Haut de page
Bas de page



 

[Le Perchoir] Registre de Garde
 :: Memorial :: Hopeless Life : First Season :: Le Perchoir :: Registres

Invité

Anonymous
Invité
Mar 6 Sep - 15:53

 
 
[Le Perchoir] Registre de Garde 01761110
Registre de Garde


Ici seront inscris les tableaux de présence au poste de Guetteur ainsi que d'Opérateur radio. Chaque attribution de poste est à durée indéterminée : dès lors qu'une plage horaire est attribuée à un membre du groupe, cela durera jusqu'à nouvel ordre et ainsi, les gardes sont stables et aisées à mémoriser. Les gardes sont divisées en quatre zones horaires : matinée (6h-12h) ; après-midi (12h-18h) ; soirée (18h-0h) ; nuit (0h-6h), et ce pour les sept jours de la semaine.

Plages horaires du Guet + Poste-Radio


/ / /*Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Nuit
(0h - 6h)
Kyle
Léonard
Jena
James
Elizabeth
Ivy
Jena
Matinée 
(06h-12h)
Jena
Kyle
LéonardLéonardJames
Elizabeth
Ivy
Après-midi
(12h-18h)
Ivy
Jena
Kyle
Jena
James
James
Elizabeth
Soirée 
(18h-00h)
ElizabethIvy
Jena
Kyle
Léonard
James
James

Il est absolument vital que le guet soit toujours occupé. Si vous êtes de garde, restez au campement et évitez de sortir peu avant. Dans le cas où vous avez été de garde de nuit, ne prenez pas le risque de sortir du campement dès la matinée : reposez-vous. S'il devait arriver quelque chose à un membre du groupe normalement de garde, le Chef de camp ou un autre membre se rendra disponible pour un remplacement d'urgence. Si vous ne vous sentez pas bien ou avez un empêchement justifié, dites-le tout de suite au chef de camp qui s'arrangera pour que le guet soit toujours occupé.

Dans le cas du poste d'Opérateur Radio, soit la garde du Poste-Radio, ce n'est pas expressément vital mais très important : tout message capté par le poste-radio peut avoir une portée décisive sur notre survie et les mêmes consignes sont à appliquer.

Tous les membres du groupe doivent participer aux prises de poste au Guet qui joint la surveillance du Poste-Radio. Le Chef de Camp, de son initiative et en connaissance de cause, ou par souhait d'un membre du groupe, attribuera les prises de poste qui devront être respectées. N'hésitez pas à vous adresser au Chef de groupe via ce registre si une plage horaire ne vous convient pas, à l'inverse, n'hésitez pas à informer de votre souhait d'arranger un camarade en échangeant vos plages horaires ou en le remplaçant.

Si vous êtes informé d'un empêchement de tout type d'un camarade, n'hésitez pas à notifier ici votre aptitude à le remplacer. L'important est que ces postes soient occupés.  

Si être de garde vous interdit une sortie, vous n'avez pas l'obligation de vous isoler : n'hésitez pas à en profiter pour échanger avec les autres membres du groupe mais restez très attentifs.

Répartition des Plages Horaires :
chaque membre du groupe (sauf chef) doit assurer un même nombre de Gardes durant la semaine. Pour équilibrer les contraintes, tous les membres seront limités à 1 garde de nuit (0h - 6h), auront une journée complète de libre dans la semaine, et de plusieurs matinées/après-midi de libre. Si un membre du groupe souhaite volontairement assurer des horaires contraignants, c'est son droit et il en sera remercié.

Fonctionnement réel du Guet : dans le cadre du guet, une paire de Jumelles classiques sera mise à disposition et devra être utilisée uniquement durant la garde. Une fois son tour de garde terminé, la personne en charge doit attendre l'arrivée de son camarade censé le remplacer et lui remettre les jumelles. Si la relève devait ne pas se présenter, il faut en informer rapidement le chef de camp.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: