien plus dure, empreinte de défi.

"Mais c'est qu'il y a du monde sur cette ligne. Moi qui m'étais laissé dire que l'endroit était presque désert. Et bien cher ami, sache que le fils de pute que je suis va quand même prendre le risque... Mon père m'a appris qu'il ne fallait jamais refuser la compagnie d'une jolie blonde." Le ton de sa voix rendait le sous-entendu aussi évident que cruel.

James F. Everett

Anonymous
Invité
Ven 24 Fév - 11:39
[Interaction]

La voix de James activa la réception radio et transmit son ton sous pression, qu'il s'efforçait de maintenir sous contrôle.

« Captain à Louveteau, cible au sud-est. Identifiée par le couloir du père noël, accès facile à la niche par l'est. J'ai un chien isolé sous la main, je vais le faire aboyer pour en savoir plus sur les autres cabots, c'est bien une meute. Donne-moi deux minutes. Terminé. »

[Fin de communication]

Jena Higgins

Anonymous
Invité
Jeu 16 Mar - 11:54
11 Avril, dans le courant de l'après-midi

[Interaction]

La Chrysler de James et Elizabeth était revenue d'excursion depuis un petit moment déjà quand la voix de Jena alors de garde se faisait entendre dans tous les talkies-walkies allumés du groupe à ce moment-là, une certaine gravité dans la voix. Néanmoins, le message semblait s'adresser prioritairement au chef de camp par son introduction.

"PR pour Captain. Deux visiteurs repérés et en approche par la route depuis le Sud-Est. Attitude apparemment non-hostile. Je maintiens la position pour soutien à l'engagement si besoin. En attente d'ordre. Terminé."

James F. Everett

Anonymous
Invité
Mar 28 Mar - 16:03
[Interaction]

Après une faible quantité de secondes, James activa la transmission en retour et exprima avec un brin d'anxiété qu'il voulait ne pas laisser paraître :

« Ici Captain, reçu, surveille-les et tiens-toi prête à riposter s'ils tentent quoi que ce soit. Dis m'en plus sur eux tout de suite, que je sache de quoi ils ont l'air, des armes visibles ? Je suis toujours au garage avec la Ténébreuse, on les intercepte sous peu. Louveteau et Visseuse, si vous recevez, passez par le B-A-T technique et faites le tour du Perchoir, on se met en alerte au cas où d'autres viendraient dans notre dos. Prenez le nouveau avec vous. »
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant